Cool 11

Découverte de l'épicerie "My Little America"

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que je suis une vraie gourmande et en général lorsque j'ai envie de dépaysement culinaire, je me tourne vers les épiceries en ligne Japonaise ou Coréenne. Mais dernièrement, j'ai eu envie d'un peu de changement et j'ai goûté pour la première fois de la nourriture américaine....

 

My little america

Pour mon road trip culinaire sans sortir de chez moi (original n'est ce pas), j'ai commandé sur le site " My little America" un assortiment de diffèrents produits. 

 

D'abord une petite présentation ...

My Little America est une épicerie en ligne exclusivement dédiée aux produits américains. 
C'est un site qui a été créé par un duo franco-américain, Todd et Anthony. À travers leur boutique, ils proposent aux Français de découvrir des produits inédits, de les initier au confort food. (littéralement traduit par la cuisine doudou, un aliment familier qui suscite un sentiment de réconfort)

 

 

"Nous importons plus de 800 sortes de produits américains. Nous les avons sélectionnés avec beaucoup d’attention. Nous sommes allés en Amérique pour rencontrer nos fournisseurs. Nous importons nous-même nos produits directement des USA via conteneur et en assurons leurs qualités et leurs provenances. "

My little america

J'avais déjà vu quelques vidéos d'unboxing sur You tube et j'étais assez curieuse d'en connaître un peu plus sur cette épicerie online et sur les produits qu'ils vendent.

Je voulais me faire mon propre avis et je vais donc vous parler dans cet article de ce que je pense des produits que j'ai testés. 

Le contenu de mon colis

Un bonbon barbe-à-papa goût limonade a la fraise hyper délicieux. Gourmande comme je suis, j'ai adoré ! J'ai vu que sur le site il y a d'autres parfums, je pense les tester également dans une prochaine commande. 

 

 

Un très bon produit qui nous rappelle un peu notre snickers, mais sans le chocolat. Les cacahuètes salées sont figées dans un caramel onctueux, ce qui donne un goût mi-salé/ mi-sucré, j'ai beaucoup aimé . 

 

 

Ce tube contient un bonbon liquide gélifié au bon goût de fraise. Sa forme est rigolote, ça me rappelle un peu les bonbons de mon enfance. Une friandise vraiment délicieuse, je regrette juste son format un peu petit.

 

 

 

La première question que je me suis posée avec ce produit est quelle différence de saveur il y avait entre cette variété et celle que l'on retrouve en France. Si le goût est similaire en tout point, la texture est complètement différente ! Ici, ce ne sera pas une cacahuète entière que l'on retrouvera au cœur du M&M'S, mais du beurre de cacahuètes. Et franchement, je trouve qu'en mise en bouche, c'est beaucoup plus agréable. Finis les morceaux de cacahuète coincés entre les dents !

 

Toujours dans l'optique de tester de nouvelles variétés de M&M'S, j'ai essayé la version Peanut Coffee Nut. Son goût de chocolat est mélangé au parfum de café et franchement, ce ne sont pas mes préférés. Il faut dire que je ne suis pas très fan des friandises goût café en général, malgré que je sois une accro de la cafetière ....

 

 

J'ai entendu beaucoup de bien sur ce produit et son goût inimitable. Apparemment, c'est une des confiseries préférées des Américains... Mais voilà, moi j'ai détesté., mais alors vraiment détesté ! Pour tout vous dire, j'ai eu l'impression de croquer dans un morceau de beurre. Vraiment peu ragoûtant, n'est ce pas....J'ai trouvé aussi le goût trés écoeurant, mais après c'est juste mon avis perso. À contrario, après avoir fait goûter à mon mari, celui-ci a trouvé ça très bon ! Les goûts et les couleurs....

 

 

Un best-seller américain et l'un de mes produits gourmands chouchou. Un mélange de bonbons en forme de petites pépites colorées à déguster et vraiment délicieuces. Dès la première poignée engloutie, je me suis régalée ! C'est vraiment trop bon, mais je regrette quand même leur forme que je trouve un peu petite.

 

 

Ce qu'il paraît, j'allais être surprise par le goût de ces chewing-gums et ça a été le cas. J'ai eu l'impression de mâcher du piment, et je n'ai pas vraiment aimé l'expérience. Ça arrache la bouche et le goût est vraiment bof. C'est peut-être parce que je suis une habituée du malabar... Non, vraiment, je n'ai pas pu garder mon chewing-gum plus de 30 secondes en bouche. Ce n'est vraiment pas fait pour moi ce genre de produit.

 

 

 

Encore une fois, c'est une question de goût personnel. Si mon mari et moi, on n'a vraiment pas aimé, nos enfants eux ont adoré ce snack !

 

 

Conclusion

My little America est un site très sympa et vraiment pas très cher. Il propose tout de même plus de 800 sortes de nourriture américaine ! 
Le top pour faire de belles découvertes! Je suis friande de ce type d'épicerie du net qui nous permet de nous évader un peu tout en restant chez soi...


Vous pouvez retrouver les produits My little America ici →http://mylittleamerica.com/fr/

 

 Alors, une petite commande ça vous tente ? N'hesitez pas à me laisser votre avis en commentaire !

 

 

Et moi, je vous dis à très bientôt pour une prochaine pause gourmande! 
 
 

Signature 1

Commentaires (4)

Micheline Carpels
  • 1. Micheline Carpels | 03/08/2017
Bonjour, Merci pour votre article et cette découverte. Je garde l'adresse, occasionnellement ça peut être sympa. Bonne soirée ;-)
quoideneufnini
  • 2. quoideneufnini (site web) | 03/08/2017
Avec plaisir
defot calado
  • 3. defot calado | 04/08/2017
wouahhh !!! cet article m'a fait voyager tout au long de sa lecture. j'avoue que j'en ai eu l'eau à la bouche. tres jolie découverte !!! merci !
quoideneufnini
  • 4. quoideneufnini (site web) | 04/08/2017

Ajouter un commentaire