Cool 11

Non, je ne pars pas en vacances, et alors ?

- Bureau des plaintes, bonjour ! Je vous écoute...

- Voilà, encore une fois, je ne peux pas partir en vacances cet été... C'est toujours comme ça : toute l'année, tu te prives pour offrir des vacances potables à ta petite famille puis au final, il t'arrive toujours à une grosse tuile qui te fout tous tes projets à l'eau... Tiens une panne de voiture, hop, c'est la fête du slip quoi ! 800 € de réparation, youpi !!! Je suis trop contente....

-.....

Vacances

 

Franchement, ne pas partir en vacances pour moi, c'est loin d'être le drame du siècle. Puis il faut dire que j'ai la chance de vivre dans une région remplie de lieux sympas. (attention, désormais la chaîne des puys fait partie du patrimoine mondiale de l'Unesco, ça rigole plus !!!)

Je suis quelqu'un d'assez optimiste donc je me dis que si je ne pars pas en vacances, ça m'évite par la même occasion tous les désagréments qui vont avec ! Ce qui veut dire : 

  • Pas de bagages à faire .
  • Pas de trajets interminables en voiture , ni de bouchons à supporter sous la chaleur caniculaire de l'été .
  • Pas ou peu de dépenses à faire .

depart vacances

 

Mais voilà, j'ai des enfants et eux ne vivent pas forcément bien le fait de ne pas pouvoir explorer d'autres horizons. La plage, les vagues, les étoiles de mer et les châteaux de sable ...Ils en demandent pas beaucoup en fin de compte, mais un peu trop pour mon portefeuille actuel. Maudite voiture...
Puis, je déménage d'ici quelques semaines. Là aussi, je sens que ça risque de piquer au niveau financier. 

Enfin bref, un temps, j'ai pensé les mettre en colonie puis j'ai vu les tarifs et je me suis très vite ravisée. Bref, encore une mauvaise idée pour mon porte feuille ...

Du coup, pour que mes enfants profitent tout de même de ce bel été, j'ai opté pour le système D simple mais incroyablement efficace ! Puis, j'ai la chance d'avoir un jardin, donc autant en profiter non ! 

Alors je les occupe comme je peux avec des activités sympas dans mon jardin, parfois en allant à la piscine, dans les plans d'eau du coin, en explorant les environs, en organisant des marathons de jeux de société , etc. .... J'ai également installé les tentes dans le jardin pour qu'ils puissent retrouver la sensation du camping et du dodo à la belle étoile. 

On se la joue style baba cool, sans prise de tête ! On en profite aussi pour voir la famille, les amis que l'on n'a pas vu depuis longtemps

Finalement, il y a tellement de choses à faire prés de chez nous que les enfants en ont presque oublié leur déception initial. 

no vacance

 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais restez chez soi pendant les vacances portent un nom : la Staycation (en plus ce qu'il parait c'est très en vogue cette année) 
"Stay" pour "rester" et "vacation" pour "vacances", ce terme a vu le jour aux États-Unis il y a une bonne dizaine d'années.

C'est une façon de rester chez soi, sans les contraintes du quotidien et sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le bonheur total quoi !
Puis franchement, ça fait plus stylé de dire que tu fais de la Staycation, que de dire que tu es trop fauché pour te payer des vacances ...

C'est sûr qu'avec ce type de vacances, je ne risque pas de vous faire rêver sur les réseaux sociaux. 
Bah oui, les photos de mes "knakis" jambes sur une plage paradisiaque, ce ne sera pas pour cette année, sorry je ne suis pas une blogueuse qui déchire ! 

De toute façon, ce qu'il compte pour moi c'est de faire en sorte que mes monstres passent malgré tout de bonnes vacances même si on reste chez nous.
Puis franchement rien que d'imaginer la tête de leurs copains à la rentrée quand ils vont leur dire qu'ils ont fait de la "Staycation" cet été, j'ai hâte de voir ça....

what

 

Et vous, quoi de prévu pendant les vacances ? Vous aussi vous êtes "tendance" et vous faite du Staycation (par choix ou par obligation)? Allez, dites-moi tout ! 

Signature 1

Vous aimez le blog? N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest

Humeur Blog [Famille]

Commentaires (1)

Violetta Lacoste
  • 1. Violetta Lacoste | 16/08/2018
Coucou,
nous, cette année nous avons eu la chance de pouvoir partir en Italie à Loano car nos amis italiens nous ont prêté gracieusement leur appartement sinon cela aurait dur dur de partir aussi c'est sur !!!
Ca n'empêche que arrivé là-bas, le budget glaces et manèges est passé dans la batterie de la voiture qui est tombée en panne !!!! La loose…...
C'est pas une obligation de partir pendant l'été et je comprends ta façon de penser. Mes enfants aiment aussi prendre le temps chez nous ou nous avons un jardin et une piscine auto porté mais aussi de jolies choses à visiter.

Bonne journée.

Ajouter un commentaire