Top 4 des applications mobiles qui remboursent vos courses

Le top des bons plans

Top 4 des applications mobiles qui remboursent vos courses

Comme beaucoup de monde, je cherche toujours des bons plans pour faire un max d’économies sur mes dépenses quotidienne .

Dans un précédent article, je vous avais présenté le système du Cashback ainsi que les sites que j’utilise pour faire des économies sur mes achats internet. Aujourd’hui, je vais vous présenter mes 4 applications chouchous qui me permettent d’économiser sur mon budget courses, et même parfois d’avoir des produits totalement gratuits !

Je les utilise toutes systématiquement et j’en suis entièrement satisfaite ! 
Toutes les applications que je vais vous présenter sont Gratuites et nécessitent seulement d’un smartphone avec appareil photo. 

Les 3 premières applications fonctionnent exactement de la même manière. Elles sont très simples à utiliser et elles nous proposent des réductions exclusive sur une sélection de produits que l’on retrouve en supermarché.​ La quatrième, elle se concentre plus sur notre fidélité aux marques. 

Shopmium 

Shopmium

L’application de remboursement numérique number one ! Dotée d’une interface simple et intuitive, Shopmium propose des offres allant de la simple réduction au 100% remboursé, mais aussi des offres 1 achetées = 1 offert.

Pour l’utiliser, il suffit de la télécharger et de s’inscrire. Vous pouvez trouver l’application sur Android et sur AppStore.  

L’application effectue les remboursements par Paypal, compte bancaire ou encore de faire un don à l’association Petits Frères des Pauvres. Pour ma part j’ai choisi Paypal pour sa rapidité. 

SHOPMIUM
SHOPMIUM

Comment ça marche ? 

  • Pour commencer, il vous suffit de sélectionner tout d’abord les offres qui vous intéressent. 
  • Une fois en magasin, vous avez la possibilité de vérifier si un produit correspond bien à l’offre sélectionnée en scannant son code-barres. 
  • Pour demander votre remboursement, il vous suffit de scanner le code-barres du produit et de prendre en photo le ticket de caisse. 
SHOPMIUM
SHOPMIUM

Suite à ça vous recevrez un mail indiquant que votre demande est en cours. Les remboursements s’effectuent en général dans les 48h qui suivent la demande. 

Shopmium

N’hésitez pas à vous inscrire avec mon code parrain en cliquant sur l’image ci-dessus, un petit cadeau gourmand vous sera offert !

Quoty 

quoty

Quoty fonctionne à peu près de la même manière que Shopmium et possède aussi une interface simple à utiliser. Vous pouvez le télécharger sur Android ou AppStore et vous pouvez également accéder à votre panneau de bord directement de votre ordinateur.

L’application propose des offres de remboursement, mais pas que ! On retrouve aussi les catalogues promotionnels de nos hypermarchés, des informations sur les magasins et vous pouvez même créer des listes de courses ou enregistrer vos cartes de fidélité.

Vous avez même une catégorie échantillon qui vous permet de temps en temps de profiter d’offre exclusive ! 

quoty
quoty

Comment ça marche ? 

En ce qui concerne les offres de remboursement, cela fonctionne exactement comme pour Shopmium !

  • On sélectionne les produits qui nous intéressent dans leur catalogue d’offre
  • On les achète en magasin (et en cas de doute, on peut scanner le code-barres) 
  • Et une fois l’achat terminé, on photographie notre ticket de caisse en entier ainsi que le code-barres du produit concerné.
Quoty
quoty
quoty

Le remboursement s’effectue par virement bancaire uniquement et le délai est d’environ 4/5 jours en moyenne. 

Coupon Network 

Coupon Network

Coupon Network nous propose des bons de réduction alimentaire à imprimer et des offres de remboursement en ligne valable dans tous les supermarchés.
On a aussi la possibilité d’enregistrer les cartes de fidélité Intermarché, Monoprix ou encore Match ce qui permet de charger nos offres de remboursement directement sur notre carte et de se faire rembourser sans scanner nos preuves d’achat.

Comment ça marche ?

Comme mes deux autres applications chouchous, il suffit de sélectionner son produit, de l’acheter et de faire sa demande de remboursement en scannant le code-barres et en photographiant le ticket de caisse.

Coupon Network

On peut demander les paiements par Paypal ou virement bancaire.

Coupon Network
Coupon Network

Apparemment, avec Coupon Network, on peut profiter plusieurs fois de la même offre de remboursement ce qui n’est pas le cas pour Shopmium ou Quoty. Ça reste encore à confirmer….

Fidmarques

fidmarques

C’est une application qui récompense votre fidélité à vos marques du quotidien. 
En résumé, vous choisissez une sorte de carte de fidélité associée à une marque et en achetant des produits de cette marque, vous gagnez des points que vous pouvez échanger contre des produits gratuits. (toujours de la marque) 

Comment ça marche ?

Fidmarque

Vous vous inscrivez, puis vous choisissez une ou plusieurs cartes de vos marques favoris. 
Vous faites vos achats comme d’habitude, puis une fois vos courses terminées, vous scannez votre ticket de caisse grâce à l’application. Un robot détectera automatiquement les produits qui rapportent des points et ajoutera les points à chaque carte de fidélité. 

Lorsque les cartes sont remplies, vous gagnez un produit gratuit que vous allez tout d’abord acheter en magasin puis il vous suffira de scanner le ticket de caisse pour vous faire rembourser le montant total de votre achat dans votre cagnotte FidMarques.

fidmarques
fidmarques

Les remboursements se font par virement bancaire ou encore Paypal et le délai moyen est de 7 jours.

