Cool 11

J'ai testé pour vous la yaourtière Séverin JG3519 - Mon Magasin Général

Après avoir lorgné pendant des mois sur les yaourtières de mes amis ou encore sur celle de ma cousine, je me suis enfin équipée à la maison pour faire mes propres yaourts. C'est donc sur le site "Mon Magasin Général" il y a environ un petit mois que j'ai trouvé celle qui était faite pour m'accompagner dans mes aventures d'Apprenti-yaourteuse (oui, je sais ça ne se dit pas, j'avais juste envie d'inventer un mot...) : ma nouvelle meilleure copine, la yaourtière Severin JG3519.

Les yaourts industriels n'ont qu'à bien se tenir face à mes yaourts fait-maison, la concurrence risque d'être rude !

Yaourtiere

Pour mes débuts, j'avais envie d'opter pour ce qu'il y a de plus simple en matière de petit appareil. Pas de boutons inutiles ou de notice aussi grosse qu'un dictionnaire, la Severin JG3519 brille par sa simplicité en ne proposant qu'un seul et unique bouton : marche/arrêt. 

Moi, ça me convient parfaitement, c'est ce que je cherchais!

 SEVERIN JG3519

Si à première vue, elle paraît très gadget, sachez que cette impression est bien loin de la réalité. N'oublions pas que Severin, est une marque allemande réputée pour proposer des produits de haute qualité et qui dure dans le temps. 

Avec sa mini-taille qui permet d’accueillir en son sein 7 pots de 150 ml , et son poids plume, cette yaourtière se fait plutôt discrète dans la cuisine. 

7 pots, ça peut paraître dérisoire lorsqu'on vit dans une famille nombreuse comme dans mon cas, mais ce petit souci est vite oublié car elle est livrée avec 7 pots supplémentaires... ce qui permet d'enchaîner les fournées gourmandes.

yaourtiere

Les pots sont tous en verre et leurs couvercles sont fabriqués dans un plastique solide. On peut donc les passer au lave-vaisselle, et en plus ils ne s'usent pas avec le temps.

Le couvercle supérieur de la yaourtière se nettoie facilement aussi, par contre je préconise de le faire à la main pour ne pas l'abîmer. Le lave-vaisselle n'est pas toujours tendre avec ce qu'on peut y mettre dedans et tout particulièrement avec ce type de plastique ...

 

Comment utiliser la yaourtiere Severin JG3519 ? 

C'est très simple : une fois que l'on a déposé dans l'appareil tous les pots remplis, dans un premier temps on utilise le pense-bête qui est visible sur le couvercle comme repére pour ne pas zapper l'heure où on a lancé la fabrication des yaourts. Il est gradué de 1 à 12 donc si par exemple vous mettez votre fournée à 20 h, vous le positionnez sur le 8 tous simplement. 
Ensuite on enclenche le bouton marche/arrêt qui deviendra lumineux. Une fois ces 2 étapes effectuées, il n'y a plus qu'a attendre ...

yaoutiere severin

Mais attention à ne surtout pas l'oublier ! Je vous rappelle que sur cette yaourtière, il n'y a pas de programme automatique pour l'arrêt. 

Je conseille pour les "têtes en l'air" de mettre une minuterie à côté ou encore de programmer une alarme sur le portable pour eviter de vous retrouver avec des yaourts un peu trop acide ! 

 

Où la trouver ? 

Je l'ai trouvée sur le site "Mon Magasin Général" au prix rikiki de 30,63 € . Ce site propose plus de 25 000 produits, objets de charme et outils pratiques pour équiper ou aménager notre maison !

MON MAGASIN GENERAL
Depuis de nombreuses années, Mon Magasin Général c'est aussi un service client de qualité et réellement à notre écoute. Ils ont été les pionniers en matière de vente par correspondance et aujourd'hui encore, savent comment chouchouter leur clientéle ! 

Je me souviens encore que petite, ma propre grand-mère faisait ses emplettes chez eux grâce à leur petit catalogue qu'elle recevait de façon trimestrielle...J'ai 35 ans aujourd'hui, c'est pour dire !

On dit que la confiance se gagne au fil des années, et personnellement, j'affectionne beaucoup ce commerce qui a combler des générations de femmes et d'hommes en proposant des produits utiles et indispensables.  

 

Notre recette de yaourt Goût de vanille 
(avec mon p'tit Arthur aux commandes) 

Avec mes garçons, on a testé plusieurs goûts pour nos yaourts, mais celle qu'on apprécie le plus est, sans nul doute, celle-ci :

Ingrédients pour 7 pots : 

  • 1 litre de lait demi-écrémé +3 cuillères de lait entier en poudre ou 1 litre de lait entier
  •  1 yaourt nature
  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne 
  • 3 cuillères à soupe d'arôme Vanille (vous pouvez utiliser d'autre arôme si vous le souhaitez) 

P'tit Arthur vous montre en vidéo comment faire (avec un peu d'aide de ma part ^^) . Il faut à peine 5/10 minutes pour la préparation.

!! Attention de ne pas mettre les couvercles sur les pots comme je l'ai fait sur la vidéo. Ce n'est pas grave en soi, mais vous risquez de vous retrouver avec de la flotte sur le dessus du yaourt. 
Le lait est chargé d'eau et si la condensation ne se fait pas correctement, l'eau reste dans les pots. Ce qui a pour résultat de rendre les yaourts un peu moins ferme ...

!! Laissez environ 12 h si vous utilisez du lait demi-écrémé comme moi . Si vous choisissez du lait entier, 10 heures, c'est largement suffisant ! 

Recette du yaourt goût Vanille avec la Severin JG3512 -Test blog-

 

Alors, vous en pensez quoi de cette yaourtière ? À vous aussi elle vous fait de l'œil. 


N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires, mais aussi vos recettes, si vous en avez à me proposer ! 

Signature 1

Vous aimez le blog? N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest

 

Commentaires (4)

Jessica
  • 1. Jessica | 23/04/2019
Très pratique, d'autant plus que nous trouvons les yaourts industriels souvent trop sucrés
quoideneufnini
  • quoideneufnini (site web) | 23/04/2019
C'est clair que c'est pratique car on peut ajuster le goût de nos yaourts à notre convenance !
Stéphanie Pollet
  • 2. Stéphanie Pollet | 23/04/2019
Bonsoir merci pour cette présentation, ce produit est très intéressant, car on faisant nos yaourts nous même, nous savons ce qui a dedans
Marianne Zombai
  • 3. Marianne Zombai | 25/04/2019
Coucou, c'est vrai le prix est pas mal et peut être accessible pour tout budget surtout pour consommer des yaourts maison :-) merci pour l'article

Ajouter un commentaire