Cool 11

J'ai testé le masque capillaire Keratine Mangue coco d' Aquasilice

Ma toute dernière folie capillaire m'a coûté cher (dans tous les sens du terme): et oui, de très belles mèches blondes sont venues orner ma chevelure... Mais par la même occasion, me l'ont asséché également. Pour ne pas avoir l'impression d'avoir une botte de foin en guise de cheveux, mon astuce beauté est de faire régulièrement des soins capillaires pour les hydrater. L'un de mes soins chouchous est le masque capillaire Keratine mangue coco d'Aquasilice et je peux vous dire que j'avais vraiment hâte de vous en parler !

Giphy 26

 

C'est via Abiocom, une pme spécialisée dans l'élaboration et la distribution de produits naturels, écologiques et biologiques au travers d'un réseau de 1600 magasins bio sur toute la France que j'ai pu connaitre la marque Aquasilice .

 

Image001

Petit topo sur la marque...

Aquasilice est une marque française de compléments alimentaires et de soins cosmétiques naturels qui s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de supplémentation à base de silicium organique.

 

Et c'est quoi au juste le silicium organique? 

Vous vous posez sûrement cette question, mais sachez que moi aussi je me la suis posée et j'ai donc cherché un peu sur le net à quoi cela correspondait.(merci google!)

"C'est  un oligoélément essentiel à notre organisme, indispensable à la structure des tissus conjonctifs que l’on retrouve partout dans le corps : au niveau des muscles, de la peau, des os, des cartilages, des articulations, des tendons, des vaisseaux sanguins...Le silicium stimule la formation des fibres de collagène et maintient l’hydratation des tissus, ce qui est particulièrement indiqué pour tonifier et raffermir la peau.
Il entre également dans la structure de la kératine pour densifier la chevelure et rendre les ongles moins cassants. (source* http://www.santemagazine.fr) "

 

Bon, pour le moment ça paraît assez clair, on en sait un peu plus sur le principal actif du produit . Maintenant on va passer dans le vif du sujet à savoir si le masque a parfaitement répondu à mes attentes ...

Le test

Masque capillaire Keratine Mangue coco, Aquasilice

Elaboré avec 95% d'ingrédients d'origine naturelle, le masque capillaire AQUASILICE chouchoute vos cheveux en leur offrant un soin gourmand, nourrissant et reconstituant !

A base de Silicium Organique, de Kératine, de Provitamine B5 et d'un délicieux mélange Mangue-Coco, ce masque adapté à tous types de cheveux, y compris colorés, permet d'améliorer leur souplesse, de préserver leur éclat, et de prévenir l'apparition des fourches.

Résultat : des cheveux impeccables, souples, vigoureux... aux doux parfums des îles !

Formulé sans PARABEN, sans PEG, sans propylène glycol, sans phénoxyéthanol et sans colorant de synthèse.

Contenance : 250 ml  FABRICATION FRANCAISE

Composition

aqua, cetearyl alcohol, cetyl alcohol, behentrimonium chloride, glycerin*, isopropyl palmitate, silanetriol, hydrolyzed keratin, cocos nucifera oil*, argania spinosa kernel oil*, butyrospermum parkii butter*,hyaluronic acid, theobroma cacao seed butter*, panthenol, parfum, pantolactone, tocopheryl acetate, guar hydroxypropyltrimonium chloride, benzyl alcohol,

methylpropanediol, dehydroacetic acid, citric acid. 

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Masque capillaire Keratine Mangue coco, Aquasilice

Cela se présente dans un pot très classique pour ce type de produit. La texture est très épaisse et parfumée. 

L'utilisation est simple : une fois les cheveux lavés (et essorés), on dépose du produit sur la chevelure complète en répartissant si possible avec un peigne fin puis on laisse agir entre 5 à 7 min. 
Une fois le temps de pause terminé, on rince à l'eau clair. 

 

Mon avis: 

Je l'ai utilisé sur plusieurs semaines (2 à 3 fois par semaine) et je l'ai fait également essayer à une amie en parallèle pour avoir son propre avis.
Le résultat sur mes cheveux ne s'est pas fait attendre et dès la première utilisation, j'ai pu ressentir tous les bienfaits du produit. Mes cheveux étaient fortifiés, plus doux, hydraté de la racine à la pointe et beaucoup plus souple. Mais voilà, vu la densité et le type de cheveux que j'ai (fin, trop fin et raplapla, que du bonheur quoi) j'ai eu l'impression d'avoir encore moins de volume, comme si cela me les alourdissait un peu.(surtout, que je ne fais pas systématiquement de brushing après chaque shampoing) 
Alors pour voir si cela venait de moi ou du masque, je l'ai fait tester à mon amie qui elle a une chevelure un peu plus fournie et épaisse. Comme moi, elle a observait un changement dès la première utilisation : plus Doux, hydraté et très souple. Mais bizarrement sur elle, l'effet a été plus que bénéfique. Ses cheveux étaient sublimés, restructurés et elle n'a pas eu de contrecoup vis-à-vis du volume. Comme quoi d'un cheveu à un autre, les effets d'un soin peuvent être bien différents. Du coup, pour pallier ce problème, j'ai réduit le nombre d'applications par semaine à une seule et j'utilise à la suite du soin un Spray volume "décolleurs de racine" . Je pense que c'est largement suffisant surtout avec des cheveux comme les miens ! 

Conclusion

Pour nourrir les cheveux et leur redonner de la vitalité rien de tel qu'un bon masque ! Attention tout de même à ne pas en abuser comme je l'ai fait et à adapter l'utilisation selon son type de cheveux !

Vous pouvez retrouver les produits Aquasilice en cliquant ici ! 

 

 

 

Si vous êtes curieux de voir ma nouvelle tête, je vous laisse me rejoindre sur Instagram ! Je vous dis à trés bientôt pour de nouvelles découvertes 

 

Signature 1

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (1)

Violetta Lacoste
  • 1. Violetta Lacoste | 12/10/2017
Bonjour,
Top ce masque ! Merci pour ce test vraiment complet. Bonne journée.

Ajouter un commentaire