Avoir une belle peau. Voici une quête que nous souhaitons toutes atteindre lorsque nous nous observons dans le miroir. Mais voilà, notre peau présente des petits boutons, brille tellement et c’est sans compter tous ces pores qui ressemblent à des gouffres, ces craquelures et autres squames qui semblent avoir élu domicile.

Notre peau est loin d’être douce au toucher et notre teint est terne. Pour autant, nous pouvons toutes améliorer le grain et la texture de notre peau, lui redonner un aspect plus agréable.
Nous vous dévoilons tous les secrets d’experts pour avoir une belle peau, ces secrets de dermatos pour arborer une peau resplendissante et éclatante de vitalité toute l’année.

Secret d’une belle peau : les it-produits pour une routine beauté

Rien de tel que de compter sur nos alliées pour nous refaire une beauté au rayon soin.
Tout commence par un bon nettoyage. Matin et soir, la peau doit être nettoyée avec un savon très doux (au lait de chèvre par exemple) avant d’être rincée à l’eau claire et tempérée puis tamponnée délicatement avec une serviette propre et sèche.

Bien sûr, n’oubliez pas le démaquillant le soir pour enlever les traces de maquillage. L’astuce consiste ensuite à utiliser une brume d’eau thermale pour terminer le nettoyage.

Chaque matin, une fois la peau propre, il est une étape incontournable : l’application d’une bonne crème de jour. Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix parmi la gamme de crèmes de jour de Nocibé afin qu’elle soit adaptée à votre type de peau.

Les crèmes de jour riches en karité seront parfaites pour les peaux sèches. Les crèmes de jour à la texture légère seront à privilégier pour les peaux grasses. Idem pour les crèmes de jour enrichi en acide hyaluronique pour hydrater les peaux sèches.

Bien entendu, rien n’empêche de miser sur une crème de jour spéciale anti-âge si vous voulez lutter en même temps contre les signes de l’âge. En fait, le secret consiste à adapter la crème de jour à votre type de peau et de faire de même pour la crème de nuit avant d’aller vous coucher.

Alors mesdames, si votre peau tiraille, devient rugueuse et présente facilement des rougeurs, vous avez la peau sèche. Si elle luit dès le saut du lit, vous avez la peau grasse. Vous aurez la peau mixte si la fameuse zone « T » (front, nez, menton) a tendance à briller tandis que vos joues sont normales ou sèches. Pour finir, une à deux fois par semaine, chouchoutez votre peau.

Exfoliez les peaux mortes, appliquez un masque ou faites un gommage profond, bref, profitez d’un instant détente pour bichonner votre peau. L’occasion de faire aussi un massage pour favoriser la circulation sanguine, stimuler votre peau, la relaxer, la lisser.

Secret d’une belle peau : les clés d’une beauté intérieure

Si l’un des secrets de dermatos pour une peau immaculée consiste à en prendre soin matin et soir, vous devez aussi insister sur d’autres habitudes.

Prenez soin de votre peau de l’intérieur ! Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée pour hydrater votre peau de l’intérieur, cela vous évitera d’avoir une peau de croco..

Pour un teint frais, le matin, agrémentez votre premier verre d’eau d’un filet de jus de citron avec ou sans menthe selon vos envies. Bien entendu, pour éviter d’avoir le teint terne et réduire le risque d’imperfections comme les petits boutons, faites attention à votre alimentation.

Faite le plein de fruits, de légumes, mais aussi d’aliments riches en vitamine C comme l’orange fraîche pour avoir une peau élastique, rechargée en collagène.

Pour stimuler le renouvellement cellulaire, mettez au menu des aliments riches en vitamines B, E, K, a comme le brocoli. Les carottes, les épinards, les tomates comme tous les aliments riches en antioxydants vous aideront eux aussi à avoir une peau rayonnante.

Bien entendu, s’il faut manger varié, équilibré et sain, il est des aliments à consommer avec modération, à limiter autant que possible. C’est le cas des boissons alcoolisées, des plats et autres aliments riches en sucre, des plats gras ou encore salés.

Bien sûr, rien n’est facile, mais il existe des astuces pour se défaire de ses mauvaises habitudes comme les conseils d’experts pour se sevrer du sucre. Pensez aussi aux suppléments nutritionnels pour revitaliser votre peau.
Un petit check-up avec votre médecin traitant vous indiquera si vous avez des carences. Parfait pour rééquilibrer votre alimentation et compenser vos manques à l’aide des compléments (les plus naturels possible bien entendu).

Secret d’une belle peau : les astuces d’une peau éclatante de santé

Si vous pouvez compter sur les indispensables de la trousse de beauté et sur votre alimentation pour arborer un teint parfait, vous pouvez aller encore plus loin.

Pensez au taux d’humidité dans vos espaces de vie et notamment votre chambre à coucher. Utilisez un déshumidificateur pour saturer l’air d’humidité et apaiser votre peau sèche.

Pensez aussi à changer de position en dormant. Bien sûr, ce n’est pas facile et inutile de programmer votre réveil pour le faire en plein de la nuit. Non ! Pensez simplement à changer de position chaque nuit au moment de vous endormir pour éviter que votre peau ne soit toujours comprimée de la même façon, au même endroit.

Autre astuce et non des moindres : la durée de la toilette. Privilégiez des douches tièdes à froides et surtout rapides. Fini le sauna ou les douches de plus de 5 minutes ! Sans oublier le fait de couper l’eau quand vous vous savonnez (avec un pain de savon là encore pour avoir une plus belle peau).

Outre le fait d’arborer un meilleur teint, vous ferez des économies d’eau. Rien de tel qu’un sommeil réparateur, que de dormir suffisamment chaque nuit pour réduire la production de cortisol notamment, responsable des vilaines peaux (rides, taches brunes, affaissements …).

Pour finir, misez sur des tissus doux et soyeux au contact de votre peau. Optez pour des matières douces, naturelles pour former une barrière de protection sur votre peau aussi bien dans votre dressing que pour votre linge de maison. Moins abrasives, les matières naturelles réduisent les inflammations, les irritations tout en vous procurant un maximum de confort.

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !

Partager.

Laisser un commentaire