Élément de séduction, le parfum est un produit cosmétique dont on ne peut se passer après s’être habillé. Au-delà du fait qu’il vous permet de sentir bon, c’est un produit qui incarne votre image. De ce fait, il est très important de bien choisir votre parfum. Pour cela, nous vous invitons à découvrir dans ce billet les astuces à adopter.

Tenir compte de l’utilisation et de l’occasion

Avant de choisir un parfum de France, vous devez définir clairement l’utilisation que vous souhaitez en faire et choisir une parfumerie de niche pour posséder un parfum haut de gamme et de belle qualité. Si vous souhaitez découvrir de nouveaux parfumeurs français nous vous recommandons Miller et Bertaux, une marque qui propose des parfums mixtes, sans genre. En fonction de vos besoins, vous pourrez faire un choix parmi les différents modèles disponibles dans chaque catégorie. S’il s’agit d’un parfum personnel, vous devez tenir compte des éléments tels que votre personnalité, votre peau, ou encore l’occasion.

L’occasion

Comme vous pouvez le voir ici, l’occasion est un élément déterminant dans le choix d’un parfum. En effet, selon qu’il s’agisse de votre allié au quotidien, ou d’un parfum pour une occasion spéciale comme le mariage, le choix ne sera pas le même. Dans certaines boutiques spécialisées en ligne, vous remarquerez une catégorisation des parfums en fonction de l’évènement (parfums de soirée, sorties chaudes, etc.). Il vous revient de tenir compte des propriétés des différentes solutions pour opérer votre choix.   

 Le type de peau

L’un des critères les plus déterminants dans le choix d’un parfum est le type de peau. En effet, l’épiderme a le pouvoir de transformer les propriétés d’un parfum au niveau d’un individu. Ainsi, plus une peau est lisse et pourvue d’aspérités, moins elle retiendra les molécules du parfum. De même, les peaux grasses mettent davantage en valeur l’odeur d’un parfum que les peaux déshydratées.

La personnalité

Un bon parfum doit avant tout refléter votre personnalité. Nous vous conseillons donc d’examiner de près les différentes familles olfactives disponibles sur le marché, afin d’identifier celle qui vous correspond véritablement. Il s’agit notamment des :

  • Hespéridés : symbole de légèreté et de fraîcheur, les fragrances de cette famille conviennent plus aux personnes dynamiques ;
  • Florales : constitués du jasmin, du muguet ou de l’iris, les parfums de cette catégorie correspondent aux personnes chaleureuses ;
  • Chyprés : que ce soit du rose, du patchouli, ou de la bergamote, les stimulantes fragrances de ce groupe sont parfaites pour les personnalités fortes ;
  • Les Orientaux : constitués de la vanille, des épices, ou du musc, les parfums poudrés de cette catégorie correspondent aux personnalités sensuelles, ou séductrices ;
  • Les boisés : santal, cèdre, ou patchouli, les notes de cette famille sont conseillées aux personnes audacieuses ou aventurières ;
  • Les aromatiques : que ce soit le romarin, la lavande, ou la sauge, les essences de cette famille sont parfaites pour les personnalités énergiques et extraverties.

Tout compte fait, en optant pour les produits de la marque française Miller et Bertaux, vous ne serez pas déçus de vos achats. Il ne fait aucun doute que vous serez séduit par l’odeur de ses parfums qui sont élaborés à Grasse.  

Prendre votre temps pour détecter la véritable odeur de votre parfum

Pour bien choisir son parfum, il est important de comprendre le concept de notes d’un parfum. En effet, les premières notes d’un parfum représentent l’odeur que vous ressentez dès que vous procédez à sa vaporisation. Vous ne devez pas baser votre choix sur cette sensation qui est souvent trompeuse. Ceci en raison du fait que ce n’est que 30 min plus tard que vous pourrez connaître l’odeur véritable de votre parfum. Nous vous exhortons donc à la patience si vous tenez à réussir votre choix.

Partager.

Laisser un commentaire