Cool 11

Nostalgie un jour, nostalgie toujours !

Je fais désormais officiellement partie de cette population de vieux nostalgique pour qui la vie c'était mieux avant ! 

Non parce que vous comprenez les djeun's d'aujourd'hui et leur mode de vie badass et bien, j'arrive pas à suivre moi ....  Puis, n'oublions pas que les meilleurs sont nés dans les années 80, c'est bien connu ...

Enfin tout ça pour vous dire qu'en ce moment, je passe la période du "tu sait à mon époque" avec mon ado et que j'ai fini par me rendre compte que je radotais quand même beaucoup. Nostalgie un jour, nostalgie toujours !

Bon, si vous me suivez sur Facebook ou Twitter, vous avez dû vous rendre compte que les années 80/90 et moi, c'est une looooongue histoire d'amour ! 

Je n'en suis pas encore au stade où je vous gave de publication "souvenirs souvenirs", à pleurer à chaudes larmes en baragouinant que"c'était tellement biennn et vraiment trop funnn", mais oui de temps en temps, j'aime bien vous partager ces petites choses qui ont marqué mon esprit d'enfant et celles de millions d'autres de ma génération.

Alors pour rendre hommage à la petite fille, mais aussi à l'adolescente rêveuse qui sommeille encore un peu en moi, je vous ai fait une petite liste de mes meilleurs souvenirs de cette douce époque !

 

J'ai connu....et j'adorais ! 


Youpi, l'école est fini ! La premiére vraie émission de dessins animés que je retrouvais tous les soirs, entre 17h et 18h sur la regrettée chaine "La 5". C'est aussi grâce à cette émission que j'ai connu mes tout premiers mangas! D'ailleurs, Princesse Sarah, Jeanne & Serge et Lucille embrasse-moi ! ont été diffusés pour la première fois en France sur cette chaine .

 
 


Impossible d'evoquer les années 90 sans parler de la cultissime émission pour enfants Club Dorothée qui m'a fait découvrir les sitcoms d'AB production et des mangas cultes ! Cette émission a su transmettre de la magie dans les yeux de milliers d'enfants pendant plus d'une décennie pour finalement s'éteindre brutalement en août 1997. 

Heureusement, pour les fans de la première heure comme moi, il existe une chaine Youtube officiel du club Dorothée qui regroupe près de 10 années de souvenirs en vidéos.

 
 


En 1993, on a vu également apparaître sur nos postes de télévision les Minikeums. Tous les soirs, aprés l'école j'avais le droit à ma dose quotidienne de Minikeums et j'adorais ça ! 

 
 


Tous les samedis soir sur M6, c'était la trilogie du samedi et avant ça s'appelait les samedis Fantastiques. Grâce à ses 2 émissions, j'ai pu découvrir des séries inoubliables comme X-Files, les Contes de la crypte, Buffy, Roswell, Charmed, Supernatural etc...

Series tv


Mon premier ciné, c'était pour aller voir Le roi lion ! J'avais tout juste 10 ans...

Le roi lion


Quelques années plus tard, j'allais voir Titanic avec le beau Léo. J'étais "love" de cet acteur au point que j'avais retapissé entièrement ma chambre avec sa mignonne p'tite gueule ... Ma mère en était ravie !

Titanic 20th anniversary


Puis y a aussi tous les autres films ou séries qui ont marqué ma jeunesseForrest Gump, le cinquième élément, L’histoire sans fin, Jumanji, Sexe intentions, Elle est trop bien, Pretty Woman, Les films de Marcel Pagnol, Grease ....
V, La petite maison dans la prairie, Arnold et Willy, New-York police Judiciaire, Au delà du réel, Code quantum, Dr Quinn, Une nounou d'enfer, Friends etc....

 

J'ai commencé ma carrière (playback) musical sur Madonna et son célébre "Who's that girl? ". Selon la légende, j'avais un sacré déhanché à 3 ans et je m'éclatais comme une folle sur cette chanson! Maintenant, pour enflammer la piste, je suis obligée de m'enfiler 10 litres de Mojito avant...

 
 


Plus tard, j'ai eu ma période dance avec Haddaway, 2 unlimited, Masterboy, Ice Mc, Corona, etc... une période plutôt courte car le phénoméne Boys Band/Girls Band commencait à arriver petit à petit. Chez moi, ça a commencer avec les East 17 et ça c'est terminé avec les Spice Girls. 

Ahhhh, les Spice Girls....Le beau Léonardo Di caprio a fini par céder sa place sur ma tapisserie assez rapidement. Encore une fois, ma mère était ravie...

Spice girls
East 17


Pour ne rien manquer de mes stars préférées, j'étais abonnée à Star Club et je collectionnais les paroles de chanson dans un classeur. Et pour regarder mes clips de musique préférés, je zappais sur le hit Machine présenté par Ophélie Winter et les jumeaux Noêl bien avant Charlie et Lulu . 

J'ai connu les walkmans, la fin des vinyles et l'apparition des premiers Cd...

 

 

star club
Sony walkman


J'étais l'heureuse propriétaire de la première Nintendo Nes et j'étais imbattable sur Super Mario Bros 1 et Megaman 7. J'ai fait pleurer mon frère plus d'une fois en le mettant au défi de me gagner. Il n'y est jamais arrivé ...

