La vitrine des marques de Fevrier: Zoom sur la marque Uhu

vitrine des marques
Spécial Kids

La vitrine des marques de Fevrier: Zoom sur la marque Uhu

Si vous suivez mes stories sur Instagram et Facebook , vous n’êtes pas sans savoir que cette année, je travaille en partenariat avec Direct-Fournitures sur la vitrine des marques . Cette opération très spéciale consiste à mettre en avant chaque mois de grandes marques de fourniture de bureau en présentant leurs produits et certaines nouveautés.
J’ai trouvé le concept plutôt sympa et je me suis donc lancé cette année dans l’aventure en compagnie de Direct-Fournitures.  

En février, c’est donc la marque Uhu qui a été mise à l’honneur avec ses nouveautés et ses produits indispensables aux trousses de nos loulous. 

Avant de vous présenter le contenu de mon colis découverte, je vais vous faire une petite rétrospective de la marque Uhu:

Tout a commencé en 1932 lorsque le pharmacien allemand August Fischer inventa la première colle au monde transparente, prête à l’emploi et qui fonctionne de manière fiable sur tous les matériaux connus à l’époque. Une petite révolution qui connus un immense succès à travers le monde ! 

Et pour la petite anecdote, vous saviez que le nom Uhu veut dire en allemand « le hibou grand-duc »?? August Fischer a choisi cette appellation tout simplement parce qu’elle etait facile à prononcer dans toutes les langues !

Après cette petite parenthèse historique, place maintenant à la découverte des produits que j’ai reçu…

L’indispensable baton de colle Uhu Stic 

J’ai reçu la version classique en format 21 grammes (édition limité smiley World qui brille dans le noir) et la version magic blue. 
Les deux peuvent coller parfaitement bien et sans aucune difficulté, le papier, le carton, les photos ou encore le polystyrène expansé. Sans solvant et lavable à l’eau froide leur forme en bâtonnet permet une application impeccable. 


La magic blue a un petit plus par rapport à la version classique : grâce à sa couleur bleue, on peut voir où l’on colle et au séchage le bleu disparaît comme par magie ! 

La colle pour collage 3 en 1

Avec son applicateur à tête pivotante unique en son genre qui permet une application impeccable et sans bavure, la colle « collage 3 en 1 » convient pour de nombreuses matières comme le carton, le papier, le feutre, le cuir, le liège, le tissu, le bois, etc…..


Sa formule sans solvant a été testée dermato-logiquement et son flacon en matière plastique souple et pratique est fabriqué à 88 % de matière végétale. (à partir de canne à sucre pour être plus précis) 

Les Glitter Glue pour des effets pailletés

Disponible dans différentes couleurs, les Glitter Glue s’utilise sur de nombreux supports et nous permets de faire ressortir l’artiste qui est en nous ! 

Grâce à son tube ultra souple et son embout de précision, la prise en main se fait très facilement. 
La colle pailletée ne goutte pas et ne file pas, le top pour une application harmonieuse.
Et comme pour la plupart des produits Uhu, les Glitter Glue sont fabriqués sans solvant et se nettoie facilement en cas de débordement inopiné sur les vêtements par exemple….

Si vous me suivez sur Instagram (quoi, ce n’est pas déjà fait !??!) , vous avez du remarqué que Mister Arthur avait adopté sans soucis les Glitter Glue. Il les utilise quotidiennement pour ses œuvres d’art et une fois le séchage effectué (12 h après environ) les résultats est vraiment très joli . 

La célébre Patafix

Alala, la Patafix et moi, une longue histoire d’amour …. Plus jeune, ma mère m’interdisait d’utiliser des punaises ou autres clous et privilégié la Patafix jaune pour que je puisse accrocher mes posters de Nirvana, No Doubt et autres stars des années 90 dans ma chambre. (Hum les bons souvenirs !!! Ma chambre était un vrai muséum de la culture pop de l’époque.)

Bien évidemment depuis cette époque, la Patafix a bien évolué. Disponible en plusieurs coloris, elle permet de fixer du papier et des petits objets sur différents support : mur, meuble, portes…
Pour l’utiliser, il suffit juste de détacher les carrés prédécoupés, de les malaxer jusqu’à obtenir une pâte bien souple et de l’appliquer sur l’objet à fixer en prenant bien soin de presser fermement une fois mis en place sur le support. 
J’ai reçu la version classique jaune, mais aussi la blanche, idéal pour les murs blancs. Mais comme je vous disais, la Patafix existe dans de nombreux coloris et pour de nombreux autres usages. 

D’ailleurs, j’ai aussi reçu de la Patafix spéciale déco qui permet de fixer des objets pesant jusqu’à 2 kg ! (avec au moins 6 pastilles) 

Une belle découverte pour ma part, car je ne connaissais absolument pas et si ça peut m’éviter de percer à tout-va mes murs pour y mettre mes tableaux, ça m’arrange bien ! 

Voilà mon premier article de l’année sur la Vitrine des marques de chez Direct-Fournitures est terminé. J’espère qu’il vous aura plus et surtout vous aura permis d’en savoir plus sur les produits de la marque Uhu! 


Je vous donne rdv le mois prochain pour une nouvelle découverte ! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

Vous aimez l’article ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

6 commentaires sur La vitrine des marques de Fevrier: Zoom sur la marque UhuTagged , , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Super mum d'une famille (re)composée de 3 grands garçons et d'un p'ti bibou, je blogue depuis 2015. Mon dada à moi, c'est de partager avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur et mes bons plans !

6 thoughts on “La vitrine des marques de Fevrier: Zoom sur la marque Uhu

  1. Super, je connaissais la cultissime colle UHU classique, mais je découvre toutes ces nouveautés!!
    Bien intéressée par les Glitter Glue, et surtout la Patafix deco, j’ai plusieurs petits cadres à accrocher, rassure-moi ça tient dans le temps?

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Newsletter du blog

Et recevez en exclusivité les dernières nouveautés et les derniers bons plans du blog directement dans votre boite mail !

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend