Présentation de la lanterne magique LumiBlo de PABOBO

Spécial Kids

Présentation de la lanterne magique LumiBlo de PABOBO

Comme de nombreux enfants, mon fils Arthur a très peur du noir… Ce qui est assez problématique par moment. Alors j’ai cherché une veilleuse avec un concept ludique et adapté pour mon fils et je suis tombée sur une merveilleuse découverte, la lanterne Magique LumiBlo de Pabobo ! 

Pabobo, c’est le spécialiste de la veilleuse pour enfant. 

Créer il y a une dizaine d’années par un papa soucieux d’apprendre la sécurité à son nouveau-né, Pabobo est le précurseur de la veilleuse nomade ! 
La marque propose des lumières douces et apaisantes pour accompagner les petits tout au long de la nuit. 

pabobo

Sur le site de Pabobo, on trouve un large choix de veilleuses ludiques et simples d’utilisation pour rassurer, endormir ou amuser l’enfant ! Une gamme de veilleuses de décoration est aussi présente sur la boutique !

Le test

Mon fils Arthur a eu la chance de tester la lanterne magique LumiBlo. 

pabobo

C’est une lanterne magique qui s’allume et s’éteint tout simplement en soufflant sur le petit récepteur en forme d’étoile. 

Cependant, si vous êtes à court de souffle, vous avez la possibilité de l’allumer et l’éteindre également grâce à son bouton classique que l’on retrouve en dessous de la lanterne.

Grâce à sa poignée ergonomique, l’enfant a une bonne prise en main, ce qui lui permet de l’amener partout avec lui !

Cette veilleuse est idéale pour rassurer les enfants la nuit ou encore pour qu’ils puissent trouver leur chemin jusqu’au pipi room… Ou encore le lit de maman dans le cas d’Arthur ! 

Il existe 2 modes sur cette veilleuse : 

  • un mode minuteur qui s’éteint au bout d’une heure d’utilisation pour une autonomie de 3 semaines 
  • un mode continu qui laisse la lanterne allumée jusqu’à qu’on l’éteigne manuellement. Dans ce cas de figure, l’autonomie sera de 24 h, soit 2 nuits.

La lanterne se recharge grâce à son chargeur USB.

Côté design, la lanterne rappelle un peu les lampes tempêtes anciennes par sa forme. J’aime beaucoup sa matière plutôt douce et agréable. D’une dimension de 20 cm, elle est aussi très légère avec un poids plume de 200 gr ce qui évite à l’enfant de se blesser en la tombant.

Mon avis : 

La lanterne LumiBlo révolutionne le monde des veilleuses par son autonomie hors norme (En 3 semaines, je ne l’ai rechargé seulement que 2 fois ! ) mais aussi par son originalité.

Arthur utilise cette veilleuse uniquement en mode minuteur ce qui lui permet de l’utiliser seulement lorsqu’il en ressent le besoin comme pour se rassurer ou se lever pour la pause pipi …

Mon fils a tout de suite compris comment elle fonctionne ce qui lui donne une dimension ludique en plus d’être rassurante pour lui

La lumière douce peut se tamiser selon les besoins et selon la puissance du souffle. P’tit Arthur adapte la lumière selon ses envies et il apprécie beaucoup ! 

Autre point fort de cette lanterne, c’est la sécurité ! Bien souvent, il m’arrive de la retrouver sous les draps d’Arthur, car il s’est endormi avec. La lanterne Lumiblo ne chauffe absolument pas donc il n’y a aucun risque de brûlures ou autres, car elle fonctionne avec des LED éco-consommation .

Conclusion

Arthur adore sa nouvelle lanterne et ne l’a quitte plus. Je comprends tout à fait pourquoi vu que je ne lui ai trouvé aucun vrai point négatif. Son côté nomade est un réel atout vu qu’elle permet à l’enfant d’adapter ses besoins seuls. 

Je la recommande pour les enfants qui ont peur la nuit comme le mien. 

Vous pouvez retrouver la lanterne magique LumiBlo dans les points de vente tels que natalmarket.com, Natalys , Allobebe ou encore Aubert. 
Le prix public conseillé est de 39,90 €. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Pabobo, je vous invite à rejoindre leur page Facebook ici →https://www.facebook.com/Pabobo et aller faire un tour sur leur site →http://www.pabobo.com/index.html
 

Moi, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles découvertes !

Leave a Comment on Présentation de la lanterne magique LumiBlo de PABOBOTagged , , , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Mère et belle-mère de 4 garçons dont 3 ados (que du bonheur....) et blogueuse depuis 2015, je partage avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur, mon humour décalé et mes bons plans.

Laisser un commentaire

Back To Top

Send this to a friend