Acheter une voiture d’occasion est une bonne alternative car ce choix vous permet de bénéficier d’un véhicule fonctionnel et performant tout en ne vidant pas votre porte-monnaie. La marque Volkswagen se distingue de par la qualité de ses véhicules d’occasion, mais vous devez cependant prendre plusieurs précautions avant de faire votre choix. Nous vous présentons aujourd’hui nos meilleurs conseils pour sélectionner votre Volkswagen d’occasion.
Définir un budget
La première chose à faire lorsque vous comptez investir dans une Volkswagen d’occasion est de définir un certain budget, car il existe de nombreux modèles de cette marque à des prix très différents. Déterminer un budget vous permet de vous concentrer sur des modèles et des années de production en particulier, situés dans votre tranche de prix maximum.
Faire des recherches en amont
Avant de sélectionner votre Volkswagen d’occasion, nous vous recommandons fortement de faire des recherches en amont et de vous renseigner sur les différents modèles que vous pouvez retrouver sur le marché de l’occasion. Faites le point sur vos besoins pour savoir quel véhicule sélectionner pour y répondre. Vous pouvez consulter des sites web spécialisés, vous inscrire sur des forums de discussion ou encore consulter des guides d’achat.
Consulter l’historique du véhicule
L’une des étapes par lesquelles passer dans le choix de votre Volkswagen est de consulter l’historique du véhicule qui vous a tapé dans l’œil. Cette vérification est un bon moyen d’avoir des informations sur les accidents passés, les réparations déjà effectuées ou encore le nombre de propriétaires précédents. Obtenez ces détails auprès du vendeur du véhicule ou encore avec des services d’historique de véhicule en ligne.
Essayer la Volkswagen
Que diriez-vous d’essayer votre Volkswagen pour l’approuver ? Nous vous recommandons de demander à votre concessionnaire ou au vendeur d’effectuer un essai routier à bord du véhicule qui vous attire pour vous assurer de ses performances et de son confort de conduite. Prêtez une grande attention aux vibrations, aux bruits suspects mais aussi à la réactivité de la direction et des freins.
Procéder à l’inspection du véhicule
N’hésitez pas à inspecter le modèle Volkswagen qui vous intéresse de fond en comble avant de réaliser votre achat. Vous pouvez le faire vous-même si vous vous sentez assez compétent mais aussi faire appel à un mécanicien qualifié, qui pourra relever d’éventuels problèmes cachés que vous n’auriez pas remarqués. Assurez-vous également de bénéficier de tous les papiers du véhicule, tels que le certificat d’immatriculation, le carnet d’entretien ou encore le contrôle technique.
Choisir un vendeur fiable
Maintenant que vous êtes sûr et certain du véhicule Volkswagen que vous souhaitez vous procurer, il ne vous reste plus qu’à choisir un vendeur fiable et digne de confiance. Privilégiez les concessionnaires et les vendeurs avec une bonne réputation, qui récoltent de bons avis de différents clients. Nous vous invitons à consulter le site du concessionnaire auto By My Car qui propose de nombreux modèles de Volkswagen d’occasion, et notamment la Volkswagen Touareg : https://www.bymycar.fr/marques/volkswagen/touareg.
————-
C’est désormais à vous de mettre nos conseils en place et de choisir votre Volkswagen d’occasion !