“C’était comment avant ?” est un jeu de société conçu pour jouer avec ses grands-parents. À travers ce jeu, vous allez pouvoir partager les souvenirs d’enfance de vos grands-parents et écouter les anecdotes d’une autre époque. Ce jeu est un moyen efficace de créer des liens entre les générations et favoriser les échanges.

Jouer à des jeux de société avec ses grands-parents

Parfois, les jeux sont les meilleurs moyens pour créer des liens entre différentes générations. C’est le cas du jeu “C’était comment avant ?”

En effet, ce jeu vous permet de partager les souvenirs d’enfance avec vos grands-parents. 

À travers ce jeu, votre séance de rattrapage de souvenirs sera enrichie et permettra à vos grands-parents de revivre ces moments magiques qui ont bercé leur jeunesse. Un bon moyen d’en connaître plus sur son histoire familiale.

C’était comment avant ?” est un jeu de société très simple qui nécessite le moins d’efforts possible. Les joueurs doivent choisir une des cartes illustrées avec des photographies rétro ou des questions et ensuite partager une anecdote inédite avec toute la famille.

Ce jeu est un jeu de mémoire pour les grands-parents qui leur font revivre les souvenirs de leur jeunesse. C’est également un jeu de société tout à fait éducatif pour leurs petits-enfants qui leur permet d’en savoir un peu plus sur l’histoire familiale.

Ce jeu est adapté à tous les âges et se joue avec 2 à 12 joueurs. Une partie dure en moyenne 60 Mn et peut aller jusqu’à 120 Mn, toujours selon le nombre de joueurs . 

Un moment de partage intergénérationnel 

Jouer à des jeux de société avec ses grands-parents est une excellente activité familiale. Vous pouvez vous rencontrer tous les dimanches pour passer du temps ensemble.

Cela vous permet aussi de passer du temps avec vos grands-parents qui peuvent être devenus moins actifs dans leur vie quotidienne.
Vous allez faire bien plus que jouer à des jeux : vous apprendrez énormément sur eux et vous aurez le privilège de les connaître mieux.

Le jeu “C’était comment avant ? “ est une excellente idée de cadeau à offrir à vos grands-parents. Car non seulement cela créera un lien supplémentaire entre vous et eux mais en plus ils apprécieront cet échange précieux avec vous.

Vous pourrez partager vos anecdotes au cours de la partie et tout le monde passera un bon moment ensemble.

Jouer à des jeux de société en famille

Les jeux de société sont un moyen idéal pour passer du temps en famille. Vous vous retrouvez autour d’une nouvelle activité et partagez les moments ensemble. Le jeu de société est une activité qui permet à un grand nombre d’enfants et d’adultes de jouer ensemble, de passer du temps ensemble et en harmonie. Dans un monde où la technologie prend une place importante, il est bon de retrouver des moments en famille autour d’un jeu de société.

Les avantages des jeux de société sont nombreux :

  • C’est une activité de groupe qui encourage les échanges entre les membres de la famille.
  • Le temps passé ensemble pour jouer à des jeux de société est un moment privilégié que vous passez ensemble.
  • L’interaction entre les membres de la famille et la communication est favorisée lorsqu’on joue à des jeux de société.
  • Dans un monde où la technologie prend une place de plus en plus importante, les jeux de société permettent de développer des compétences sociales.

Que pensez-vous des jeux de société intergénérationnels? Vous aimez partager des moments avec vos grands-parents?

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Partager.

Laisser un commentaire