Brio World: Découverte du Circuit Reportage Safari

Spécial Kids

Brio World: Découverte du Circuit Reportage Safari

Pour cette fin d’année, BRIO WORLD a élargi sa gamme de circuits déjà bien fourni avec une nouveauté qui devrait plaire à de nombreux enfants. Ça tombe plutôt bien, car Noël approche à grands pas ! 

Cette fois si, ce ne sera pas les aires urbaines qui seront mises en avant dans ce nouveau circuit, mais bien la vie des animaux sauvages des savanes africaines. 

À travers, cette nouveauté, les enfants vont pouvoir troquer leur combinaison de ville pour se mettre dans la peau du parfait petit reporter en herbe ! Un moment magique où ils pourront laisser place à leur imagination et découvrir des animaux aussi sauvages qu’attendrissants.

Le circuit est très simple à monter. Il n’a fallu que 10 petites minutes à Arthur pour qu’il puisse mettre sur pieds son nouvel univers fétiche. Et comme tous les jouets Brio World, le circuit est compatible avec tous les circuits et module existant de la gamme.

Dans la boîte du jeu, on y trouve 26 pièces :

  • des rails à assembler entre elles
  • un petit arbre, un point d’eau et une grotte pour le décor
  • un personnage guide avec sa trousse de soins et sa caméra
  • une girafe, un lion et un éléphant
  • une locomotive et un wagon pour transporter les animaux

Un design soigné pour vivre de belles aventures 

Tout est fait pour que l’enfant s’amuse et se créer des tas de scénarios dans ce milieu naturel.


Les animaux règnent en maître dans cette savane et p’tit Arthur s’est vraiment régalé à faire marcher son imagination avec des histoires plus rocambolesques les unes que les autres. Et, afin d’immortaliser ses aventures, il peut aussi compter sur le guide et sa caméra !

Mon avis 

Comme à son habitude, Brio nous propose un jeu de qualité avec des pièces très robustes, fabriqués avec du bois d’hêtre certifié FSC ( (Forest Stewardship Council) et surtout compatible avec tous les autres produits Brio World. Un détail important aux yeux de mon fils qui envisage de construire la plus grande voie ferré de tous les temps dans sa chambre. Faut juste que je pense à pousser les murs… 

Je tiens à préciser tout de même que le train du circuit Reportage Safari doit être poussé, car il ne roule pas tout seul … Ici pas de piles ni de chargement USB comme dans mes précédentes découverte Brio, juste un peu d’huile de coude et beaucoup d’imagination fera l’affaire.

Le circuit est disponible sur Amazon au prix de 59,99 €. Prix largement justifié par la qualité du jouet qui traversera les années sans problème … Et qui sait peut-être même finira dans le coffre à jouets de vos futurs petits enfants !  

Bonus : parce que Brio World ne fait jamais les choses à moitié, pleins de petits modules complémentaires sont disponibles pour compléter le circuit Reportage Safari ! 

Alors vous en pensez quoi de ce circuit ? Il est chouette, n’est-ce pas ?

Vous aimez l’article ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

17 commentaires sur Brio World: Découverte du Circuit Reportage SafariTagged , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Super mum d'une famille (re)composée de 3 grands garçons et d'un p'ti bibou, je blogue depuis 2015. Mon dada à moi, c'est de partager avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur et mes bons plans !

17 thoughts on “Brio World: Découverte du Circuit Reportage Safari

  1. Une marque de grande qualité qui perdure dans le temps. Mes petites fans d’animaux et de train craqueraient à coup sûr pour un tel circuit. Merci pour l’article, les photos…qui permettent de se rendre compte de la composition du circuit et des possibilités grâce à la compatibilité avec les autres
    Catherine Pace

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Newsletter du blog

Et recevez en exclusivité les dernières nouveautés et les derniers bons plans du blog directement dans votre boite mail !

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend