Cool 11

J'ai testé l'imprimante Epson EcoTank ET-3750

Que ce soit pour les papiers administratifs, les activités ludiques ou encore l’édition de mes bons de réductions, l'usage de l'imprimante est devenu indispensable dans mon quotidien. 

J'ai eu l’occasion de tester beaucoup d'imprimantes dans ma vie, mais à chaque fois ce fut le même constat : même si à l'achat elles me revenaient souvent pour pas très chères, sur le long terme, ce n'était pas si rentable que ça. 

Pour chacune des imprimantes que j'ai possédé, j'ai dépensé une petite fortune en cartouche d'encre... Des cartouches qui évidemment ne duraient pas et se vidaient à une vitesse-record. Niveau rentabilité, on peut mieux faire si vous voyez ce que je veux dire ! 

 

Dernièrement, la marque Epson m'a proposé de tester leur imprimante multifonction 3-en-1 Ecotank ET3750. 

Sa particularité ? Elle fonctionne sans cartouches d'encre et permet de diminuer les coûts d’encre de 90 % en moyenne ! Ce qui est non négligeable d'un point de vue financier...

J'ai testé l'imprimante Epson EcoTank ET-3750

 

La gamme Ecotank de chez Epson , kesako ? 

Cette gamme propose des imprimantes dites"économiques" qui permettent de réduire considérablement l'utilisation d'encre.

Une bouteille d’encre équivaut à 88 cartouches traditionnelles, donc du coup les remplacements sont forcément beaucoup plus espacés dans le temps. 

Avec cette quantité, on a suffisamment d’encre pour imprimer jusqu’à 14 000 pages (equivalent à 3 ans d'encre) ! Ce qui nous fait économiser non seulement de l'argent, mais aussi du temps vu qu'il n’y a pas de cartouches à remplacer.

Simples à configurer et faciles à recharger , les imprimantes Ecotank sont également très fiables et permettent d’imprimer des milliers de pages d’excellentes qualités.

 

Je vous laisse découvrir la "bête" dans ma petite vidéo unboxing histoire de vous donner un petit aperçu de son design compact et de sa facilité d'utilisation. ​

À titre informatif, l'imprimante etait livrée avec 2 kits d’encre.

Mon imprimante ET-3750

L'Ecotank ET 3750 de chez Epson est une imprimante multifonction 3-en-1 rapide (numérisation, scanner et copie recto-verso) , dotée d’un chargeur automatique de documents 30 pages et d'un bac frontal de 250 feuilles .

Ce petit bijou de technologie nous offre également un design moderne et discret, en accord avec les tendances décos actuelles.

Son interface de contrôle est trés agréable à utiliser, bien que je regrette tout de même qu'il n'y ait pas d'écran tactile. 

epson imprimante ET3750

Ses caractéristiques principales:

  • Ultra-économique : réduction des coûts d’impression de 74 % 
  • Trois ans d’encre inclus = jusqu’à 14 000 pages en noir et 11 200 pages en couleur
  • Système de remplissage d’encre nouvelle génération 
  • Fonctionnalités d’impression mobile et connectivité Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Ethernet et applications d’impression mobiles gratuites
  • Chargeur automatique de documents de 30 pages
  • Impression Recto Verso et bac frontal 
ET3750 epson
ET3750 epson

 

 Fini les cartouches !


Comme je vous l'expliquais au tout début de mon article, les cartouches traditionnelles sont remplacées par des réservoirs intégrés de haute capacité qu'il faut remplir à l'aide de flacons en format bouteille. C'est une couleur par flacon et donc par réservoir.

La bonne nouvelle c'est que malgré le format, on ne risque pas de s'en mettre partout sur les doigts lorsqu'on remplit les réservoirs de l'imprimante car les embouts des flacons sont équipés d'un système ingénieux de détrompeur. Ce qui fait qu'aucune fuite d'encre n'est possible lorsque le flacon est en contact avec le réservoir !

Les réservoirs d'encre sont faciles à remplir et se vident très lentement ce qui présage de belles économies sur le long terme ! 

 

epson
epson

 

L'impression Wifi 

Lorsqu'on configure l’imprimante sur le réseau WIFI, on a la possibilité d'imprimer nos documents directement d'un smartphone ou d'une tablette grâce à l''application gratuite EPSON i Print
Une option plutôt sympa si par exemple, on souhaite imprimer ses photos. (le papier photo Epson est compatible avec cette imprimante) 

La synchronisation avec le Wi-Fi et le Wi-Fi direct est très aisée: Il suffit de se laisser guider par les instructions présentes sur l'ecran de l'imprimante. La marche à suivre étant bien détaillée , je n'ai eu aucun probléme pour le faire moi-même.

 

 

Ce que j'en pense ...

Bien que le prix d'achat de cette imprimante reste assez conséquent, sur le long terme il est trés vite amorti grâce aux économies considérables que l'on fait sur l'encre.

Niveau qualité d'impression et facilité d'utilisation, l'imprimante eET-3750 dépasse toutes mes attentes. Tout de même, n'oublions pas qu'elle a pour vocation d'être une imprimante dites "professionnelle" et que forcément on attend d'elle un certain standing...

 

L’imprimante Epson EcoTank ET-3750 est vendue 449,99 € (prix de vente conseillé), chez la plupart des revendeurs habituels et les bidons d’encre sont vendus en moyenne 8,99 € l'un. (tout dépend de la couleur.) 

 

 

Mon article vous a plu??? Eh bien, ce n'est pas fini ! Avec mon partenaire Epson, on a décidé de vous gâter avec un super concours.

Je vous donne donc rendez-vous sur ma page Facebook et mon Instagram pour tenter votre chance ! 

 

Signature 1

Vous aimez le blog? N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest

Commentaires (3)

Corinne
  • 1. Corinne | 22/06/2019
Magnifique imprimante j' adoreeeeeeeeee
Letellier
  • 2. Letellier | 28/06/2019
Belle découverte merci
avensis
  • 3. avensis | 03/09/2019
Je trouve le teste super sympa merci pour ce partage

Ajouter un commentaire