Cool 11

Découverte des produits cosmétiques naturels Alepia

Depuis quelque temps déjà, je teste avec mon fils aîné des cosmétiques naturels de la marque Alepia. J'apprécie tout particulièrement ce type de produits d'autant plus que mon grand et moi, nous souffrons de sécheresse cutanée ce qui peut être parfois très dérangeant. 
C'est un peu par hasard que je suis tombée sur le site de la marque, un jour où j'étais à la recherche de savon noir pour mon fiston. Depuis qu'il est né, le pauvre a hérité de ma peau rugueuse et ultra sèche et la seule solution que j'ai pu trouver jusqu'à présent pour régler ce souci de façon efficace été de lui appliquer le plus souvent possible du savon noir à base d'huile d'olive. (méthode très efficace d'ailleurs) 

Alepia

Alepia propose des savons d'Alep qui sont fabriqués dans la plus pure tradition syrienne. Pour la petite histoire, il faut savoir que les premiers savons au monde provenaient tous de Syrie. (Le savon d'Alep a presque 3500 ans tout de même...) 
Si jusqu'à il y a quelques années les savons d'Alep étaient fabriqués directement sur place, désormais à cause de la guerre qui a lieu en ce moment même en Syrie, beaucoup de savonneries ont été délocalisé en France. 

Alepia

Alepia fabrique donc des savons selon le fameux procédé artisanal au chaudron avec un maître Savonnier d'Alep (Mr Harastani) et cela dans la plus pure tradition syrienne.

"Nos produits allient ainsi authenticité, science et savoir faire.
Non seulement ils ne nuisent pas à la santé (contrairement à de nombreux produits cosmétiques), mais au contraire, il prennent soin du consomateur."

En plus la marque Alepia ne propose pas uniquement des savons! On trouve aussi sur la e-boutique des shampoings , des crémes ou encore des gels douches tous certifiés Ecocert et 100% naturel. ​

Pour mon test, j'ai reçu un magnifique coffret de produits traditionnels ainsi qu'un pot de savon noir.

Alepia

Les savons d'Alep

Tout d'abord, j'ai trouvé dans mon coffret un savon d'Alep traditionnel, un savon très doux, avec huile d'olive majoritaire (99%) donc très hydratant. 

Composition :  Sodium olivate, aqua, sodium laurate (1% garanti), sodium hydroxide
Poids: 190g environ (découpe manuelle)

 

 

Alepia
Alepia

J'ai eu également un savon d'Alep Excellence pure olive. C'est l'un des plus doux des savons d'Alep traditionnels, il convient à toutes et tous.

Composition : Sodium Olivate, Aqua (water), Sodium Hydroxyde
Poids : environ 190 grammes (tranchés manuellement de façon artisanale, puis gratté pour le nettoyer)

Alepia
Alepia

Ce qu'il faut savoir sur ces 2 savons c'est qu'ils s'appliquent sur la peau mais aussi sur les cheveux ! La composition est issue à 75% de l'agriculture biologique et 100% du total des ingrédients est d'origine naturelle. Tous les produits Alepia sont non testés sur les animaux ! 

Alepia

Mon avis : 
Après plusieurs essais, le constat est là : la peau est douce, hydratée, propre mais surtout non agressée. Lorsque l'on a une peau ultra sèche comme la mienne, il faut dire que l'on ne peut pas mettre n'importe quoi dessus au risque d'empirer le problème. De plus, ce type de savon convient à tout type de peau et à toute la famille

 

 

Le savon noir à l'eucalyptus

J'ai testé aussi un pot de savon noir à l'eucalyptus idéal pour les gommages de peau afin de se débarrasser des impuretés et cellules mortes. Je me suis servie également d'un gant de gommage et de massage Best kessa, un accessoire très utilisé dans les hammams. 

Composition: Aqua (Water), Potassium Olivate, Glycerin*, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Limonene**, Potassium Hydroxide
* Glycérine issue de la saponification de l'huile d'olive
** naturellement présent dans l'huile essentielle d'eucalyptus
Contenance : 200ml

 

25530082 959859294165380 1266524106 n
Alepia

Quelle est la différence entre le savon noir Suprême alepia et le savon noir du commerce ?

  1. Le savon noir suprême Alepia est élaboré avec de l'huile d'olive selon le procédé traditionnel de la saponification, il est particulièrement concentré. Ce qui lui apporte une texture épaisse, onctueuse, agréable à appliquer.
  2. Il est parfumé avec de la véritable huile essentielle d'Eucalyptus, et non avec un parfum de synthèse.

Mon avis : 
Je suis une habituée du savon noir, mais je ne connaissais pas du tout celui-ci qui est parfumé à l'eucalyptus. Mon fils a beaucoup aimé l'odeur, moi un peu moins.
Le savon noir est reconnu pour ses vertus adoucissantes et hydratantes et il est adapté à tous les types de peaux. 
J'ai toujours utilisé le savon noir traditionnel et perso j'en ai toujours était satisfaite jusqu'à présent. 

 

Le savon de Marseille

Enfin, je termine ma découverte avec le savon de Marseille à l'huile essentielle de Cèdre qui est fabriqué sans huile de palme, ni parfum chimique .

Composition: Sodium olivate, aqua, Cedrus atlantica bark oil, sodium laurus nobilate, sodium hydroxide, ultramarine blue, silica
CERTIFIE COSMOS NATURAL
Poids: 100g

Alepia

Mon avis : 

Ce qu'il paraît, le savon de Marseille serait le digne héritier du savon d'Alep ! Pour ma part j'ai tout de même quelques préférences pour le savon d'Alep. Après, c'est vrai que ce savon de Marseille parfumé aux huiles essentielles a de nombreux points positifs. Déjà le fait qu'il soit fabriqué de façon artisanale et avec des produits traditionnels me rassure beaucoup. Pour le moment, je m'en sers beaucoup pour me laver les mains ou le visage et j'avoue beaucoup apprécier le doux parfum que me laisse ce savon sur ma peau !

Conclusion

Entre tradition et bien être, les savons de chez Alepia sont de vrais petits trésors de la nature ! 
Je suis assez contente d'avoir pu découvrir tous ces produits et je vous les conseille vraiment si vous voulez tester des produits sûrs, de haute qualité et 100% naturels.

Vous pouvez retrouver tous les produits Alepia en cliquant ici 

 

 

 

Et moi, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles découvertes sur le blog !

Signature 1

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (2)

Violetta Lacoste
  • 1. Violetta Lacoste | 20/12/2017
Et coucou, merci pour cette présentation. Pour moi, le savon noir est une découverte mais je ne suis pas sur d'aimer l'odeur moi non plus. En tout cas, le savon d'Alep conviendrait parfaitement à mes enfants et à leur peau fragile.
Bon mercredi.
quoideneufnini
  • 2. quoideneufnini (site web) | 21/12/2017
Coucou ! le savon noir existe aussi en version classique et il est top pour les peaux très sèches !

Ajouter un commentaire