Mes astuces pour faire des économies sur mon « Budget course »: Le Couponing

Le top des bons plans

Mes astuces pour faire des économies sur mon « Budget course »: Le Couponing

Dans ce nouvel article, je vais vous donner mon astuce ultime qui me permet d’optimiser à fond mon caddie de course et de gagner quelques euros sur mon ticket de caisse, voir parfois même de diviser le prix par deux ! 
Souvenez-vous, il y a quelque temps déjà, je vous parlais des applications mobiles que j’utilise quotidiennement afin de faire des belles économies sur mon budget course... Aujourd’hui, je reviens avec une deuxiéme astuce au top et qui, en plus, est cumulable avec la première : les bons de réductions papier !

Couponing

Avant de vous donner la liste des sites que j’utilise quotidiennement, je vais vous donner mes meilleures combines pour profiter de belles remises sur mes produits préférés : 

  •  Utilisez les bons de réductions sur des promos déjà présentes en magasin du genre « 1 acheté, 1 offert  » ou 2 + 1 gratuit. 
    Parfois, ça arrive que certains magasins refusent les bons de réductions pour ce genre d’opération, mais rassurez-vous, c’est assez rare tout de même. 
  • Cumulez les applications mobiles et les bons de réduction papier dès que vous le pouvez. Le meilleur moyen pour avoir des produits gratuits selon moi ! 
  • Prenez toujours les cartes de fidélité des grandes surfaces. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pouvez aussi utiliser des bons de réductions sur les offres qui sont remboursées en partie (voir en totalité) sur votre carte de fidélité.

Si vous êtes novices dans le monde du Couponing, au début vous risquez d’être un petit peu déboussolé. C’est un domaine qui demande quand même un minimum d’organisation si on ne veut pas se retrouver avec une trentaine de bons sur les bras et à tourner pendant des heures dans les rayons. Puis, faire des bonnes affaires, ça demande un sens aigu de l’organisation tout de même… particulierement quand on a très peu de temps libre comme moi.

Du coup, dès que je prévois d’aller faire mes courses, je m’y prends quelques jours en avance pour tout prévoir. En fait, c’est assez simple, un soir par semaine, je prends à peine 1 petite heure (voir moins) pour mettre en place mon plan d’action:

  1. Tout d’abord, je me rends sur les sites spécialisés dans l’optimisation qui répertorie tous les bons plans par catalogue du moment . 
  2. Je crée mes listes de courses magasin par magasin sur mon téléphone. (en y notant si possible les optis)
  3. Je vais sur mes sites de bons de réduction et j’enregistre en format PDF ceux qui m’intéressent dans mon ordi. (éviter de les imprimer direct, car en cas de bug, ils seraient définitivement perdus…)
  4. J’imprime …
  5. Je les trie si possible avant d’aller en magasin soit dans des enveloppes, soit dans une pochette trieur. (j’ai opté pour le deuxième choix, car c’est beaucoup plus simple de classer les bons par type !)
Couponing

Parfois, il arrive aussi que certains sites nous envoient par courrier des livrets de bons de réduction … D’ailleurs on y trouve parfois même des produits gratuits à récupérer en magasin. 

Enfin, lorsque le grand jour pour faire mes courses arrive, je vérifie toujours les dates de validité des bons avant de faire quoi que ce soit ! Vous voyez, c’est plutôt simple non !!!! 

Ci-dessous, je vous ai fait une liste de tous les sites, applications et outils que j’utilise. Il vous suffit de cliquer sur les liens en rose pour être redirigé.

Les outils indispensables 

Les sites de bons de réduction

Les sites de Bons de réduction

Les applications de remboursement 

Applications de remboursement

Les applications de fidélité par magasin

Possible de charger des bons de réductions directement sur les cartes

Application magasin

Les meilleures optimisations en temps réel

  • Anti-crise (Merci à Sophie et Laurent pour ce site incroyable et tout le travail qu’ils fournissent chaque jours pour qu’on puisse faire les meilleures optimisations ! ) 

Pour vos débuts, je vous conseille de commencer par des petites listes de courses le temps de vous familiariser avec le couponing. Ainsi, petit à petit, vous commencerez à prendre l’habitude et vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise.

Souvent,  lorsqu’arrive l’étape de la caisse, on a tendance à se sentir un peu honteux de sortir nos dizaines de Bdr, mais gardez toujours à l’esprit que non seulement c’est légal, mais qu’en plus c’est de plus en plus répandu. Personnes ne crachent sur des produits gratuits ou à moindre coût, surtout avec le coût de la vie actuelle qui est de plus en plus cher…. Puis y a pas de mal à « Mettre du beurre dans les épinards » ! 

Depuis que je me suis lancée dans le Couponing, j’ai diminué mon budget course de moitié, tout en gardant mes habitudes. Et franchement, s’il faut que je consacre 1 heure par semaine pour économiser de l’argent et boucler mes fins de mois convenablement, c’est avec grand plaisir que je le fais ! 


En tous les cas, j’espère que cet article vous aura aidé à y voir un peu plus clair sur cette méthode . N’hésitez surtout pas à poser vos questions dans les commentaires et moi, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux bons plans sur le blog !

VOUS POUVEZ REJOINDRE MON GROUPE DE BONS PLANS SUR FACEBOOK EN CLIQUANT ICI 

Abonnez-vous à la Newsletter du blog

Et recevez en exclusivité les dernières nouveautés et les derniers bons plans du blog directement dans votre boite mail !

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Leave a Comment on Mes astuces pour faire des économies sur mon « Budget course »: Le CouponingTagged , , , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Super mum d'une famille (re)composée de 3 grands garçons et d'un p'ti bibou, je blogue depuis 2015. Mon dada à moi, c'est de partager avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur et mes bons plans !

Laisser un commentaire

Send this to a friend