Se démaquiller peut parfois être une véritable corvée… Nivea a révolutionné ce geste quotidien avec son tout nouveau produit, le démaquillant sous la douche.
J’ai eu la chance d’être sélectionnée grâce au site “les initiés” (ma toute première sélection chez eux).
le test

Pour le test, j’ai reçu un pack composé de :
Pour les Ambassadrices :
•Un guide de campagne
•Un Démaquillant Sous La Douche NIVEA
Pour votre famille, vos amis et vos connaissances, quelques outils pour engager la conversation et faciliter les discussions :
•Un bloc de questionnaires
•10 stickers
•15 feuillets informatifs comprenant un bon de réduction d’une valeur de 1€
•15 échantillons Démaquillant Sous La Douche NIVEA
•15 cartes à code unique
“Se démaquiller sous la douche…
Oui, mais avec un produit adapté.
Beaucoup de femmes se nettoient le visage sous la douche, souvent avec des produits inadaptés : lotion, savon, gel douche… c’est non seulement inefficace, mais cela peut même être agressif pour la peau. Les tensio-actifs de ces formules ne sont pas adaptés à dissoudre des corps gras et des pigments qui s’accrochent à la peau.”
Pendant quelques semaines, j’ai remplacé mes habitudes avec ce produit.
La texture épaisse et crémeuse du Démaquillant Sous La Douche NIVEA est très agréable et son application est très simple.
Une mention spéciale à l’odeur de ce démaquillant qui rappelle la célèbre crème hydratante Nivea.
Un moment très nostalgique pour moi, qui me rappelle mon enfance. Ma maman a toujours été très fidèle à cette célèbre crème !

Si ce produit est un véritable gain de temps, il faut se l’avouer, je ne le trouve pas tellement efficace.
Après plusieurs tests, j’ai pu malheureusement que constater qu’il n’enlevait pas la totalité du maquillage à moins de si prendre à plusieurs fois.
Les premières fois, j’ai voulu vérifier son efficacité en me nettoyant la peau avec un coton et de l’eau micellaire après son application. J’ai retrouvé des résidus de ma bb cream ainsi que de mon mascara.
Cependant, avec 2 applications à la suite, l’efficacité s’en retrouve nettement améliorée.

Conclusion
Je ne suis pas convaincue par ce démaquillant, même s’il faut dire que c’est plutôt innovant comme produit. Je pense qu’il y aurait quelques améliorations à faire pour plus d’efficacité, ou en tout cas, il serait plus adapté actuellement pour les personnes qui se maquillent peu.
Les points positifs restent son odeur agréable et le voile de douceur qu’il laisse sur la peau.