J'ai collectionné les pogs, les polly pockets, les trolls, les babies, les totoches....les Barbies ! J'avais le fameux van magic de Barbie et je faisais des jalouses dans tout mon quartier . 

totoche
Jouets pogs
Babies


J'ai connu à l'école la colle Cléopatre et son parfum amande qui te donnait envie de la manger et mes premiers 4 couleurs Bic. J'ai appris à lire avec les livres "Bigoudi et compagnie", et mes premiéres lectures c'était les "j'aime lire", "Mimi Cracra" et "Martine". 

Avant internet, il y avait le minitel... Avant les portables, il y a avait les cabines téléphonique....

Minitel1
cabine tel


Côté look, je ne jurais que par les salopettes, les lunettes de soleil ronde, les colliers façon tattoo, le levi's 501, les Dr Martens, le bombers, les vetements Waikiki, les jupes culottes, les reebook pump... 

C'était un vrai festival de couleurs flashy et puis avouez que parfois, on était à la limite du supportable visuellement parlant.... Non, franchement, c'était vraiment trop moche parfois.... Hormis les Dr Martens qui restent indémodables, le reste, c'est plus vraiment aux goûts du jour. 

Look annees 90 1000x546


Bon, c'était chouette ce petit retour en arrière. Puis, je suis sûr que tout ça vous a rappelé de bons souvenirs. Je sais que j'en ai oublier pas mal, mais difficile de tout caser dans un seul billet ! L'article risquait de faire 15 pages si je ne m'arretais pas là ....

Je ne dis pas que tout était parfait à l'époque, mais vu que je regardais le monde avec mes yeux d'enfant, tout me paraissait plus beau et plus rose. Puis, si je suis aussi très attachée à ces années, c'est aussi parce que je garde de nombreux souvenirs de personnes qui ne sont plus là aujourd'hui... Des moments de bonheur que je ne retrouverai plus jamais.... 

 

N'hésitez pas à me laisser dans les commentaires, vos meilleurs souvenirs perso!
(et vous pouvez même publier des photos ou vidéos histoire qu'on rigole un peu, servez-vous des options pour les msg, c'est prévu pour !) .

 

Signature 1

Vous aimez le blog? N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest

[Culture] Blog Nostalgie

Commentaires (4)

Lacoste
  • 1. Lacoste | 14/07/2018
Coucou non mais quelle retour en arrière !!! Que de souvenirs ! Ah les années 80...on se prenait bien moins la tête !!! Habillé avec des col roulés et une robe dessus..sans compter les pantalons "feu au plancher ".
Moi, je me prenais pour la reine du monde sur ma bicyclette bleu Peugeot avec mon wak man, roulant à fond sur les routes de campagne....hihihi
Je ne parle même pas de mes gros et épais sourcil et de ma chevelure de Lionne toute frisée.
Merci pour ce moment bien agréable de retour en arrière.
Bonne soirée.
quoideneufnini
  • 2. quoideneufnini (site web) | 14/07/2018
Rooo moi aussi j'ai eu le droit à la bicyclette bleu Peugeot hérité de la cousine Drine ....
Olysiah
  • 3. Olysiah | 17/07/2018
Merci pour cet article plein de nostalgie et de beaux souvenirs. Tu m'as fait faire un voyage dans le temps (je ne suis pas trop sur Facebook).Si tu avais 10 ans pour Le Roi Lion, alors nous sommes de la même année !
C'est amusant, de mon côté je ne suis pas du tout une adepte des "c'était mieux avant". Je suis très heureuse de vivre à notre époque malgré ses défauts et d'être enfin adulte (quel ennui d'être enfant parfois ! Tu te rends compte ! Il fallait demander pour manger des bonbons et on se faisait punir si on en mangeait en douce ... alors que quand on est adultes, grignoter en douce fait partie des plaisirs de base ...).
Mais par contre pour la musique et les films, je suis grave nostalgique. Michael Jackson, l'inauguration d'Eurodisney, se prendre pour Ariel la petite sirène parce qu'elle aussi est rousse, rêver d'avoir un père aussi cool que celui dans Beethoven qui finirait par accepter qu'on ait un chien, se tordre de rire devant "un flic à la maternelle" ou envier la débrouillardise de Kevin dans "maman J'ai raté l'avion" et rêver de visiter un jour le magasin de jouets de New York (et il a fermé !!!! Oh non !). L'innocence de ces films familiaux me manque, je pense qu'on se fera des séances plus tard quand mon fils sera grand ... en espérant qu'il ne les trouve pas trop dépassés.
Ah et pour finir sur une petite revanche mode, on peut enfin porter les visières en plastique fluo transparent sans que nos mères nous l'interdise parce que "ça ne protège ni les yeux ni la tête" qui apparemment sont revenues en force !
quoideneufnini
  • 4. quoideneufnini (site web) | 17/07/2018
Merci Olysiah pour ton partage ,roooo j'avais oublié Mickaël Jackson qui reste la base de la culture musicale des années 80/90! Bon, j'avoue que je suis quelqu'un d’extrêmement nostalgique...Mr Nini n'arrête pas de me le dire Ce n'est pas que l'époque actuelle ne me va pas , car finalement y a pas mal de chose qui n'existait pas avant dont je ne pourrais pas me passer (internet,smartphone, ordi...), mais j'ai l'impression qu'avant tout était plus authentique en fait .... puis moi, ma mère nous laissait nous gaver de bonbon à volonté donc

Ajouter un commentaire