Si vous êtes fan de la cuisine coréenne et que vous adorez le riz, cette recette est faite pour vous ! Avec une machine à riz et quelques ingrédients simples, vous pouvez apprendre à préparer des Samgak Kimbap ou l’Onigiri version coréenne en quelques minutes. Comme pour son cousin japonais l’Onigiri, le Samgak Kimbap est une boule de riz pressé dans une feuille d’algue, qui peut être garni de tous types d’ingrédients. Dans cet article, je vais vous montrer comment préparer un Samgak Kimbap délicieux et facile à faire.
Histoire et origine du Samgak Kimbap, l’Onigiri version coréenne
Le Samgak Kimbap est un met très populaires en Corée du Sud qui se déguste sur le pouce. Si vous regardez des dramas coréens, vous avez probablement déjà dû en voir.
Il se présente sous la forme de petites galettes triangulaires fourrées de riz et de différents ingrédients, généralement de la viande ou des légumes, le tout enveloppé dans une feuille de nori (algue séchée). Il est aussi appelé « Kimbap » ou « Gimbap », et peut être acheté dans les magasins à prix modiques. C’est une collation très pratique et riche en protéines qui peut également être emportée à l’extérieur.
Comment préparer des Samgak Kimbap thon mayo ?
Pour préparer des Samgak Kimbap thon mayo, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 500g de riz à sushi ou du riz rond (qui est moins onéreux.)
- 3 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 1 boîte de thon émietté au naturel
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
- Du sel fin
- 7 feuilles d’algue nori
- Du sésame noir (facultatif)
Étape 1 : Préparer le riz et les ingrédients
Commencez par préparer le riz. Utilisez votre machine à riz ou faites-le à la casserole. Une fois cuit, ajoutez l’huile de sésame et mélangez bien jusqu’à ce que le riz en soit bien imbibé.
Étape 2 : Préparer le thon mayo
Dans un bol, mélangez le thon émietté et la mayonnaise. Assaisonnez avec un peu de sel fin pour plus de goût.
Étape 3 : Préparer les feuilles nori
Coupez les feuilles nori en 6 bandes égales afin que les triangles ne soient pas trop gros. Il est préférable de couper les feuilles nori avec des ciseaux plutôt qu’avec un couteau car elles sont très fines et peuvent facilement être abîmées.
Étape 4 : Assembler les Samgak Kimbap en triangle
En vous aidant d’un moule à Samgak Kimbap (disponible sur les boutiques spécialisées ou Amazon) , déposez une couche épaisse de riz et ajoutez environ une cuillère à café de la préparation thon mayo . Recouvrez ensuite d’une seconde couche de riz.
Utilisez une spatule pour aplatir le riz et former un triangle homogène.
Étape 5 : Enrouler les Samgak Kimbap dans la feuille d’algue
Enveloppez la préparation avec une feuille nori et retournez-la sur l’autre côté. Humidifiez légèrement le bord de la feuille nori pour sceller la Samgak Kimbap. Répétez ces étapes pour les autres Samgak Kimbap.
Vos Samgak kimbap sont prêts à être dégustés !
L’avantage de posséder une machine à riz
Si vous aimez autant le riz que moi, vous vous demandez peut-être si acheter une machine à riz en vaut la peine ? Eh bien, je peux vous dire que oui, c’est une super bonne idée ! Les machines à riz sont tellement pratiques et peuvent vous servir à pas mal plus que simplement cuire du riz.
Vous pouvez les utiliser pour faire des sushis, des Onigiris, du porridge et même des gâteaux sans trop de difficultés. Et le meilleur, c’est qu’elles peuvent cuire du riz en seulement quelques minutes ! Elles sont donc non seulement pratiques, mais aussi très rapides.
De plus, vous n’avez pas à vous soucier de surveiller votre riz et de le surveiller, car la machine s’occupe de tout pour vous. En bref, si vous aimez le riz et que vous cherchez un moyen rapide et facile de le préparer, alors une machine à riz est un excellent investissement.
De la nourriture importée d’Asie dans votre cuisine !
Si vous êtes à la recherche d’une recette de cuisine coréenne simple et rapide, alors cette recette est faite pour vous ! Avec une machine à riz et quelques ingrédients simples, vous pouvez réaliser ces délicieuses Samgak Kimbap en quelques minutes. Et si vous cherchez un moyen rapide et facile de cuire du riz, alors investir dans une machine à riz peut s’avérer très pratique !
Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !