Cool 11

Le jeu du potager de chez Bioviva

Nouvelle semaine, nouvelle découverte ! Après le jeu (complètement loufoque) Cro-magnon de chez Bioviva, nous avons pu découvrir avec mes fistons une autre perle de la marque. "Le jeu du potager". Nous avons donc profité des vacances d'avril pour le tester et aujourd'hui je vous donne mon avis. 

Bioviva, le jeu du potager

Sorte de jeu de l'oie revisité, le jeu du Potager permet aux enfants de se familiariser avec les joies et les inconvénients du jardinage. Le but du jeu est tout simplement d'obtenir la plus belle récolte dans son potager avec le plus grand nombre de points comptabilisés sur ses cartes "Plante".

Si à première vue le jeu paraît plutôt simple, c'est sans compter sur les nombreuses embûches que l'on rencontre tout le long de la partie pour monter un beau potager digne de ce nom...

 

Le contenu du jeu

Bioviva, le jeu du potager

On retrouve dans la boite du jeu : 

  • 1 plateau du 54 cases style jeu de l'oie 
  • 98 cartes dont :

48 cartes potager, 23 cartes bonus nature, 14 carte meteo, 12 cartes animal et 1 carte main verte

  • 6 pions de couleur en bois
  • 1 dés en bois

 

Et comment cela se joue ? 

 

Les règles de base sont très simples : on lance le dé à tour de rôle, on avance son pion jusqu'au nombre de cases indiquées et on applique ensuite les effets de cette case. 

Bioviva, le jeu du potager

Chacune des cases est associée à une catégorie de carte à piocher.

Les effets des cases sont assez variés et ont un certain impact sur "nos potagers" de façon positive comme négative (par exemple sur la case météo, on peut piocher une carte météo Soleil qui est tip-top pour nos récoltes, comme on peut piocher la carte "orage " qui elle dévastera complètement notre potager).

Bioviva, le jeu du potager
Bioviva, le jeu du potager

La partie se termine lorsque l'un des joueurs réussit à atteindre la case d'arrivée et le gagnant est celui qui a comptabilisé le plus grand nombre de points avec son potager.

 

Mon avis sur le jeu : 

Le jeu est plutôt sympa et il initie les enfants à l'univers du jardinage de façon très amusante. Une fois les règles assimilées, on ne s'ennuie pas et on prend beaucoup de plaisir lors des parties. 
Le jeu est conseillé à partir de 5 ans et une partie dure environ 20/30 minutes ce qui est raisonnable surtout pour les enfants un peu plus jeunes. 

Cependant, lors de la toute première partie, je conseille tout de même la présence d'un adulte auprès des enfants pour mieux comprendre la notice.....

 

Vous pouvez retrouver le jeu sur Amazon à partir de 24,99€ en cliquant ici !

 

 

Signature 1

Vous aimez le blog? N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest
 

  !important;

Commentaires (1)

Violetta Lacoste
  • 1. Violetta Lacoste | 28/05/2018
Coucou, il a l'air sympa ce jeu de chez Bioviva !!! Je connais cette marque pour leur memo sur les animaux.
Une chouette idée cadeau pour mes enfants.
Merci pour cette présentation.
Bonne journée.

Ajouter un commentaire