Après une longue pause estivale de 2 mois, le blog reprend enfin son activité et pour ce grand retour à la vie bloguesque, je vais vous présenter dans cet article un sympathique microscope de poche de chez Buki . 
Un appareil très simple d’utilisation et très pratique qui s’emporte partout avec soi pour laisser libre cours à son imagination de scientifique en herbe.

Pendant les vacances, on a pu en profité avec les enfants pour le tester lors de nos longues balades familiales. Avec son format de poche qui facilite son transport et sa simplicité d’utilisation, ce microscope fait partie du must have à avoir absolument pour compléter l’équipement du parfait petit aventurier en herbe ! 

Les caractéristiques du Microscope Buki 

Le microscope Buki est petit, très compact et léger. Il se met facilement dans une poche ou un sac à dos.
Cette petite taille est extrêmement pratique puisqu’elle permet d’emporter ce mini appareil partout avec soi, notamment lors de sorties scolaires, de sorties nature, etc.

Doté d’une petite lampe pour encore plus de luminosité, le microscope de poche Buki permet un grossissement jusqu’à 120x ce qui est largement suffisant pour en apprendre plus sur les différents éléments observés. La lentille du microscope est de très bonne qualité ce qui donne un rendu très net et propre sans effet de flou. 

Le microscope Buki convient pour des enfants de 5 ans et plus, et nécessite une simple pile LR03 suffit.

Comment ça marche ? 

Pour faire fonctionner le Buki, il suffit de placer l’objet que vous voulez observer sous l’objectif du microscope, de régler la hauteur et la distance de l’objet à l’objectif et enfin de regarder à travers le petit œil situé au-dessus du tube optique.

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous pourrez observer votre objet en détail.

Et pour aller encore plus loin dans la découverte, on peut aussi utiliser avec ce microscope un adaptateur clipsable, compatible sur la plupart des téléphones mobiles.

À lire aussi : Les enfants découvrent la lampe Frontale Buki (et ils adorent)

Le microscope Buki est un appareil simple et facile à utiliser, qui permet de découvrir l’univers microscopique en toute simplicité. Il s’agit d’une vraie alternative ludique aux produits de grande distribution pour apprendre à observer les choses autrement. 

Un microscope parfait pour les enfants curieux 

Le microscope de poche Buki est un très bon outil pour développer les capacités d’observation et d’introspection des enfants.

C’est un appareil très ludique et surtout très simple d’utilisation. Il suffit de regarder le petit manuel d’instruction qui se trouve dans le coffret pour apprendre rapidement à utiliser le microscope.

Ce microscope de poche est aussi très pratique pour les enfants, en particulier les plus jeunes qui ont besoin de matériel adapté à leur âge. En effet, un microscope adulte peut être trop lourd et difficile à utiliser pour les enfants. Le microscope Buki puise sa simplicité dans son format miniaturisé.

Il est ainsi très facile à utiliser et permet, en outre, à l’enfant de se familiariser avec un appareil scientifique sans pour autant lui faire peur.

Des enfants qui découvrent la nature de manière scientifique

Pour les enfants, la nature est une source d’émerveillement et d’émotions. Parce qu’elle est pleine de vie et d’activités fantastiques, la nature guide le regard des enfants vers ce qui se passe autour d’eux. Leur curiosité les pousse à s’intéresser à leur environnement, et à poser des questions aux adultes qui leur font découvrir les mystères de la nature.

Avec son Amplificateur sonore, sa lampe frontale et son nouveau microscope, Buki permet aux enfants d’observer et d’écouter la nature en toute simplicité .

Mon fils a beaucoup apprécié ses nombreuses découvertes et a appris à faire des expériences scientifiques de façon ludique. Il faut dire qu’il est désormais très bien équipé pour découvrir les joies et les richesses de ce qui nous entoure. 

Le microscope de poche Buki est disponible sur Amazon si vous souhaitez le découvrir !

Et vous, avec qui allez-vous partir à la découverte de la nature ? Vos enfants sont-ils de petits explorateurs en herbe ?

Vous aimez l’article ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Partager.

Laisser un commentaire

Exit mobile version