Cool 11

Mon nouvel allié cuisine, le Masterchef gourmet !

Il y a quelques semaines , j'ai été sélectionné par Sampleo pour tester le Masterchef gourmet ! Voici mon avis sur ce robot multifonction ...

Les robots de cuisine, ça me connaît. Grande habituée du Thermomix depuis de nombreuses années, je ne peux plus me passer de ses outils indispensables à ma cuisine. 

Le Masterchef gourmet fait partie de ses robots nouvelle génération qui vous facilite la vie !


Dotée de nombreux accessoires, cette petite merveille peut :
Mélanger/ pétrir/ battre/ émulsionner/ fouetter/ mixer/ hacher/ râper/ centrifuger, etc.
Les possibilités sont très nombreuses et variées...

Le test

Pour mon test, j'ai reçu le Mastercherf gourmet accompagné d'un fouet (battre, monter en neige ou faire une chantilly par exemple) , d'un batteur malaxeur (pour les pâtes légères), d'un pétrin (pour les pâtes lourdes comme la pizza ou la pâte à pain par exemple), d'accessoires pour râper et trancher (option) et d'un Blender en plastique d'une contenance d'1, 5 litres (option)...

D'une puissance de 900 watts, il possède un programme de 6 vitesses et 1 fonction pulse. 

 

Un petit livre de recettes est fourni avec le Masterchef ce qui donne une idée des nombreuses possibilités de recettes réalisable avec. 

Facilité d'utilisation 

  • Son bol en inox a une belle capacité de 4,6 litres . En complément du bol, il y a un couvercle de sécurité avec entonnoir qui évite les projections, ce qui est plutôt pratique.
  • Le bol a une très bonne prise en main grâce à "ses poignées " visible des 2 côtés
  • Pour fixer le blender, il suffit juste d'enlever le cache au-dessus et l’emboîter . 
  • Pour fixer les accessoires, il suffit seulement de les "clipser". 
  • L'ouverture du robot, ce fait d'une seule main sur le côté en appuyant sur le petit bouton. 
  • Derrière le robot, se trouve un compartiment pour ranger le câble d'alimentation ce qui permet d'ajuster la longueur que l'on souhaite.
  • Des ventouses en dessous du robot permet de le fixer au plan de travail pour plus de sécurité.

 

Le design 


Je l'ai reçu de couleur rouge, une couleur que j'affectionne, mais il existe dans d'autres coloris également. Il est vraiment magnifique et très moderne, mais surtout ne fais pas du tout plastique comme certains robots de même catégorie. Ses dimensions sont très compactes (39 cm de large x 35 cm de haut) pour un poids d'environ 7 kg.

Mon avis :

Je possède un Thermonix également depuis de nombreuses années. Bon,outre le fait qu'il soit un peu vieillot, il marche toujours aussi bien. Cela m'a permis de faire quelques comparaisons avec le Masterchef gourmet

 

Les points forts du Masterchef par rapport à mon Thermomix c'est sans nul doute son bol de très grande contenance.
Hormis le fait qu'il soit bien plus grand, il a été étudié pour ce qu'ils appellent les "Mouvements planétaire pour des préparations parfaitement mélangées."

J'ai fait le test des blancs en neige, et le verdict est sans appel : 
avec mon Thermomix, il reste souvent un peu de blancs d'œufs non mélangés au fond du bol, ce qui est vraiment embêtant... Avec le Masterchef, c'est 0 gaspillage !
Non seulement, il ne reste pas de liquide au fond du bol, mais en plus, les blancs en neige ont une texture beaucoup plus aérée !

Malgré cela,j'ai pu noté quelques points faibles aussi. Toujours en comparaison avec mon Thermomix , pour ce qui est des pâtes lourdes comme la pâte à pain, il a tendance à perdre en puissance, mais rien de bien méchant . Le final reste tout de même très convenable. 

Ce qui manque selon moi au masterchef gourmet serait une balance interne et une minuterie.

 

A post shared by Nini (@quoi_de_neuf_nini) on

 

Conclusion :

Voici un robot multifonction et design avec un très bon rapport qualité-prix.

Simple d'utilisation, il est parfait pour les pâtisseries et autres pâtes légères en particulier. 

Le Masterchef est très performant dans l'ensemble et il est idéal pour ceux qui souhaitent s'équiper de robot multifonction à petit prix.

Pour ma part, je pense m'acheter les accessoires pour les pâtes à l'avenir et pourquoi pas la centrifugeuse également ! 


Vous pouvez trouver le Masterchef et ses accessoires directement sur le site de Moulinex mais aussi sur Amazon !

Je vous dis à très bientôt sur le blog pour de nouvelles découvertes !
Signature 1

Commentaires (5)

Lolie
  • 1. Lolie | 17/04/2017

Bonjour un génie de la technologie que toutes les femmes rêvent d'avoir dans leurs cuisine. Reste à convaincre Monsieur ! Douce semaine merci pour cette article culinaire intéressant.Lolie

LUNA REINE
  • 2. LUNA REINE | 17/04/2017

Bonjour,

Je n'ai ni le thermomix, ni le masterchef gourmet ! sinon les deux font les mêmes choses ? Je dois avouer je sais pas lequel choisir, j'ai longtemps eu un robot que j'avais acheté il y a une quinzaine d'année et il était hélas plus souvent au placard par manque de place !!!! Merci pour ton article, je vais me documenter sur la question

quoideneufnini
  • 3. quoideneufnini (site web) | 17/04/2017

Ce n'est pas tout à fait la même chose. Le Thermomix a beaucoup plus d'options comme la cuisson par exemple...et le prix est 4 fois plus cher que le Masterchef

aurelia
  • 4. aurelia | 17/04/2017

Merci por cet article, pour ma part mon robot n'a pas de rangement pour le câble électrique je trouve ça dommage car ça traine, merci pour cet article et en rouge il est trop beau

lacoste violetta
  • 5. lacoste violetta | 22/04/2017

Bonsoir,
Je n'ai pas encore de robot mais j'avoue être plus tenté par le thermomix car je suis une piètre cuisinière et cela me demanderais trop d'effort pour utiliser ce chouette robot.
Merci pour ce test .
Bonne soirée.

Ajouter un commentaire