Une borne d’Arcade à fabriquer chez soi, c’est ce que propose Buki. Spécialiste du jouet original et créatif, la désormais célèbre marque de jouet Buki surfe sur les tendances vintage et offre aux enfants l’occasion de découvrir un grand classique des années 80.

Une borne d’Arcade à monter soi-même

Afin de familiariser les enfants à l’assemblage électronique, cette borne d’Arcade promet un bon apprentissage dans le domaine de la technologie. Patience, concentration et dextérité sont les qualités indispensables afin d’avoir un résultat satisfaisant. Et oui, les enfants seront mis à rude épreuve lors de cette activité ludique, d’où la nécessité de les assister lors de la conception de cette borne d’arcade.

Bien entendu, le fruit de leur effort en sera dignement récompensé. Cette borne d’arcade offre la possibilité de jouer à 12 jeux inédits inspirés de grands classiques de l’Arcade : Tank wars, Brick breaker, Tennis battle, Alien danger, Super penalty kick, Formula racing, Street speed, Shoot master, Line builder, Hungry snake, Frenzy factory et Puzzle 4.

De quoi ravir les petits comme les grands !

Crash Test : on a monté notre propre borne d’Arcade

Si tout comme moi, le concept de cette borne d’arcade vous a séduit, le mieux est de savoir à quoi s’en tenir! C’est donc tout naturellement qu’avec mon fils nous avons effectué un crash test de ce jouet hors du commun pour cet article.

Nous avons donc reçu la borne d’Arcade dans une boîte de petite taille. Plutôt logique vu que celle-ci nous arrive en pièce détachée.

En observant le packaging, nous apprenons que ce jouet est adapté aux enfants à partir de 8 ans. La taille de la borne Arcade est de 12 cm de hauteur et de 7 cm de longueur.
Pour une première borne d’Arcade adaptée à des enfants, c’est une taille tout à fait acceptable.

Le contenu de la boîte

Outre le tournevis indispensable pour monter sa borne soi-même, on retrouve à l’intérieur de la boîte l’ensemble des composants utiles à l’assemblage de la borne et de la manette amovible. Une planche d’autocollants est également fournie pour la personnalisation de votre borne d’Arcade.

Les différentes étapes de construction

Dans un premier temps, il faut concevoir la manette de A à Z. Pour nous aider, le petit livret fourni détaille chacune des étapes à accomplir.

Ensuite, il faut procéder au montage du coffret en bois. Comme pour la manette, le petit livret nous offre une aide précieuse pour chacune des étapes.

Une borne d’Arcade ludique et originale

Le montage est simple à faire et surtout adapté aux petites mains des enfants. La dextérité et la patience sont mises à rude épreuve tout le long du processus de montage, mais cela en vaut vraiment la peine. Les enfants ressentent beaucoup de fierté lorsqu’il termine de monter la borne d’Arcade sur pieds et l’initiation aux composants électroniques leur permet également de découvrir de nouvelles choses.

Une fois la borne d’Arcade terminée vient le temps de la découverte et du jeu. On s’aperçoit rapidement que la manette est 100 % amovible, ce qui est pratique pour de parties de jeux vidéo enflammés en famille ou entre amis.
Les 12 jeux présents dans la borne permettent de varier un peu les plaisirs et s’adaptent aux goûts de tout le monde.

Pour les fans des années 80, ce jouet vous rappellera sans nul doute l’âge d’or des jeux d’arcade. Le design vintage de ce jouet peut aussi intéresser les collectionneurs de tout âge tant celui-ci rappelle étrangement les bornes d’Arcade de l’époque.

Maintenant que je vous ai tous dit sur cette borne d’Arcade pas comme les autres ; elle n’a désormais plus de secret pour vous.

Et si vous souhaitez vous en procurer une ou encore l’offrir à vos enfants, sachez que vous pouvez la trouver sur Amazon au prix de 24,90 €.

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !

Partager.

Laisser un commentaire

Exit mobile version