Vous aussi, la chambre de vos enfants est submergée de jouets qu’ils n’utilisent plus et vous ne savez plus quoi en faire ? Vous n’avez pas le temps de vous rendre aux bourses aux jouets ou dans les brocantes pour revendre leurs joujoux abandonnés ? Pas de panique ! Tout comme les livres, il existe plusieurs sites spécialisés qui reprennent les jouets des enfants. Dans cet article, je vais vous donner la marche à suivre ainsi que la liste des meilleurs sites sur internet.
Les étapes pour revendre des jouets d’enfants sur Internet
Commencez par choisir des jouets pour enfants ! Pour cela, il faut que vous ayez un stock de jouets d’enfants à vendre.
- La première chose à faire est de trier les jouets que vous voulez revendre. Éliminez ceux dont vos enfants n’ont plus besoin, ceux dont ils ne se servent pas et ceux qui ne leur plaisent plus.
- Ensuite, il faut nettoyer les jouets que vous souhaitez vendre. L’hygiène est très importante dans ce type de vente, par respect pour vos futurs acheteurs.
- Il faudra bien les photographier avec soin afin de rendre le produit le plus attrayant possible et ainsi maximiser ses chances de vente. Pour cela, je vous conseille vivement d’utiliser une application pour smartphone afin de sublimer vos photos de vente. L’idéal étant aussi de le présenter avec son emballage d’origine si vous en avez encore.
Enfin, lorsque vous aurez passé en revue tous les jouets que vous souhaitez mettre en vente, il ne vous restera plus qu’à les poster sur l’un des meilleurs sites de vente de jouets d’enfants.
Revendre des jouets sur Internet : Les solutions disponibles
Il existe trois moyens pour vendre sur Internet ses jouets d’enfants. Le premier est de les vendre directement par le biais de votre compte sur un site de vente de jouets d’enfants.
Le deuxième moyen est de créer votre propre site pour revendre des jouets d’enfants d’occasions. Pour ce faire, il vous faudra apprendre à utiliser un CMS (Content Management System). Il existe en effet des CMS gratuits comme Joomla, WordPress ou Drupal. Je vous conseille d’aller voir ces CMS avant de commencer à créer votre propre site de vente de jouets d’enfants.
Le troisième moyen est de revendre des jouets d’enfants sur Facebook marketplace. Ce réseau social propose des groupes de vente dédiés très populaires, ce qui vous permettra de trouver un large public d’acheteurs potentiels. Chaque année, des milliers de personnes achètent via les groupes de vente des jouets d’enfants.
Les meilleurs sites de vente de jouets d’enfants
Les meilleurs sites de vente de jouets d’enfants se trouvent sur Internet. Ils vous permettront de revendre facilement vos jouets d’enfants à des particuliers. Pourquoi ? Car les acheteurs y sont nombreux et le fait de pouvoir disposer d’un site dédié aux jouets d’enfants leur permet de trouver leur bonheur plus facilement.
Il existe un grand nombre de sites de vente de jouets d’enfants qui se trouvent sur Internet. Vous pouvez donc être sûr que vous en trouverez un qui vous conviendra. Si vous ne savez pas lequel choisir, je vous conseille de commencer par faire une petite recherche avec le mot-clé « jouets d’enfants d’occasion». Vous trouverez ainsi les meilleurs sites de vente de jouets d’enfants.
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à passer en revue les différents sites de vente de jouets d’enfants et à y créer un compte gratuitement. Vous pourrez ensuite commencer à rechercher les jouets qui vous intéressent.
Pour vous aider dans vos démarches, je vous ai fait une petite liste de site qui vous permettra de revendre les jouets en toute sérénité :
- Rakuten
- Andy Family
- Beebs
- Lady Cocotte
- Le bon coin
- Ebay
- Catawiki
- Vinted
- Baby’s Troc
- De môme en môme
Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut connaître sur la vente de jouets en ligne, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
Bon tri et surtout bonne vente 🙂
Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !