La robe asymétrique a de quoi en déconcerter plus d’une ! Désormais, elle délaisse les formes tarabiscotées au niveau du buste pour déstructurer les jambes. Dernière tendance de cet été, elle fait désormais autorité sur la plupart des blogs d’influenceuses qui vous donnent un maximum de tuyaux pour bien la porter. Alors pour tout savoir de cette robe pas comme les autres, c’est par ici que cela se passe !
De la déstructuration dans l’air !
La robe asymétrique ne date pas d’hier et pourtant, elle vous réserve encore bien des surprises ! Désormais, elle ne s’arrête plus au niveau du haut avec un décolleté déstructuré qui laisse apparaître une seule de vos épaules. Depuis cet été, elle s’attaque donc à vos gambettes et joue des longueurs pour mettre en valeur votre silhouette. En format robe ou en jupe, l’asymétrie pourra se faire sur un côté pour découvrir une jambe jusqu’au genou.
Toutefois, vous la retrouverez également en asymétrie devant et derrière, à la manière d’une traîne pour un côté plus glamour. Véritablement tendance, elle n’a pas tardé à conquérir le cœur des influenceuses qui s’en donnent à cœur joie sur leur blog. D’ailleurs, si vous souhaitez trouver la bonne adresse pour vous la procurer, n’hésitez pas à vous tourner vers ce spécialiste de la robe de soirée asymétrique !
Comment adopter cette nouvelle tendance ?
Originale, déstructurée et résolument moderne, la robe asymétrique se porte en toutes circonstances. En bref, voici comment la dompter pour sortir des sentiers battus !
Pour un style classique
Pour rester classique, vous pourrez facilement opter pour la robe asymétrique version traîne. En journée, il vous suffit d’opter pour des collants noirs opaques, surtout si votre jupe l’est aussi puisque le voile est généralement transparent. Du côté des chaussures, misez sur la hauteur ! En effet, c’est une tenue qui s’accorde très mal avec des ballerines ou des sneakers. En revanche, vous pourrez opter pour une version légèrement grunge avec des boots ou tout simplement des bottines.
Pour un style tendance
Pour un style tendance, misez sur de la couleur et plus particulièrement des fleurs ! Un brin bohème, cette robe asymétrique insuffle un grand bol d’air frais, même en plein cœur de l’hiver. En plus, vous pourrez facilement la porter jusqu’à la mi-saison en vous débarrassant des collants. Si vous avez besoin de vous réchauffer, n’hésitez pas à opter pour un sous-pull avec un perfecto pour casser le côté danseuse. Quant à la jupe, misez sur un justaucorps qui mettra en valeur votre silhouette et optez pour une foule d’accessoires histoire de casser le côté trop fifille.
Pour un style glamour
Enfin, au rayon de la robe asymétrique, impossible de passer à côté de la robe en strass ou à paillettes. Cette fois-ci, vous misez sur un style glamour et qui ne passera certainement pas inaperçu. Pour bien l’accorder, optez pour des talons hauts et un collant transparent qui mettra en valeur vos jambes. Quant à l’accessoiriser, pensez à une simple paire de boucles d’oreilles pendantes ou une version créoles qui ne surchargera pas votre tenue !