Pokemon go ou comment j’ai fait aimer la randonnée à mes enfants!

pokemon go

Pokemon go, l’application mondiale qui fait fureur depuis quelque temps, vous en avez sûrement entendu parler ? Où mieux encore, vous vous êtes laissé prendre et vous y jouez aussi !

Personnellement, contrairement à beaucoup de personnes, je ne me suis pas laissée « séduire » par l’application de chez Niantic tout de suite.

Il faut dire que cette application est une véritable un phénomène de société qui peut donner lieu à des situations carrément hallucinantes. (à l’image de ce qu’il c’est passé à New-York ou encore plus près de chez nous à Bordeaux… )

Mais en voyant ma moitié et mon aîné y jouaient, il m’est venu une idée : Pourquoi ne pas me servir de cette application pour mettre en place une activité en plein air sympa avec mes plus petits ?

Alors pour ceux qui ne connaissent pas le principe, Pokemon Go c’est un jeu vidéo sur smartphone ou encore sur tablette qui utilise la réalité augmentée et la géolocalisation.

Pour faire simple, vous avez un plan interactif des rues et des paysages alentours et votre avatar suit vos mouvements. Puis de temps en temps, apparaissent des petites bestioles sur l’écran, les Pokémons que vous devez attraper grâce à vos pokeballs.

Comme vous avez dû le comprendre le principe est de se déplacer, chercher et capturer un gentil Pokémon..

Ce jeu m’a beaucoup inspiré pour mes sorties avec mes enfants . Il faut dire que le concept Pokémon Go me fait un peu penser à une gigantesque chasse au trésor 2.0 . Normalement, dans cette situation là, on doit s’équiper d’un sac à dos et d’une carte pour chercher les indices en forêt . Et bien là c’est un peu différent !

On troque la traditionnelle carte contre le note 4 et en guise de récompense ce n’est plus des nougats ou des pâtes de fruits, mais de jolis Pokémons virtuels a collectionner .

Puis si avec un peu de chance vous avez un coin de campagne à proximité et un réseau mobile pas trop dégueulasse, c’est le top du top !

En tous les cas , je suis bien contente au final d’avoir téléchargé l’application. Ça m’a aidé à faire apprécier la marche à mes enfants de manière originale. C’est une façon de tourner à mon avantage un gros buzz mondial !

Bon, j’avoue qu’on croise beaucoup de Rattata, Aspicot ou autres Roucool, mais on garde l’espoir de trouver un Pokemon rare. 

Allez, c’est cadeau !

Mixte - Personnage

Abonnez-vous à la Newsletter du blog

Et recevez en exclusivité les derniers bons plans du blog directement dans votre boite mail !

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

2 thoughts on “Pokemon go ou comment j’ai fait aimer la randonnée à mes enfants!

Laisser un commentaire

Back To Top
Send this to a friend