Pour maintenir leur forme et leur aspect, les cheveux bouclés ont besoin d’être régulièrement entretenus. Ceci nécessite l’utilisation de divers produits, techniques et appareils. Parmi les équipements proposés pour entretenir une chevelure ondulée se trouve le sèche-cheveux. Celui-ci est doté d’un diffuseur, un accessoire pratique pour tout type de cheveux. Mais à quoi sert-il réellement ? Pour en apprendre davantage sur le diffuseur du sèche-cheveux, veuillez lire cet article.

Le diffuseur du sèche-cheveux : de quoi s’agit-il ?

Le diffuseur du sèche-cheveux est un accessoire livré avec l’appareil utilisé pour sécher les cheveux. Il présente une forme circulaire, parfois conique et ressemble à un entonnoir. À travers sa forme, il a la possibilité de diffuser la chaleur uniformément au sein des cheveux pour préserver la fibre capillaire le plus possible du souffle de l’appareil. Il est en outre muni de picots plus ou moins longs. Ces derniers lui permettent de décoller les racines des cheveux en plus de séparer convenablement les mèches l’une de l’autre. Utiliser le diffuseur du sèche-cheveux permet de donner du volume aux cheveux et de sublimer la forme des boucles tout en réduisant le risque de cassure.

À quoi sert cet appareil ?

Le diffuseur est un accessoire très important pour l’entretien des cheveux. Il revêt de diverses utilités, notamment en fonction de la nature et de l’état de la chevelure. Il sèche les cheveux ondulés sans assécher les fibres. Cet accessoire garantit aussi la formation de boucles bien définies et redonne du volume aux diverses mèches. Grâce au diffuseur du sèche-cheveux, vous pouvez dire adieu aux cheveux rebelles. Il limite en réalité la formation de frisottis durant le séchage.

Chez les personnes avec des cheveux raides ou souples, le rôle du diffuseur sera tout autre. Il permet en fait un séchage plus naturel que dans le cas de l’utilisation d’un concentrateur d’air. Avec cet accessoire, le sèche-cheveux peut apporter à la fois du volume et du mouvement dans les longueurs. En utilisant le produit coiffant idéal, vous pouvez donc produire un effet wavy en toute finesse et ceci en un rien de temps. Le diffuseur offre aussi un séchage doux, ce qui constitue un réel avantage pour mieux entretenir les fibres lorsqu’elles sont abîmées.

Quelques astuces sur les diverses utilisations du diffuseur du sèche-cheveux

Avant tout séchage, il faut appliquer un shampoing et un après-shampoing sur les cheveux, puis les rincer correctement avant de les sécher avec une serviette. Appliquez ensuite un produit thermo protecteur sur la chevelure pour l’aider à garder sa température et se protéger contre la chaleur excessive. Le diffuseur du sèche-cheveux peut être utilisé de diverses manières en fonction de l’état et de la nature des cheveux. Pour obtenir le résultat recherché, il est néanmoins important de suivre un certain nombre d’étapes.

Le séchage des cheveux bouclés

Pour les cheveux bouclés, le séchage doit se faire de manière à ne pas nuire aux boucles. Pour cela, il faut pencher la tête de côté, et insérez une mèche dans la coupe du diffuseur avec sa tête orientée vers le haut. Vous pouvez aussi enrouler les mèches autour de l’index avant de les introduire dans l’accessoire pour des boucles assez définies. Il faut ensuite actionner le sèche-cheveux et le relever en s’arrêtant avant d’atteindre le cuir chevelu. Cette opération doit être répétée jusqu’au séchage complet de la chevelure. Vous pouvez enfin donner de l’éclat à ce dernier en y appliquant un spray de finition.

Coiffage effet wavy

Pour commercer, les cheveux doivent être divisés en trois sections, notamment la gauche, la droite et l’arrière. Penchez ensuite la tête de côté et séchez les cheveux avec un mouvement du sèche-cheveux qui part du bas vers le haut. Il faut se concentrer beaucoup plus sur le bas de la chevelure pour lui attribuer du volume. Une fois que le séchage est terminé, vous devez froisser chaque mèche à la main pour obtenir le résultat recherché.

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Partager.

Laisser un commentaire

Exit mobile version