Cool 11

Bien au sec avec Louis Le Sec !

Vous êtes parents ? Les pipis au lit, les vomitos intempestifs ou les gastros surprise de vos chères petites têtes blondes, ça vous connaît ? Alors ce qui suit risque fortement de vous intéresser ! 

Pipi au lit1

On est tous passé par là au moins une fois dans notre vie de parent, que ce soit un enfant malade qui régurgite toute la nuit ou encore des pipis au lit au moment de l'acquisition de la propreté par exemple . Généralement dans ces cas là, pour éviter les gros dégâts, on opte pour une alèse afin de protéger au mieux le matelas.

Personnellement, je n'ai jamais eu de gros problèmes niveau propreté avec p'tit Arthur, mais il arrive parfois qu'il ait quelques petits oublis, surtout à 4 ans
Si j'ai toujours fait en sorte de prendre mes dispositions au niveau protection pour son matelas, mon gros problème jusqu'à présent rester sa couette. Et oui, on protège les matelas, mais en ce qui concerne les couettes ce n'est pas vraiment ça...
 

De plus, n'ayant qu'une toute petite machine à laver, je n'avais pas d'autre choix d'amener à chaque fois sa couette à la laverie. Et mine de rien, non seulement cela me coûtait de l'argent, mais en plus, beaucoup de temps vu que la laverie la plus proche de chez moi se trouve à une dizaine de km....

 

Il y a peu de temps, j'ai découvert Louis Le Sec, une marque innovante venue tout droit de Belgique qui propose une gamme de linge de lit à la fois belle et fonctionnelle.

Louis le sec

C'est en début d'année 2014 que la marque a vu le jour grâce à Sophie Remy, une maman de 3 enfants qui s'est inspirée de sa propre expérience de vie de famille.

sophie Remy

"Chez Louis Le Sec, on connait bien les petites catastrophes du quotidien (pipi au lit, vomissement, saignement, allergie). En 2014, je me suis inspirée de mon expérience de maman de 3 enfants pour développer une gamme de linge de lit à la fois belle et fonctionnelle: fabriqué en Belgique, fait de tissus Oekotex; ludique pour les enfants (c’est eux qui dorment dans la parure de lit) et utile pour les parents (c’est tellement difficile de laver la couette, l’oreiller, le matelas).

Mon leitmotiv : aider les parents à faire moins de lessive et à protéger tout ce qui est difficile à laver, … tous les produits sont développés avec la même idée : BEAU POUR LES ENFANTS, UTILE POUR LES PARENTS. "

J'ai trouvé le concept plutôt génial et bien évidemment, j'ai voulu en savoir un peu plus. Donc, pour cet article, j'ai testé une housse de couette imperméable pour p'tit Arthur..

Louis le sec

J'ai reçu mon article assez rapidement (environ 3 jours), et il était assez bien emballé dans son carton. 

 

De quoi se compose cette housse de couette enfant imperméable ?

  • Une couche en jersey 100% coton comme votre plus agréable T-shirt et donc toute douce, pas froide quand on se glisse dans son lit et pratiquement infroissable (le repassage n’est donc pas nécessaire).
  • Une couche imperméable : le coton de cette housse de couette enfant imperméable 120x150 cm imprimé Forêt 2 est doublé d’une membrane de polyuréthane (PU) qui arrête tous les liquides mais qui, contrairement à d’autres tissus doublés de PVC, est silencieuse et respirante (on ne transpire pas et on garde une impression de douceur).

 

Louis le sec
Louis le sec

Effectivement, j'ai pu constater que la housse de couette était très agréable au toucher et à première vue elle avait l'air d'être assez costaud pour empêcher le pipi de passer.

 

Louis le sec
Louis le sec

Une fois qui j'ai enfilé la couette dans sa housse, p'tit Arthur a pu plonger dans l'univers féerique de la forêt grâce aux motifs ludiques que l'on retrouve dessus. Franchement, le design est vraiment très chouette et je peux vous dire que ça plaît beaucoup à mon petit loup !

Un design tout doux et une matière révolutionnaire, je vous avoue que j'ai été conquise par bien des aspects, mais l'atout principal reste sans conteste le pouvoir imperméable de cette couette.

Pour m'en faire une petite idée et surtout ne prendre aucun risque, j'ai fait le test du verre d'eau histoire de voir si toutes les promesses étaient tenues. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu ! 

Voici un petit schéma qui explique bien tous les super pouvoirs de cette couette au top : 

Louis le sec

Pour ce qui est de l'entretien de la housse, rien de plus simple: Elle se fait en machine à 40°C maximum en filet avec des couleurs similaires, programme séchoir moyen, repassage 100°C (1 boule) du côté coton, pas de chlore, pas de nettoyage à sec.

 

A post shared by Nini (@quoi_de_neuf_nini) on

 

Conclusion

Un gros coup de cœur pour la marque Louis Le Sec qui m'a évité de courir à la laverie tous les quatre matins ! Pour info, il existe 3 formats de housse de couette ( 100X140 CM, 120x150 cm, 140x200 cm) et les prix varient entre 79,00 € à 95,00 €.

Vous pouvez trouver également sur leur site des tours de lit, capes de bain, housses de matelas à langer, bavoirs, bavoirs bandanas,… Ce n'est pas le choix qui manque ! 

Retreouvez tous les produits Louis Le Sec en cliquant ici 

 

 

Voilà, c'est fini ! J'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! Et moi, je vous dis à très bientôt pour de nouvelle découverte ! 

Signature 1

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest
 

Ajouter un commentaire