fbpx

Les critiqueurs, ces gens qui ne servent à rien dans nos vies….

Humeur, Famille & Cie

Les critiqueurs, ces gens qui ne servent à rien dans nos vies….

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un billet d’humeur sur mon blog. Ce n’est pas que l’envie me manquait de le faire, mais c’est dernier temps, on va dire que j’étais juste un peu limite niveau temps…Du coup, pour mon premier billet humeur de l’année, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère. 

Je vais vous parler d’un type de personne qui m’horripile au plus au point : les donneurs de leçons, les Mr et Mme je sais tout… Vous savez ces gens qui ont tout vu, tout vécu, qui ont la science infuse. 

Ces gens parfaits qui quoi qu’il fasse, le feront toujours mieux que toi et qui ne peuvent pas s’empêcher de donner leur avis pour tout et n’importe quoi!

On les trouve partout, que ce soit dans notre famille, notre cercle d’amis (quand on les choisit mal…) , nos collègues de boulot et parfois même sur les réseaux sociaux. Une vraie plaie….

Parfois, je me dis que certaines personnes sont tellement spécialisées dans ce domaine qu’elles devraient en faire leur métier : critiqueur pro. Ça baisserait sûrement la courbe du chômage et pour une fois ces gens-là pourront servir à quelque chose d’utile…

Que ce soit pour tes choix de vie, tes choix professionnels, ta vie de famille, ou encore tes hobbies, les critiqueurs professionnels trouvent toujours quelques choses à redire pour tout et n’importe quoi. C’est comme ça, c’est dans leur nature, il ne faut pas leur en vouloir les pauvres…

Et parce que d’en parler sans mettre des exemples concrets ce n’est pas drôle, je vous ai fait la liste des 5 pires critiques non-constructives (et parfois un peu blessante) que j’ai déjà reçu de la part de proche un chouïa »toxique »:

​​

« Non mais 3 enfants avec 2 pères différents, est-ce que tu as pensé à tes enfants et ce que les autres pourraient dire … »

Dire quoi au juste ? Puis de quoi je me mêle ???

 » Quel intérêt de tenir un blog ? Racontez sa vie ? Je trouve que ça fait gamin un peu. »

Clairement, cette personne n’a pas compris le concept du blogging… Puis depuis quand on a besoin de ça pour raconter sa vie ?

« Je t’envie, tu sais ! Toute la journée à ne rien faire, juste te reposait sur ton canapé… »

J’ai eu le droit à cette remarque lorsque je n’avais pas encore repris le boulot… Enfin bref, c’est bien connu les mères au foyer sont des fainéantes qui glandouillent toute la journée devant M6. Ahhhhhlalala les vieux clichés …

« Ton fils aîné, mais tu l’as eu à quel age ? 15 ans ? C’est triste pour ta jeunesse  …. »

Alors soit je fais plus jeune que mon âge, soit cette personne ne sait clairement pas compter (15+15= 35????) … Et depuis quand l’âge où j’ai eu mon fils concerne les autres ? Parler pour ne rien dire, tout un art ….

« Repeindre les vieux meubles, c’est un peu has been. Tu devrais aller chez IKEA ? Y en a un pas loin de chez-toi, il me semble… »

Sans commentaire, les gens me fatiguent. Si j’ai besoin de conseil déco, j’appellerai Valérie Damidot, voilà tout !

Il y aura toujours des personnes pour donner leurs « avis » sur tout et n’importe quoi alors que l’on ne leur a rien demandé. C’est comme ça…. C’est peut-être dans la nature humaine de porter un jugement sur les autres, qui sait !

Ces gens-là font peut-être ça parce que leur vie est aussi intéressante qu’un documentaire de chasse et pêche à 5 h du matin sur TF1 ? ça existe encore ça ???

Ou peut être que c’est juste par jalousie/ ennuie/ méchanceté/ bêtise tout simplement ? Barrer la mention inutile.

Je n’en sais rien, et franchement, je m’en fous, je ne suis pas leur psy …


« Tu sais, ce n’est pas méchant ce que je vais te dire… » Chutttttttt Bordel !

Vous aussi, vous êtes victime des « serial – critiqueurs » ???? Rdv dans les commentaires et laissez vos anecdotes qu’on se marre un bon coup ! 

Allez salut !

2 commentaires sur Les critiqueurs, ces gens qui ne servent à rien dans nos vies….Tagged ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Mère et belle-mère de 4 garçons dont 3 ados (que du bonheur....) et blogueuse depuis 2015, je partage avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur, mon humour décalé et mes bons plans.

2 thoughts on “Les critiqueurs, ces gens qui ne servent à rien dans nos vies….

  1. Ton billet d’humeur date déjà de quelques mois, mais merci pour le fou-rire, entre les remarques qu’on t’a sorties et ce qu’elles t’inspirent (Chasse et pêche à 5 heure du mat 🙂 ) . Il faut dire que s’ils sont très irritants et parfois blessants, les serial critiqueurs sont d’excellents sujets de blagues ensuite. Donc merci du partage.
    Sérieusement, des proches t’ont déjà conseillé d’aller chez ikea plutôt que de retaper du vieux ? Et certains ont osé refaire de telles remarques sur le nombre de pères de tes enfants ?
    Ca me fait réaliser que depuis un moment, je n’ai plus trop de remarques comme celles-ci dans ma vie. A part les petites questions inquiètes de savoir si je reprendrai le boulot le jour où mon fils entrera en maternelle, je n’ai plus trop de pépites à partager. Serais-ce le début de la fin ?

    Mais sinon , pour le plaisir (après des années de tentatives, par un membre de la famille) : « Tu es enceinte ? Ah et c’est des jumeaux ? Non, un seul bébé ? Vraiment ? Mais alors à quoi bon faire toutes ces Fiv si c’est pour en avoir un seul ?  » ….

    1. Dans ma propre famille, on m’a fait la remarque sur le fait que je me suis remariée et que j’ai eu un enfant avec mon second mari….pour dire ! On retrouve aussi au sein de sa propre famille, des serial critiqueurs qui n’ont que ça à faire :/
      Mais voilà, après lecture de ton commentaire, je suis même pas étonnée…

      Mais de quoi ils se mêlent sérieux ???

Laisser un commentaire

Back To Top