Cool 11

[Instant geek] Pokemon go ou comment j'ai fait aimer la randonnée à mes enfants!

Pokemon go, l'application mondiale qui fait fureur depuis quelque temps, vous en avez sûrement entendu parler ? Où mieux encore, vous vous êtes laissé prendre et vous y jouez aussi !

Pokemon go starter

Tout d'abord, il faut que je vous dise, contrairement à beaucoup de personnes, je ne me suis pas laissée "séduire" par l'application de chez Niantic tout de suite.
Il faut dire que cette application est une véritable folie et peut donner lieu à des situations carrément hallucinantes à l'image de ce qu'il c'est passé à New-York ou encore plus près de chez nous à Bordeaux...

Mais en voyant mon mari et mon fils aîné y jouaient, il m'est venu une idée: 

Pourquoi pas me servir de cette application pour donner lieu à une activité en plein air sympa avec mes plus petits ?

Pokemon go android apk

Alors pour ceux qui ne connaissent pas le principe, Pokemon Go c'est un jeu vidéo sur smartphone ou encore sur tablette qui utilise la réalité augmentée et la géolocalisation.

Pour faire simple, vous avez un plan interactif des rues et des paysages alentours et votre avatar suit vos mouvements. De temps en temps, apparaîssent des petites bestioles sur l'écran, les Pokemon que vous devez attraper grâce à vos pokeballs.

Comme vous avez dû le comprendre le but premier est de marcher, marcher, marcher ...Jusqu'à trouver un gentil Pokemon..

Pokemon go android apk 1

Ce qui m'a évidemment donné des idées pour mes loulous avec qui c'est la croix et la bannière dès que l'on parle de sortie (Oui, oui... J'ai des enfants un peu fainéants parfois !)

Il faut dire que le concept Pokemon Go me fait drôlement penser aux gigantesques chasses au trésor en équipe auquel j'ai participé enfant... Que de bons souvenirs. Un sac à dos et une carte puis c'était parti pour chercher les indices en forêt ...

Et bien là, on a troqué la carte contre le note 4 et en guise de récompense ce n'est plus les nougats ou les pâtes de fruits, mais des jolies Pokemon a chasser.

Un sac à dos avec de quoi se ravitailler, des bonnes chaussures et la casquette visée sur la tête et c'est parti pour une après-midi ludique. Ah, j'oubliais, le chargeur solaire aussi pour ne pas être à court de batterie avec le smartphone...

Nous avons la chance d'être dans une campagne pas très éloignée de la zone urbaine et d'avoir le réseau mobile qui passe super bien donc pas de problème de connexions ! C'est tip top ! 

Wild pikachu

En conclusion de tout ça, je suis bien contente au final d'avoir téléchargé l'application, ça m'a aidé à faire apprécier la marche à mes enfants de manière originale.Une façon de tourner à mon avantage un gros buzz mondial !

Bon, j'avoue qu'on croise beaucoup de Rattata, Aspicot ou autres Roucool, mais on garde l'espoir de trouver un Pokemon rare.

 

Allez, c'est cadeau !

 

 

Blog [Instant geek]

Commentaires (2)

Camille
  • 1. Camille | 08/08/2016

Super idée !

Mathilde Schmidt
  • 2. Mathilde Schmidt | 26/01/2017

C'est une façon très original d'allier la technologie et la nature

Ajouter un commentaire