À la découverte des animaux avec  » Le Grand Jeu Défis Nature »

Spécial Kids

À la découverte des animaux avec  » Le Grand Jeu Défis Nature »

Apprendre de nouvelles choses en s’amusantvoici le credo de la marque éco-responsable Bioviva.
Dernièrement, on a reçu « le grand jeu Défis Nature », une sorte de jeu de bataille éducatif, qui sensibilise les enfants à la beauté du monde et ses merveilles naturelles.

DEFI NATURE , le grand jeu

Grâce à ce jeu de cartes, les enfants se familiarisent avec les différentes caractéristiques des animaux : poids, longévité, longueurs ou encore temps de gestation, tous les détails sont passés au crible . Des informations utiles et qui nous permettent d’en apprendre plus sur le monde qui nous entoure !

Hormis les nombreuses informations disponibles sur chacune des cartes, on y trouve également des jolies illustrations et des informations bonus pour enrichir nos nouvelles connaissances.

Le contenu de la boîte :

  • 1 plateau « rapidité  » 
  • 6 plateaux « continents  » 
  • 72 cartes « Défis Nature  » dont 40 cartes inédites 
  •  1 dé « continents  » 
  • 1 dé « aléas  » 
  •  Une soixantaine de cailloux « points de victoire  » 
  • 1 règle du jeu
Defi nature, le grand jeu

Comment on y joue ? 

La partie commence avec la distribution des cartes. (6 par joueur) 


Un tour de jeu se compose de 5 étapes :

  • Épreuve de rapidité : un premier joueur lance le dé « Continent » et si le dé s’arrête sur une face continent, c’est le premier qui tape sur le plateau concerné qui l’emporte. À ce moment-là, une bataille démarre et le vainqueur de celle-ci gagne un point sur le continent concerné. Par contre, si le dé s’arrête sur la face défis nature, le premier qui tape sur la case centrale peut démarrer une bataille… Le gagnant remporte un point sur le continent de son choix.
  • Choix de la carte : lorsqu’on reçoit ses 6 cartes, on disposes l’une d’entre elles devant soi face cachée. C’est celle-ci qui rentrera en jeu lors des batailles. 
  • Lancé du dé « aléas »: grâce à ce dé, plusieurs rebondissements sont possibles lors de la partie. (doublage de point, échange de cartes, espèces protégées désactivées, rien à signaler « go » et honneurs aux petits)
  • Bataille : le joueur qui a la main doit choisir une caractéristique de l’animal qu’il estime forte. Il énonce la valeur de celle-ci aux autres. Ensuite, les joueurs donnent la valeur de la même caractéristique présente sur leur carte. C’est le joueur qui a la plus forte valeur qui gagne la bataille.
  • Décompte des points : pour gagner le jeu, il faut être le premier à obtenir 2 points de victoire sur chacun des 5 continents..
defi nature, le grand jeu
defi nature, le grand jeu

Une partie durent en moyenne 40 minutes et le jeu est adapté aux enfants en âge de lire. 

Mon avis :


« Défis Nature » est un jeu qui se veut avant tout de chose éducatif. On va de découverte en découverte tout au long de la partie, et ça les enfants adorent. 
De plus, on a la possibilité d’enrichir notre collection de cartes avec les autres jeux de la même gamme qui sont disponibles dans des formats un peu plus petit. 

Envie de partir à la découverte de la nature ??? Vous pouvez trouver le jeu sur Amazon en cliquant ici. 

Vous aimez le blog? N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux !

Leave a Comment on À la découverte des animaux avec  » Le Grand Jeu Défis Nature »Tagged , , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Mère et belle-mère de 4 garçons dont 3 ados (que du bonheur....) et blogueuse depuis 2015, je partage avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur, mon humour décalé et mes bons plans.

Laisser un commentaire

Back To Top

Send this to a friend