fbpx

Cashback mode d’emploi

Le Cashback

Cashback mode d’emploi

Définition du cashback

Pour le consommateur, le principe est simple : au lieu d’acheter directement un article sur un site commercial, vous passez par un site cashback qui vous redirige vers ce site. En contrepartie, il vous restituera un petit pourcentage de votre dépense (généralement entre 1 et 6%) sous forme de cash.
En fait, ils se comportent un peu comme une carte de fidélité multi commerces et un moteur de recherche pour l’achat de produits en sélectionnant tel ou tel marchand en fonction des remboursements, promotions et de son sérieux.
Le site cashback établit un réseau d’affiliation avec le plus grand nombre de sites de e-marchands possible. Lorsqu’il envoie un client à un marchand, celui-ci le rétribue avec une commission, et c’est une partie de cette commission que le marchand redonne au client qu’il a adressé au marchand.
De plus, les sites cashback peuvent proposer (en plus de la simple remise ) des offres promotionnelles et des réductions supplémentaires exclusives.
Tout le monde est gagnant : le client qui se voit remboursé son achat de quelques pour cents, le site cashback qui touche une commission, et le site marchand qui voit sa clientèle et son chiffre d’affaires augmenter.

Inscrivez vous ,gratuit et facile d’utilisation !Igraal et EbuyClub et Poulpeo

Quelques questions que vous vous posez sûrement sur les sites de cash back

C’est gratuit?  

Oui, l’inscription est gratuite!

Comment je fais pour obtenir mes bonus de bienvenue?

C’est très simple. Vous avez juste à cliquer sur l’un des liens de la page!

L’objet/le service est-il plus cher si je passe par un lien de cash back ?

Non, l’objet n’est pas plus cher. Pour vous, au moment de l’achat, le prix ne changera pas, que vous passiez ou non par un site de cashback.
Par ailleurs, beaucoup de ces sites offrent des bons de réduction, donc vous pourriez effectivement en bénéficier lors de votre achat, au moment de payer.

Ça marche vraiment ?     

Oui, ça marche vraiment !!!

Où va l’argent que je gagne sur mon compte de cash back ?

Une fois votre achat effectué, l’argent est reversé sur votre « compte de cashback ». 
Cet argent peut ensuite vous être reversé de diverses manières : 
Paypal (Igraal et EbuyClub)
Virement bancaire (Igraal et EbuyClub) 
Chèque-Cadeau Amazon.fr (Igraal et EbuyClub) 
Chèque bancaire: (juste EbuyClub)

L’argent met longtemps à arriver sur mon compte après mon achat ?

Le cashback peut parfois mettre du temps à être crédité sur votre compte. Par exemple, certains marchands n’informent le site de cashback qu’après livraison du colis et après dépassement du délai de retour. Dans le cas de sites de voyages ou d’hôtels, votre cashback ne sera rémunéré qu’une fois le service consommé – car vous pourriez toujours annuler le voyage ou la nuit d’hôtel au dernier moment.

Le cashback est une chouette solution pour gagner un peu d’argent !

Je vous conseille d’installer la barre d’outils d’iGraal et/ou d’Ebuyclub comme ça ces gains d’argent seront presque passifs, puisque votre compte sera crédité automatiquement sans avoir à passer par le site.

Tout le monde est gagnant, donc… ne soyez pas timide. Inscrivez-vous sur Igraal , EbuyClub et Poulpeo !

Leave a Comment on Cashback mode d’emploiTagged , , , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Mère et belle-mère de 4 garçons dont 3 ados (que du bonheur....) et blogueuse depuis 2015, je partage avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur, mon humour décalé et mes bons plans.

Laisser un commentaire

Back To Top