Bon à savoir :

  • En général, lorsque je vais faire mes courses, j’utilise systématiquement les 4 applications et il peut arriver que je retrouve des offres de remboursement similaire d’une application à une autre,  (particulièrement avec Quoty et Coupon Network). En cumulant les applications, j’arrive donc à me faire rembourser parfois la totalité du montant d’un produit.
  • Il n’y a pas de seuil à atteindre pour se faire rembourser ! À partir de 0.01 cts vous pouvez faire une demande sans problème.
  • Les applications sont totalement gratuites et prennent peu de place dans la mémoire du téléphone. 
  • Il n’y a quasiment rien à paramétrer, hormis vos informations personnelles 
  • Attention, les offres ont un délai d’expiration ! 

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez ! 

VOUS POUVEZ AUSSI REJOINDRE MON GROUPE DE BONS PLANS SUR FACEBOOK EN CLIQUANT ICI 

24 commentaires sur Top 4 des applications mobiles qui remboursent vos coursesTagged , , , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Mère et belle-mère de 4 garçons dont 3 ados (que du bonheur....) et blogueuse depuis 2015, je partage avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur, mon humour décalé et mes bons plans.

24 thoughts on “Top 4 des applications mobiles qui remboursent vos courses

  1. Et coucou, j ai entendu parlé de ces sites mais je me suis jamais trop penché sur le sujet… J avais l impression que c était fastidieux. A lire ton article, cela me parait carrément moins lourd. Il faut que j essaie.
    Merci pour cette avis et présentation bien complet.
    Bonne soirée.

    1. Je t’avoue que moi même j’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre (presque 2 ans pour Shopmium ) mais finalement je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt ! C’est terriblement simple lorsque l’on comprend vraiment comment ça fonctionne! Et que d’économie faites grâce à ces applications !!!

  2. Coucou
    Et bien je trouve vraiment sympa le fait que l’on ne doit pas sortir seq coupons en caisse et faire tout depuis chez soi
    Je vais essayer
    Merci pour ses bons plans

  3. Je connaissais Shopmium mais pas les autres, merci pour tous ces sites !
    Ils sont chargés dans mon téléphone… y a plus qu’à faire les courses maintenant 🙂

  4. J’ai pris note et téléchargé les applis. Suite à tes conseils je verrais dans la semaine pour tester et je te tiendrai au courant. En tout cas merci pour tous ces conseils et ces bons tuyaux parce que comme on dit « y a pas de p’tite économie  » tout est bon à prendre comme on en parlait

  5. Bonjour !
    Je tiens à vous remercier ! Je cherchais des applis simple et pratique, je suis prête à faire des économies !! Merci encore car vos explications sont claires et précises !
    Cordialement.

  6. Bonjour Nini !
    Alors suite au reportage sur M6 dimanche dernier, le fameux CAPITAL, je me suis lancée dans la folie des coupons de réductions et autres possibilités d’optimiser mon porte feuille !! Et en cherchant et fouinant, vous m’avez donnée une belle source de sites que j’ai vivement et rapidement installés sur mon portable !! En essayant Shopmium seulement lundi, j’ai été remboursée de plus de 20€ sur des produits de qualité qui plus est !!
    Alors merci d’avoir contribué à mes recherches pour favoriser mon pouvoir d’achat !!
    Bonne continuation !

  7. Bonjour Nini
    Quel magnifique idée de partage.
    Merci pour les explications.
    C’est bien d’avoir un avis personnel tel que le tiens hors média où parfois les détails manquent.
    Merci d’avoir pris le temps pour les autres
    Ma question en revanche est la suivante ; inscription obligatoire sur les réseaux sociaux pour utiliser ces outils stp?
    Merci beaucoup et tout plein de soleil a toi
    Nathalie

    1. Coucou Nathalie !
      Pour répondre à ta question, il n’y a absolument pas besoin de s’inscrire sur les réseaux sociaux pour profiter de ces applications. Une adresse mail et un mot de passe suffisent 🙂

  8. Bonjour j’ai bien lue votre article mais vous parler des remboursement mais je n es pas vue si il faut renvoyé les produit que l on veut ce faire rembourse ou si on ce fait remboursė et on garde les produit mercie

  9. Bonjour,
    Merci pour tes explications claires.
    J’ai du mal à me connecter à QUOTY, j’ai l’impression que le site est fermé?
    Merci à bientôt.

    Virginie

  10. Bo jour, pour cashback je comprend pas sa marche cmt ? Faut acheter juste sur les site ? On peut pas se faire remboursé des course alimentaires ? Et sinon cmt gagner des truk ?

  11. Bonjour,
    J’aimerai avoir les sites de bon de réductions et ce qui rembourses les achats.

    Capitale de dimanche dernier m’a donner tres envie de le faire et je dit bravo a julien Courbet de son investissement.

    Cordialement

  12. Bonjour,

    Je fais mes courses par le drive de carrefour, je n’ai donc pas de ticket de caisse. Mais une feuille a4 en lieu et place du ticket. Est-ce que sa peut fonctionner aussi?

    1. Bonjour,

      Les courses en Drive sont compatibles sans aucun problème avec les applications. Il faut tout simplement transmettre l’intégralité de votre facture de haut en bas, sans parties manquantes.

Laisser un commentaire

Back To Top

Send this to a friend