Depuis quelques années, habiller son enfant selon les tendances de la mode est une habitude. Les parents complètent le dressing de leurs enfants avec des pièces originales, en fonction des différentes saisons. Pour cet été, de nombreux styles vestimentaires pour les nouveau-nés sont d’actualité. Découvrez-les pour habiller élégamment vos petits, et les rendre tendance !

La marinière pour nouveau-né

Offrir une marinière en guise de cadeau bébé 1 an cadre parfaitement avec la tendance de cet été. Qu’il s’agisse d’un bébé garçon ou fille, la marinière, comme pour les grands, reflète le soleil et la mer. À manches courtes ou longues, ou même en ¾, avec une encolure en amiral ou arrondie, la marinière est intemporelle.

Ce pull marin demeure l’indispensable du vestiaire des nouveau-nés. Il se porte n’importe où, à la plage, en ville comme à la campagne. Si vous souhaitez offrir un cadeau à de jeunes parents, pensez à choisir une marinière pour bébé.

Les t-shirts à motifs

Les dessins attirent toujours les petits-enfants, quel que soit leur âge. Il n’est donc pas étonnant que les tendances vestimentaires pour nouveau-nés soient orientées vers les vêtements à motifs. Dans cette catégorie, de nombreux choix sont disponibles pour habiller son enfant. Les t-shirts avec motifs à carreaux demeurent indémodables, de même que les rayures. Les t-shirts avec des imprimés d’animaux et de végétaux sont également très recherchés. Pour les petites filles, les imprimés floraux font encore l’unanimité cet été.

Les sweats à capuche, les gilets et les cardigans

En été, il est plus pratique d’habiller les enfants avec des habits légers. Leur confort est alors optimisé. Les gilets et les cardigans sont parfaits et à prioriser. De nombreux styles restent accessibles actuellement.

Des cardigans en tricot, à manches chauve-souris, en tricot de coton biologique… Il suffit de faire un choix selon ses préférences. Sinon, les sweatshirts sont également très tendances. Déclinés aussi en différents modèles, ils accentuent le charme de ces petits bouts de chou. Pour rendre leur look encore plus tendance, optez pour les sweats à capuche.

La combinaison et la salopette

Pour les nouveau-nés, jusqu’à l’âge de 1 à 3 ans, les habits doivent surtout être fonctionnels. Même si c’est l’été, il est impératif de les protéger du froid. Aussi, les combinaisons et les salopettes sont des vêtements parfaitement adaptés. En pantalon, en pantacourt ou en short, les styles varient énormément. Ils répondent aux souhaits des parents d’habiller chic et tendance leurs bébés. Ces types de vêtements sont à la fois pratiques, stylés et confortables. Le meilleur choix qu’il faut absolument adopter pour cet été.

Les vêtements hauts en couleur

Pour bien marquer l’été, choisissez des vêtements hauts en couleur. Priorisez les teintes chaudes et douces, apaisantes et lumineuses. Par exemple, optez pour des pulls, des combinaisons, des shorts, des combishorts de couleurs vives. Vous avez le choix entre le rouge, l’orange, le jaune ou encore le vert. Les teintes pastel restent alors les grandes tendances de cet été. Tenez-en compte quand vous remplissez le dressing de votre enfant.

Les accessoires indispensables pour l’été

Les accessoires peuvent rendre parfaite n’importe quelle tenue vestimentaire. Ils sont inscrits dans le code de l’habillement, que ce soit chez les grands ou chez les enfants. Et pour cet été, les styles sont nombreux et variés. Les casquettes demeurent des incontournables à porter en été.

Elles protègent les bébés des coups de soleil, mais aussi du vent. Les capelines et les bobs le sont tout autant. Pour les petites filles, les bandeaux donnent du style à leur coiffure. Pour les garçons, les petits nœuds en papillon rehaussent leur look. Et n’oubliez pas de leur offrir un beau doudou, le compagnon idéal pour l’été.

De nombreux modèles de vêtements et d’accessoires tendances marquent ainsi la mode pour cet été chez les nouveau-nés. Les parents disposent d’un large choix pour habiller élégamment, mais surtout confortablement, leurs petits. Les couleurs douces, tendres et claires sont à prioriser. Les imprimés, notamment les motifs floraux, caractérisent parfaitement la saison estivale. Quant aux accessoires, il convient de les choisir en fonction de la personnalité de l’enfant. Maintenant, vous savez comment habiller de façon tendance et chic votre enfant pour l’été. Il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping !

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !

Partager.

Laisser un commentaire

Exit mobile version