Les bijoux représentent des accessoires d’ornement indispensables pour faire ressortir un style vestimentaire tout en affirmant son identité. Outre le fait qu’elles permettent de véhiculer un message, les bagues font partie de la catégorie des joyaux qui sont particulièrement appréciés par les femmes. De nombreuses situations (mariage, fiançailles, symbole d’amour…) peuvent conduire à l’achat d’un anneau pour ces dames. Toutefois, chaque personne appartenant à la gent féminine possède ses préférences, sa personnalité, ses exigences personnelles, etc. Ce type de présent se décline également en différents modèles sur le marché. Il n’est donc pas aisé de choisir cette parure pour sa bien-aimée ou pour un proche. Comment s’y prendre ? Voici quelques critères qui vous seront certainement utiles en ce sens.
Choisir en fonction de la pierre centrale
Pour bien choisir une alliance pour une femme, il importe de rechercher la pierre centrale qui pourra la ravir. Les pierres naturelles sont serties sur de nombreux bijoux (bague, bracelet…). Incluses dans la catégorie des pierres naturelles, les pierres précieuses (pierre gemme) ont actuellement la côte auprès de la gent féminine. Il s’agit entre autres de l’émeraude, du rubis, du diamant et du saphir.
Ces types de pierres sont utilisés pour conférer une touche de beauté aux plus belles collections de bijoux présentes sur le commerce. Hormis le côté esthétique de votre bague femme, il faut également tenir compte de la résistance de la pierre centrale pour parvenir à une meilleure sélection. En effet, le risque d’altération est très réduit pour une pierre qui dispose d’une bonne rigidité. Ainsi, l’utilisateur pourra profiter de son joyau sur le long terme.
La dureté d’une pierre est déterminée en fonction de l’échelle de Mohs. Cette dernière est mesurée de 1 à 10. Il est conseillé d’opter pour des pierres ayant au minimum une résistance égale à 7. Le diamant est le bijou le plus résistant en raison de sa force en fonction de l’échelle (10). Le rubis et le saphir possèdent une dureté semblable (9). En revanche, le niveau de l’Émeraude est de 8 par rapport à l’échelle.
Tenir compte de la signification et des vertus de la pierre précieuse
Outre la solidité, il faut prendre en compte les différentes significations de chaque pierre précieuse. Cela permet d’opter pour un bijou adapté à la personnalité de l’utilisateur. De plus, les pierres gemmes possèdent des propriétés en lithothérapie.
Diamant
Pierre très appréciée par la gent féminine, les anneaux sertis de diamants représentent une option idéale pour une demande en mariage. Il existe une gamme variée de modèles d’alliances en diamants sur le commerce (noirs, marron, jaune…).
En outre, le diamant symbolise la perfection, la victoire, l’union, l’amour éternel, l’engagement, la dureté, la justice et la réussite. Il est destiné aux natifs d’avril et aux personnes qui appartiennent au signe astrologique du Cancer.
Cette pierre précieuse offre de multiples vertus telles que l’augmentation de l’énergie physique et la lutte contre les énergies néfastes ainsi que les angoisses. Par ailleurs, le diamant permet d’être joyeux et protège son utilisateur contre les mauvaises ondes.
Rubis
La bague sertie de rubis séduit de plus en plus les femmes du monde entier. Cet anneau peut servir de bague de fiançailles pour votre partenaire. La pierre présente une couleur rouge intense qui la démarque des autres pierres précieuses.
Elle est connue pour sa capacité à stabiliser les émotions (lutte contre la tristesse) et à préserver contre la trahison. Le rubis possède également des propriétés physiques et spirituelles. En lithotérapie, il est utilisé pour guérir les problèmes circulatoires et cardiaques.
La pierre est généralement reliée aux natifs de juillet. Hormis la passion et l’amour, elle symbolise le courage, la vitalité, la confiance, le pouvoir, la force et la volupté.
Saphir
Les alliances serties de saphir sont parfois utilisées pour faire une promesse de mariage aux femmes. Perçu comme une pierre céleste, le saphir présente une couleur bleue.
Il est associé à la vérité, à l’immortalité, au succès, à la foi, au bonheur, à la paix, à l’engagement et à la sagesse. Cette pierre participe à la communication dans le couple ainsi qu’à l’inspiration, à la compréhension, à l’intuition, à la fidélité et à la prière.
Elle possède également des vertus purifiantes. D’un autre côté, la pierre contribue à la patience. Ceci est utile pour renforcer les unions.
Émeraude
Également appelée cœur de pierre, la bague en émeraude est l’un des joyaux les plus demandés par les femmes sur le marché. La pierre est de plus en plus utilisée pour sertir de nombreux bijoux (bagues de fiançailles par exemple). Elle présente une couleur verte qui permet aux utilisateurs de profiter d’un joyau unique.
L’émeraude symbolise la fertilité, la paix intérieure, l’amour véritable, la confiance, l’espoir, l’équilibre, la force, la santé et le bonheur. Elle permet de lutter contre la dépression, améliore la confiance en soi et aide les utilisateurs à mieux dormir.
Ces derniers peuvent aussi l’utiliser dans le cadre du traitement des maladies oculaires. Avec l’émeraude, vous avez l’assurance de limiter les ondes négatives. La pierre est souvent reliée aux personnes qui appartiennent au signe astrologique du Gémeaux.