Préparer sa garde-robe pour l’hiver permet d’affronter les températures froides tout en restant élégant. Layering en anglais, la superposition de vêtements consiste à combiner plusieurs vêtements afin de se tenir au chaud avec style. Voici quelques pièces à inclure dans son dressing hivernal pour des superpositions hivernales.
Le manteau chaud : la pièce maîtresse de superposition
Un bon manteau est indispensable pour affronter l’hiver. Les matières comme la laine, le cachemire ou du duvet isolant offrent une excellente protection contre le froid tout en assurant un style intemporel.
Les manteaux longs ou parkas rembourrés sont particulièrement adaptés contre les températures glaciales. Il y a aussi le manteau oversized, une pièce prisée avec une hausse de +84 % sur le moteur Stylight, ce qui confirme d’ailleurs son statut incontournable.
Les vêtements en laine mérinos
La laine mérinos intègre des fibres exceptionnellement fines qui rendent les vêtements doux, contrairement à la laine traditionnelle. De fait, il est plus facile de superposer un t-shirt en laine mérinos sous un pull ou une veste, car il ne démange pas. La veste à glissière en jersey faite en laine mérinos peut aussi intégrer une garde-robe hivernale.
Un pull en laine mérinos séduit de par sa douceur, parce qu’elle ne pique pas. Le caractère hypoallergénique de cette pièce la rend idéale pour les peaux sensibles. Il existe des pièces avec broderies, perles ou boutons bijoux qui apportent cette touche de raffinement à la tenue. Mais les vêtements ne sont pas les seuls éléments à intégrer dans sa collection de vêtements pour femme durant l’hiver.
Le cardigan : un incontournable pour affronter l’hiver
Pour être au chaud tout l’hiver, le cardigan est aussi une option à intégrer à sa garde-robe. Confortable et stylée, cette pièce est idéale pour une superposition. Ce petit gilet cintré se porte habituellement sur la chemise ou le t-shirt.
Il peut se porter sur un jean brut et des bottines en cuir, ou des bottes de neige selon le besoin et la préférence. Les paires de chaussures et de mocassins classiques sont d’excellentes alternatives aux bottes d’hiver.
L’écharpe : alliée stylée des journées d’hiver
Les accessoires d’hiver ne sont pas seulement fonctionnels, ils ajoutent également une touche de style à n’importe quelle tenue. L’ajout de l’écharpe sur sa tenue permet de s’habiller décontracté et chic. En laine, en soie ou en cachemire, elle peut se porter de différentes manières.
On peut opter pour le drapé classique qui consiste à enrouler l’écharpe autour du cou ou le nœud sophistiqué où on noue l’accessoire avec élégance. Cet accessoire se porte aisément sur un manteau en cachemire et une variété de vêtements pour participer à un événement formel.
Des sous-couches thermiques pour un confort optimal
Les sous-vêtements thermiques aident à conserver la chaleur corporelle. Ces vêtements de superposition sont généralement en matières synthétiques qui se portent discrètement sous les vêtements habituels. Ils peuvent aussi être en laine ou en mérinos, des matières parfaites pour les journées très froides.
Une garde-robe idéale pour une superposition hivernale stylée
Ces cinq essentiels assurent une garde-robe complète et fonctionnelle afin d’affronter l’hiver avec style et confort. Préparer ses tenues en tenant compte de ces éléments garantit non seulement une protection optimale contre le froid, mais également une allure élégante en toutes circonstances.
Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !