Cool 11

Fini le mal de dos avec la ceinture Zen Back!

Hello !  Voici un article qui risque de grandement vous intéressez si comme moi, vous souffrez de façon chronique du dos...

Je travaille dans un centre d'appels depuis quelque temps déjà, et j'avoue avoir pris de très mauvaises habitudes niveau posture, que j'ai tendance à reproduire également chez moi lors de mes rédactions d'articles. Chaque semaine, je dois passer en moyenne un peu plus de 50 heures devant l'ordinateur dans le cadre de mon boulot ou encore à la maison pour le blog. 
Et à force de prendre des positions inadéquates sur ma chaise de bureau, ce qui devait arriver, arriva : je fais désormais partie de cette majorité de personnes qui souffrent d'un mal que l'on appelle le Lumbago. Je me suis d'ailleurs fait sacrément tapé sur les doigts par le médecin du travail lorsqu'il s'est rendu compte de quelle manière, je me tenais sur ma chaise. Je le reconnais, je n'ai pas pris de bonnes habitudes et maintenant j'en paie un peu le prix....
Avec l'emploi du temps que je me traîne, je n'ai clairement pas le temps de me rendre chez un ostéo pour redonner une nouvelle jeunesse à mon vieux dos... Alors du coup, j'ai opté pour un système D plutôt innovant ! J'ai donc découvert une solution originale pour me rééduquer dans ma façon de me tenir assise et soulager mes lombaires. 

zen back
À ce stade de l'article, je suis sure que vous bouillez d'impatience d'en savoir une petit peu plus, n'est ce pas ! En même temps, on est très nombreux à avoir les lombaires en vrac et à souffrir de différents maux de dos. Allez, je lâche le morceau : mon petit miracle, je l'ai trouvé avec la ceinture lombaire Zen Back et je vais vous la présenter !

 

posture zen
posture zen
posture zen

Comment ça marche ? 

" En repositionnant la colonne vertébrale dans son axe naturel, la ceinture de soutien lombaire innovante permet de maintenir une bonne position assise sans fournir d’efforts faisant activement travailler les muscles posturaux pour renforcer cette habitude de bonne posture assise. Contrairement aux autres supports de maintien  du dos ZenBack permet de stabiliser le bassin en le basculant vers l’avant, stabilisant cette position naturelle de la colonne vertébrale.  Le dispositif soulage les tensions accumulées par les muscles, les ligaments et les surfaces articulaires du dos en position assise.  Une innovation permettant de soulager efficacement les douleurs engendrées par une hernie discale, sciatique ou encore un lumbago."

 

 

zen back

 

Combien de temps on doit porter la ceinture lombaire Zen back par jour ? 

Pour un résultat optimal, on peut porter la ceinture entre 15 minutes et 1 heure par jour, évidemment, c'est à adapter selon les besoins et les résultats que l'on recherche. Cela permet d’améliorer durablement la posture naturelle du corps et de créer une habitude de bonne posture assise.

 

 

zen back

Comment mettre en place la ceinture ? 

On ouvre notre Zen Back, puis on enveloppe la ceinture dorsale autour de notre corps et on accroche les genouillères sur nos genoux.
Ensuite, on règle les sangles pour trouver la bonne position confortable, et on clipse la ceinture. C'est vraiment super-simple et ça ne demande pas d'effort en particulier.

posture zen
posture zen

Mon avis : 

Je porte le Zen Back le plus souvent au bureau environ 1 h par jour et les résultats se sont avéré plus que concluant. 
J'ai vu mes douleurs lombaires se réduire petit à petit, ma posture globalement améliorée, mais surtout je me sens beaucoup mieux dans mes baskets depuis que je l'utilise. Fini les courbatures la nuit qui m’empêche de dormir, et finit les mauvaises habitudes qui mine de rien me pourrissaient bien la vie. Ma ceinture Zen Back est devenue l'indispensable que je transporte toujours avec moi dans sa pochette légère et ergonomique.

Alors si comme moi, vous êtes sujets à des maux de dos récurrents, n’hésitez surtout pas à vous le procurez ! Il est disponible sur le site posture zen en cliquant ici ! 


Et moi, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles découvertes sur mon blog !

Signature 1

Vous aimez le blog? N'hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Twitter   -   Pinterest

 

  !important;

Commentaires (4)

mamie ordinaire ou presque
  • 1. mamie ordinaire ou presque (site web) | 24/11/2018
ça semble un peu compliqué à voir comme ça à mettre non?
A voir avec plus de recul si ça fonctionne vraiment. Je suis beaucoup sur l'ordi, ça été mon métier et depuis ça fait bcp partie de ma vie, je blogue, je joue, j'ai un groupe, une page ! donc souvent assise. Mais ça va pour le moment je "touche" du bois je n'ai pas de lumbago. bisous
quoideneufnini
  • quoideneufnini (site web) | 25/11/2018
Coucou Mamie ordinaire ou presque ! Franchement, c'est plutôt simple à mettre en fait :21: .Sinon, tant mieux que tu ne souffre pas de lumbago...perso je douille mais c'est surtout à cause de mon métier vu que je bosse sur ordinateur.
Violetta Lacoste
  • 2. Violetta Lacoste | 26/11/2018
Coucou ! Après avoir lu ton article, cette ceinture a l'air vraiment efficace. Moi qui est régulièrement mal au dos, cela peut être un bonne compromis.
Merci pour cette présentation.
Bonne journée.
Sophie OTT
  • 3. Sophie OTT | 27/11/2018
bonjour, merci pour l'article, je découvre cette ceinture ! Effectivement vous vous tenez bien droit ! J'ai tendance à m'asseoir de travers, au début quand j'y pense je suis droite, puis à force, par fatigue et aussi par le fait d'être occupée ailleurs, mon dos n'est plus du tout droit et je suis assise n'importe comment ! Je ne connaissais pas, et merci pour la découverte !

Ajouter un commentaire