Cool 11

Découverte de la marque Djeco

Ça y est les grandes vacances sont bel et bien terminées laissant place dorénavant à la nouvelle année scolaire des loulous ! L'été qui est maintenant derrière nous, a été riche en découverte ludique. D'ailleurs, une de nos précieuses trouvailles avec le binôme et petit Arthur a été les jeux de chez Djeco. Vous connaissez?. Et bien si ce n'est pas le cas, je vous en parle aujourd'hui sur le blog... 

 

djeco

 

Djeco, c'est d'abord une entreprise familiale spécialisée dans le jeu éducatif et design.
Depuis 1954, cette marque 100% française a toujours privilégié innovation, originalité et qualité.             

djeco

 

 

Avec les fistons, nous avons pu tester différents types de jeux Djeco. Une occasion qui nous a permis de découvrir les thèmes très variés que propose la marque. 
Du créatif aux jeux d'imitation en passant par les jeux d'éveil, l'univers Djeco s'adresse à différentes tranches d'âge. 

Le test

 

  • La boîte à musique à manivelle Faon ( Musique : Le Printemps de Vivaldi)  
djeco

Mon avis :

Une boîte à musique qui s'adresse au plus petit comme au plus grand. La preuve, petit Arthur, du haut de ses 4 printemps l'a complètement adopté. 

 

 

Il faut dire qu'avec son design vintage super-mimi et son adorable petite mélodie, on se laisse rapidement transporter dans un petit monde féerique. 
Pour la faire fonctionner, il suffit tout simplement de tourner sa petite manivelle et le tour est joué ! 

A post shared by Nini (@quoi_de_neuf_nini) on

 

  • La boite à miaou Leomeow
djeco

Mon avis : 

Cette boîte à miaou me fait penser un peu aux jouets japonais. Les habitants du pays du soleil levant sont friands de tout ce qui évoque les chats en général !
Lorsqu'on retourne le petit chat Djeco, on entend des petits miaulements tout mignons sortir du ventre de ce petit joujou. Encore une fois petit Arthur en est friand et l'a mis en déco sur son étagère. 

 

  • Arty Toys Figurine pirate Jack Skull 
djeco

Mon avis :

Une figurine pirate pour faire marcher l'imagination des touts petits. Elle fait partie de la gamme très complète des pirates Arty Toy où on y retrouve également des accessoires tels que des bateaux pirates ou des îles artificielles.

 

 

  • Elephant Puzz'art 150 pièces (Dimension du puzzle: 62 x 46 cm) 
djeco

Mon avis :

On adore les puzzles avec mon Nanousse alors vous vous doutez bien qu'on s'en ai donné à cœur joie tous les deux avec celui-ci. 

 

djeco
djeco

C'est la première fois que l'on se retrouve avec un puzzle de cette forme. À vrai dire, on est plutôt habitué au genre classique (carré ou rectangulaire). On est complètement tombé sous le charme de ce type de format. 

 

  • La frise a colorier  
djeco

Mon avis:

Le principe est simple, il suffit de colorier une jolie frise de 126 cm remplit de dessin originaux pour les mettre en valeur au grès de ses envies. 

djeco
  • Palette de maquillage 6 couleurs 
djeco

Mon avis :

Je ne l'ai pas encore testé, car l'occasion ne s'est pas encore présentée, mais cette palette aura toute son utilité très bientôt avec les fêtes d'halloween ! 

 

 

  • 160 stickers "Sauvages et doux " 
djeco

Mon avis :

Je ne suis pas fan des stickers en général, car p'tit Arthur a la fâcheuse tendance de les coller sur le mobilier ou sur les murs et bien souvent pour les enlever, c'est l'horreur !
Mais là, c'est différent , on les colle et les recolle autant de fois qu'il est possible. Mais surtout mon papier peint n'en a pas souffert pour une fois ! Le design est super joli avec pour thème des animaux "Sauvages et doux". On peut aussi s'en servir pour décorer du mobilier, orner la couverture d'un cahier d'école, etc...

 

  • Carnets aiko et la boite de macarons 

​​Ces deux articles n'ont absolument pas intéressé ni p'tit Arthur ni le binôme. Les mini-macarons sont spécialement conçus pour les jeux de dînette et sont trop mimi. Le binôme ne joue plus à la dînette depuis bien des années (bah quoi, maintenant, ce sont des grandes attention!) et quant au p'tit Arthur, il ne s'y est jamais vraiment intéressé. 
Pour ce qui est des carnets, qui sont au passage super chou, le binôme n'y trouve aucun intérêt, car je cite "on écrit déjà assez à l'école" oui je sais ça promet !
Mais si vous avez des enfants qui aiment écrire des petites notes, ce genre de petit carnet, c'est le top ! 

 

 

djeco
djeco

Conclusion

Les jouets et les jeux Djeco sont de bonne qualité et leur prix sont tout minis. Leurs gammes sont très diversifiées et surtout on en trouve pour tous les âges. 
J'ai beaucoup aimé le style intemporel de la marque et les enfants également. 

Vous pouvez retrouver le catalogue de jeux Djeco en cliquant ici !

 

 

 

Et moi, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles découvertes !

Signature 1

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest

 


 

Commentaires (7)

Aurore Denamur
  • 1. Aurore Denamur | 06/09/2017
Bonsoir et merci pour ce mignon petit article. Les jeux sont pour tout âges et. Ils sont troooop mignons
quoideneufnini
  • 2. quoideneufnini (site web) | 06/09/2017
Avec plaisir
Mc Dupont Guillerand
  • 3. Mc Dupont Guillerand | 06/09/2017
Coucou, je suis complètement fan de cette marque, des jeux de très bonne qualité, j'adore. Belle soirée
Séverine moi
  • 4. Séverine moi | 07/09/2017
Bonsoir, je ne connaissais pas du tout cette marque de jeux pour enfants et votre article donne vraiment envie de s'y intéresser de plus près. Merci.
calado defot marina
  • 5. calado defot marina | 08/09/2017
bonjour, mais quelle palette de couleurs dans ces produits !!! je suis fan !! merci pour cet article
quoideneufnini
  • 6. quoideneufnini (site web) | 08/09/2017
Violetta Lacoste
  • 7. Violetta Lacoste | 10/09/2017
Et coucou, j'aime beaucoup cette marque. J'ai pas de mal de jeux venant de chez eux comme par exemple "Mr Bricolo" et les Arty Toys (mon fils les adorent) sans compter leurs puzzles originaux..... Je te rejoins pour la qualité et la créativité. Merci pour cette présentation.
Bonne journée.

Ajouter un commentaire