TikTok, le réseau social tendance en 2020 (surtout pendant le confinement)

Geekette world

TikTok, le réseau social tendance en 2020 (surtout pendant le confinement)

Connaissez-vous TikTok, le réseau social qui permet de se filmer sur des séquences courtes, en y ajoutant parfois des effets vidéo et un peu de musique ? C’est l’application la plus téléchargée au monde qui surpasse en ce moment Facebook et Instagram en termes d’utilisateur.

Si jusqu’à présent la moyenne d’âge des utilisateurs était de 12/24 ans, cette année les « vieux » de plus de 25 ans (mdr) sont arrivés en force sur le célèbre réseau social. Le confinement étant l’une des raisons de ce flot d’adultes TikTokeur, la barre impressionnante des 1,5 milliard de personnes inscrites sur l’appli a été franchi en mars . Rien que ça !!!

Dans cet article, je vais vous présenter cette application, véritable tendance du moment et si vous n’êtes pas encore inscrit, je vous préviens tout de suite, on devient vite accro !

Mais comment ça marche TikTok ?

L’application fonctionne uniquement sur smartphone et elle est disponible sur Android et IOS. 
Pour s’y inscrire, il suffit d’utiliser une adresse mail ou son numéro de téléphone portable . Par la suite, si vous vous inscrivez avec un mail, TikTok vous enverra un mail de confirmation à valider . Rien de bien compliqué. 
Une fois sur l’application, vous créez votre profil avec un pseudo et une photo de profil . Et voilà, si vous avez bien suivi mes conseils vous faites désormais officiellement parti de la grande communauté des Tiktokeurs anonymes !

Qu’est-ce qu’on trouve sur TikTok au juste ?

J’ai envie de vous dire de tout ! Des vidéos humouristiques, des danses, des playbacks, des recettes de cuisine, des challenges etc…. Grâce à des bandes sons préenregistré, de l’imagination, des filtres et des effets, les possibilités sont multiples ! 

Comment faire ses débuts sur TikTok ?

Pour réaliser ses propres vidéos, il suffit juste de s’imprégner dans un premier temps de l’esprit TikTok . Inspirez-vous, découvrez-les nombreuses fonctionnalités disponibles et lancez-vous dès que vous vous sentez prêt. Perso, j’ai tout d’abord regardé quelques tutos sur Youtube afin d’améliorer la qualité de mes vidéos .

Les inconvénients de TikTok

Comme sur tous les réseaux sociaux, si vous publiez en mode public, sachez que tout le monde pourra accéder à votre contenu et par conséquent vous pourrez être amené à croiser des personnes malveillantes (haters) . L’exposition n’est pas toujours sans conséquence malheureusement… Mais heureusement, sur TikToK, on peut aussi passer son profil en privé, ce qui évite ce genre de désagrément.

Ce que je n’aime pas sur TikTok….

À la base, TikTok était « le réseau social des ados , voir même pré-ados », donc du coup, j’ai pu voir dans la catégorie « pour toi » des vidéos vraiment malaisante (à mes yeux). Des jeunes filles mineurs qui s’exhibent dans des tenues un peu osées, et pour certaines avec une gestuelle hyper-sexualisée . J’ai halluciné….mais heureusement ces vidéos restent une minorité !

Loin de moi l’idée de donner des leçons parentales, mais si vos enfants sont sur cette plateforme, je vous conseille vraiment de rester vigilant sur ce qu’ils peuvent publier en ligne. 

Pour conclure cet article, TikTok, c’est l’application à avoir pour se divertir et s’amuser, Découvrir de nouveaux talents, mais surtout …. S’occuper pendant les longues journées de confinement ! 

Alors vous en pensez quoi de TikTok ? Vous êtes déjà inscrit ? 

Vous aimez l’article ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Un commentaire sur TikTok, le réseau social tendance en 2020 (surtout pendant le confinement)Tagged , , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Super mum d'une famille (re)composée de 3 grands garçons et d'un p'ti bibou, je blogue depuis 2015. Mon dada à moi, c'est de partager avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur et mes bons plans !

One thought on “TikTok, le réseau social tendance en 2020 (surtout pendant le confinement)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Newsletter du blog

Et recevez en exclusivité les dernières nouveautés et les derniers bons plans du blog directement dans votre boite mail !

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend