Cool 11

Nos dernières découvertes ludiques de chez Goliath

Pendant les vacances, on n'a pas chômé avec les loulous et on a testé un paquet de jeux afin de vous les présenter sur le blog et donner nos avis. Puis, le blog est aussi un peu là pour ça, vous faire découvrir des choses sympas (ou pas)...
Pour ce premier article, c'est p'tit Arthur qui ouvre le bal des découvertes avec 2 jeux de la marque Goliath "Super Sand et "Stickers fun".

GOLIATH

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir il y a plusieurs semaines dans mes stories quelques jeux avec lesquels Arthur a pu s'éclater.

Super Sand en fait donc parti. Ce jeu n'est pas une nouveauté en soi vu qu'il est présent sur le marché depuis déjà un petit moment. Pour ceux qui ne connaissent pas, Super Sand c'est une sorte de "sable à modeler". Un mixte entre le sable des plages et la pâte à modeler pour être plus précis.

SUPER SAND

Arthur a reçu le jeu thème "Sea life" (vie marine) mais il existe des dizaines d'autres thèmes différents (classique, dinosaure, Brick city, Monster truck, cupcake, etc.).

On trouve donc dans la boîte : 

  • un sachet de sable à modeler
  • 4 moules (poisson, pieuvre, crabe, hippocampe) 
  • une roulette à forme coquillage 
  • un bac

SUPER SAND

Tout d'abord en ce qui concerne la composition du sable, tout ce que l'on sait, c'est qu'il est d'origine naturel. 
Goliath reste assez évasif mais prévient tout de même ses utilisateurs que, je cite "Super Sand est un produit sûr et non-toxique." ...
Je pense que Goliath garde tout simplement la formule de son sable à modeler secrète pour sûrement écarter la concurrence, ou un truc du genre. Beaucoup de marques le font, donc je ne m’inquiète pas outre mesure... à partir du moment où j'ai été informé de la non-toxicité du produit et que l'on avait affaire à des produits naturels, moi ça me va !

Pour ce qui est de la texture, je la trouve plutôt douce et agréable entre les doigts. Ça me fait un peu penser au toucher de certaines balles antistress. 

Puis contrairement à la pâte à modeler, le sable ne sèche pas et une fois le jeu terminé, il se range dans son petit sachet sans problème.

 

SUPER SAND
SUPER SAND

Mon avis sur le jeu : 

Je trouve le principe plutôt innovant. C'est un peu comme faire venir un petit bout de la plage chez soi ! 
Mais attention, ne vous attendez pas au même résultat qu'avec de la pâte à modeler. Même si les 2 jeux sont assez proches, "le sable à modeler" ne se manie pas de la même manière. Là, on a vraiment l'impression d'avoir une sorte de sable entre les doigts et l'enfant ne peut que modeler via les moules fournie avec. Puis la texture a tendance à être un peu friable ce qui peut être agaçant lorsqu'on n'a pas l'habitude de ce type de jeu. 

Mon avis reste assez mitigé déjà parce que la matière me laisse assez dubitative mais bon, c'est avant tout l'avis de mon petit Arthur qui prime et je peux vous dire que lui a beaucoup aimé s'amuser avec. Par contre, je vous préviens tout de suite, prévoyez la pelle et la balayette si vous comptez offrir ce jeu à vos loulous, parce que malgré le bac, mon fils m'en a quand même mis partout ...

 

Super Sand vous plaît ?  Vous pouvez trouver le jeu sur Amazon en cliquant ici. 

 

Le 2e jeu que je vais vous présenter est Stickers Fun.
C'est une petite machine qui colle des stickers "surprise" tout simplement.

stickers fun

Grâce à des recharges qui l'on insère dans la machine à Stickers Fun, l'enfant peut tamponner et coller son sticker là où il a envie .(On évite les murs par contre, hein ! )

Le contenu du jeu : 

  • 1 sticker fun
  • 2 recharges de 80 stickers chacune (160 stickers)

stickers fun

Il existe différents designs de disponible à la vente : animaux, Smiley, Princesse, fun Street... Mais surtout, on a la possibilité d'acheter autant de recharges que l'on souhaite vu que celles-ci se vendent à l'unité.

Stickers fun

 

stickers fun
stickers fun

Mon avis sur le jeu : 

J'adore ! On dit toujours que les choses les plus simples sont les meilleurs et bien, c'est le cas pour ce jeu ! P'tit Arthur a bien aimé tamponner, re tamponner, re re tamponner jusqu'à en finir sa première recharge sur une feuille blanche ! Ce qu'il a apprécié le plus c'est le côté aléatoire de la distribution de Stickers qui laisse planer le mystére : On ne sait jamais sur quoi, on va tomber ! 

Vous pouvez trouver le jeu Stikers fun en cliquant ici. 

 

Voilà, voilà, l'article est terminé ! N'hésitez surtout pas à me laisser vos avis en commentaires et moi, je vous dis à très bientôt sur le blog !

Signature 1

Vous aimez le blog? N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest

  !important;

Ajouter un commentaire