On a créé de belles bougies avec Super Candellissimo

Spécial Kids

On a créé de belles bougies avec Super Candellissimo

J’essaie toujours d’occuper mes enfants pendant nos temps en famille avec des jeux ludiques et des activités manuelles originales. Dernièrement, je leur ai proposé de créer leur propre bougie pour les fêtes de Noël et pour se faire nous avons utilisé le jeu Super Candellissimo de Joustra. 

En général, lorsqu’il s’agit de trouver des activités sympas pour les enfants, je tape toujours dans le mille et j’ai souvent le droit à des « trop cool » « oh super » « tu es une maman qui déchire » !
Bon d’accord le dernier je l’ai un peu inventé 

L’idée de fabriquer des bougies pour Noël a plu tout de suite à mes petites montres. Une occasion pour nous de tester Super Candellissimo de Joustra, un kit complet pour fabriquer de belles bougies en toute sécurité. 

Il faut dire que l’illustration que l’on trouve sur la boîte du jeu nous promet de belle création. C’est une fois celle-ci ouverte, que l’on découvre à l’intérieur tous les outils nécessaires pour créer 9 magnifiques bougies. Voici son contenu : 

  • 4 photophores (fleur, rond, hexagone, carré) 
  • 5 moules thermoformés (cône, rond, drapé, carré avec motifs, ronde gravée) 
  • 1 bol bain-marie 
  • 1 pot de gel 140 g 
  • 5 sachets de paraffine 
  • 12 mèches avec pieds 
  • 2 stylos de cire pour écrire ou dessiner sur la bougies (blanc et rouge) 
  •  2 feuilles de cire pour décorer (or et argent) 
  •  mini emporte-pièces pour la décoration 
  • crayons de cire pour colorer la cire et le gel 
  • notice.

Nous avons commencé par les bougies solides en respectant bien chacune des étapes.

En fait, il n’y a rien de bien compliqué : 

  1. On dispose les mèches dans les moules prévus à cet effet,
  2. On fait fondre la cire au bain-marie on y ajoutant la couleur de son choix 
  3. On la verse dans le moule puis on laisse refroidir. 

Seul petit bémol, pour les moules Thermoformés, je vous conseille de les entourer de gros scotchs afin d’éviter les éventuelles fuites. Mes garçons les avaient entouré avec du scotch arc-en-ciel, mais malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour éviter les petits accidents !

Pour plus de détails sur la fabrication des bougies solide, je vous ai fait une petite vidéo explicative ! Vous allez voir, il n’y a vraiment rien de bien compliqué.

Pour les bougies en gel, c’est à peu près le même principe à quelques détails prés : 

  1. On fixe la mèche dans le photophore en laissant couler un fond de gel fondu.
  2. On découpe des morceaux de gel 2 environ 2 cm de large avec des ciseaux puis on laisse fondre au bain-marie, on y ajoutant evidemment la couleur choisi
  3. On verse le gel fondu dans le photophore et on laisse refroidir le tout. 
Super Candellissimo

Conclusion

Super Candellissimo est adapté aux enfants à partir de 8 ans accompagnés évidemment d’un adulte lors de l’étape du bain-marie. Le coffret est très complet, les instructions sont relativement  simples à mettre en pratique et les enfants ont adoré.

Joustra propose beaucoup de jeux et Loisirs créatifs made in France sur son site internet et je pense qu’après cette première expérience, on y retournera plus souvent ! 

Vous pouvez retrouver Super Candellissimo à 29,99€ sur leur site en cliquant ici 

J’espère que cet article vous a donné des idées d’activités à faire avec vos enfants et moi je vous dis à très bientôt sur le blog pour de nouvelles découvertes !

Leave a Comment on On a créé de belles bougies avec Super CandellissimoTagged , , , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Mère et belle-mère de 4 garçons dont 3 ados (que du bonheur....) et blogueuse depuis 2015, je partage avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur, mon humour décalé et mes bons plans.

Laisser un commentaire

Back To Top

Send this to a friend