Au fil des années, la peau perd de son élasticité et devient de plus en plus terne. Dans certains cas, les pratiques quotidiennes peuvent accélérer le vieillissement du visage. Néanmoins, il existe une multitude d’astuces que vous pouvez utiliser pour garder votre visage jeune. Entre les lotions pour le visage et les masques, voici quelques recommandations pour optimiser les résultats.
Utiliser les lotions anti-âges
Pour garantir une peau éclatante et un visage jeune, vous pouvez utiliser les lotions anti-âges très connues pour leur efficacité. En voici quelques-unes que vous pouvez vous approprier.
L’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un actif hydratant, lissant et repulpant par excellence. Il est très en vogue aujourd’hui, car il confère à la peau assez de bienfaits. C’est aujourd’hui un incontournable pour lutter contre les rides sur votre visage. En effet, l’acide hyaluronique est présent dans la peau et est responsable de l’aspect rebondi et pulpeux de la peau. Dans le domaine de la médecine esthétique, il est utilisé pour bénéficier d’une peau lisse ou redonner du volume. Comme vous pouvez le voir sur Ricaud, il convient à tout type de peau, y compris celles qui sont sensibles.
L’aloe vera
Les propriétés de l’aloe vera sont très connues, et ses avantages sur le bien-être sont infinis. Elle est chargée de vitamines, de minéraux, d’enzymes et d’antioxydants. Son utilisation régulière peut vous aider à mettre fin aux ridules et rides causées par les dommages du soleil ou survenant avec le vieillissement. Les propriétés cicatrisantes et régénérantes sont fournies par ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. De plus, ses propriétés anti-âge améliorent l’élasticité de la peau et réduisent les rides.
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont très plébiscitées pour leurs effets bénéfiques pour le visage. Ce sont des produits antirides naturels et faciles à intégrer dans votre quotidien beauté. Entre autres, vous pouvez opter pour l’huile essentielle de lavande, la carotte, la sauge sclarée, le néroli, le géranium, le romarin, etc.
Cependant, vous devez faire preuve de vigilance lors de l’utilisation de ces produits. Pensez à les diluer avec une huile de support comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive. Vous pouvez aussi faire un test d’allergie en appliquant dans le pli de votre coude une à deux gouttes d’huile. Si aucune réaction n’est observée après 24 heures, vous pouvez poursuivre.
Faire des masques anti-âge
Certains masques anti-âge sont recommandés pour avoir un visage plus jeune. C’est d’ailleurs l’une des astuces très appliquées par les femmes japonaises. Les masques au concombre ou au miel sont les plus recommandés pour rajeunir un visage. Il suffit de placer des rondelles de concombre sur les yeux. Notez que le concombre apporte un effet rajeunissant et rafraichit la peau. Vous pouvez aussi mixer la moitié d’un concombre et le presser dans une passoire afin d’en extraire le jus. Appliquez la solution ensuite sur votre visage et laissez qu’elle sèche complètement. La recette au miel consiste par contre à mélanger le miel avec de l’huile d’olive et du jus de citron. Appliquez la solution sur le visage et laissez sécher avant le rinçage à l’eau tiède.