fbpx

Le maquillage de chez « Couleur caramel »

Les cosmétiques Bio

Le maquillage de chez « Couleur caramel »

Depuis quelque temps déjà, je m’intéresse de plus en plus aux cosmétiques bio et aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque que j’ai testé dernièrement. Bon, je vous rassure ce n’est pas un effet de mode, mais plus ça va plus les produits bio m’intéressent.
Et Comme beaucoup d’entre vous, je me pose des questions sur leur efficacité et jusqu’à présent tout ce que j’ai pu tester m’a plutôt satisfaite. 

Dans cet article, on va partir à la découverte d’une marque que j’ai connue il y a peu de temps, Couleur Caramel.

Couleur Caramel est le spécialiste du maquillage haut de gamme dont 93 % des produits sont certifiés ECOCERT.

Couleur caramel

Partenaire de nombreux événements culturels tels que le festival de cannes ou encore l’émission « Danse avec les stars », la marque a su s’imposer comme le leader sur le marché du makeup bio. De quoi nous faire rêver ! 

Mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce que les produits de chez Couleur Caramel en valent-ils vraiment la peine ? 

J’ai testé 2 produits de leur gamme, et voici mon avis.

Le test

Les Perles SUBLIMATRICES en couleur Arc-en-ciel / prix public 29,90€ → ICI 

Couleur caramel
Perles sublimatrices
Perles sublimatrices

Il s’agit d’une poudre libre à appliquer de manière uniforme sur l’ensemble du visage pour sublimer et illuminer le rendu du maquillage. Pour cela, il suffit de balayer les perles avec un pinceau kabuki de préférence. 

Petite astuce : pour un éclat boosté, on peut simplement déposer la poudre sur les parties bombées du visage (pommettes, centre du front, menton et arête du nez).

Les perles sont enrichies en huile de karana et huile d’avocat bio, ce qui leurs apportent une texture soyeuse et légère.

« Les petites perles multicolores éclairent le visage d’un halo correcteur grâce à plusieurs nuances de couleurs qui vont corriger le teint :
Le rose pour la fraîcheur, le jaune et le vert contre les rougeurs, le mauve pour accrocher la lumière, le blanc et le beige pour illuminer et apporter une radiance infinie. »


Pour ce qui est du packaging, je le trouve super chouette. On reste dans la simplicité avec un petit pot en carton très solide mais surtout écologique. 

Ces perles me font penser aux célèbres « Météorites » de chez Guerlain. Je n’ai jamais eu personnellement l’occasion de tester le produit de Guerlain pour la simple et bonne raison que je les trouve hors de prix. Au moins chez Couleur Caramel, non seulement le prix est divisé de moitié par rapport aux « Météorites » mais en plus, c’est du 100 % naturel, et rien que ça c’est un argument béton pour moi !

Le Kit Sourcils 29 Brune / 19,90€ → ICI 

Couleur caramel
Couleur caramel

Une première pour moi, car je suis plutôt habituée aux crayons à sourcils qui sont plutôt simple d’utilisation. Alors pourquoi ne pas essayer une palette à sourcils, au moins à titre de comparatif ?

Celle de chez Couleur Caramel se compose de 3 fards poudres mats, d’un pinceau biseauté et d’une brosse.

La composition des poudres est à base d’huile d’abricot bio et d’huile d’avocat bio ce qui apporte une couleur intense, un fini soyeux, un confort extrême et une tenue longue durée.

Pour l’appliquer, il suffit : prélever au pinceau la couleur ou le mélange de couleurs adapté, dessiner avec le pinceau en remplissant le sourcil, finaliser en brossant le sourcil avec la brosse. 

Au niveau de l’application, c’est plutôt simple finalement et le rendu fait très naturel. Par contre, je suis un peu moins convaincu sur la « longue tenue ».

Est-ce que c’est parce que je n’en ai peut-être pas assez appliqué lors de mon test ? Mais il est vrai que j’ai constaté sur la fin de journée que les fards s’étaient légèrement estompés. 

Après ce n’est qu’un détail quand on sait que cette palette est 100 % bio donc respectueuse de notre peau ! 

10 % d’ingrédients actifs, 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique !

Même si je déteste montrer ma tête, je fais généralement un petit effort quand c’est pour tester le maquillage!  

16128899 774672192684092 1114020922 n

Conclusion

En pleine période d’exploration dans le monde des cosmétiques bio, je me réjouis d’avoir pu découvrir cette marque. Je suis assez satisfaite des produits que j’ai testés, et je pense renouveler l’expérience chez eux.

J’ai eu l’occasion aussi de tester leur ombre à paupières grâce à ma box beauté, ce qui m’a encore plus convaincue.


Vous pouvez retrouver leurs produits sur l’eshop ici → http://www.couleur-caramel.com/boutique/
Mais aussi dans de nombreux points de vente prés de chez vous (la liste ici) 


Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Leave a Comment on Le maquillage de chez « Couleur caramel »Tagged , , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Mère et belle-mère de 4 garçons dont 3 ados (que du bonheur....) et blogueuse depuis 2015, je partage avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur, mon humour décalé et mes bons plans.

Laisser un commentaire

Back To Top