Cool 11

Mais pourquoi tant de haine ?

Il y a bien longtemps, dans une blogosphère lointaine, très lointaine....

Des milliers de blogueuses et blogueurs vivaient en harmonie et se faisaient des papouilles à longueur de journée! Dans ce monde féerique, la bienveillance était de mise. et chacun aller de sa plume pour construire le magnifique édifice qu'était la blogosphère...

On aimerait bien que ce soit comme ça, mais non ! 
La blogosphère, c'est parfois le Game of thrones du 2.0 version moderne sans les histoires de Q .(Quoique, je ne sais pas tout... )

Giphy 1 4

La comparaison peut paraître loufoque mais si on y réfléchit bien entre coup bas, trahison, jalousie ou encore reglement de compte en public et bien ce n'est pas tout rose chez les blogueuses.

Et je suis loin d'exagérer, j'assiste depuis mes débuts de façon passive (je ne prends jamais aucun parti et je ne m'en mêle pas) à des clashs entre blogueuses...et la question que je me pose , c'est pourquoi tant de haine ? !!!? 

Ça sert à quoi de se prendre le chou pour des histoires virtuelles qui finalement ne servent pas à grand-chose hormis se foutre du stress inutile et te filer des crises de spasmophilie ?

Giphy 2 3

À dire vrai, je me pose beaucoup de questions et il y a certaines choses que je ne comprends pas dans cette blogo.....

Aprés je ne suis pas non plus un bisounours, il m'arrive de ne pas accrocher à certains blogs et il y a certaines choses qui se passent dans la blogosphère que je n'admets pas. Mais en général, lorsque je tombe sur une blogueuse dont je n'apprécie pas la manière de faire ou sa ligne éditoriale, je zappe tout simplement et je passe à autre chose!

Simple, rapide et efficace! 

Des bons et des mauvais, il a yen partout, même dans le monde de la blogosphère, mais je pense qu'il faut savoir prendre du recul sur certaines choses... 
On dit souvent qu'il faut de tout pour faire un monde, c'est aussi valable pour les blogueuses! 

Mais finalement ce qu'il se passe chez les autres, on s'en fiche un peu non ? 

Que celle-ci ai ouvert son blog juste pour les partenariats, que celle-là ne sait pas aligner 2 mots sans faire de fautes ou encore celle-ci se sert de ses enfants pour appâter les gens, en fait ça change quoi à nos vies de le savoir ? Pas grand chose....

Source 2

Non sérieux, aimez-vous les uns les autres ou au pire ignorez-vous les uns les autres mais surtout gardez toute votre énergie pour vos lecteurs, pour votre blog, pour votre univers ! 

 

Peace les gens et n'oubliez pas on ne peut pas plaire à tout le monde !

Giphy 3 2

*Attention, un coup de gueule est largement justifié lorsqu'il s'agit de plagiat ! Je fais la part des choses aussi, il n'est jamais agréable de se voir voler ses articles et ses idées surtout lorsqu'on y a passé de nombreuses heures dessus ....

 

À l'avenir, je ne pense pas réécrire de billet sur le sujet, c'était juste une petite parenthèse de ce que m'evoquait cette ambiance un peu particulière qui règne dans la blogosphère. 

 

 Allez-moi, je vous dis à très bientôt pour un nouveau billet sur le blog, je pars retrouver mon petit monde rempli de licornes et de paillettes !  

Signature 1

Humeur Blogging Blog

Commentaires (2)

vivi
  • 1. vivi | 12/08/2017

Super article qui résume complètement ma façon de penser ! Je ne suis pas blogueuse, mais j'ai vu très souvent des lynchage entre blogueuses comme récemment ou une blogueuse influente a demandé à ses abonnés de lyncher 3 petits blogueurs. Je trouve ça trés limite ! Comme tu dis quand on n'aime pas quelqu'un, est bien, on zappe tout simplement !

quoideneufnini
  • 2. quoideneufnini (site web) | 12/08/2017

Effectivement demander à ses abonnés de lyncher d'autres blogueurs/ blogueuses c'est pas très fair-play ....

Ajouter un commentaire