Pure et naturelle, l’huile de coco est issue du cocotier, un arbre qui pousse généralement dans les pays tropicaux. Plus qu’un simple ingrédient utilisé pour la préparation de succulents mets, cette huile végétale naturelle est reconnue pour ses multiples bienfaits sur les cheveux colorés. Pour profiter des propriétés hydratantes, nourrissantes et protectrices de l’huile de coco, il est possible de l’utiliser de diverses façons. Retrouvez dans la suite, les différentes manières dont vous pouvez entretenir vos cheveux colorés avec cette huile bienfaisante.

Faites un bain d’huile de coco pour entretenir vos cheveux colorés

Les cheveux colorés ont tendance à se fragiliser rapidement lorsqu’ils ne sont pas bien nourris. Pour ce fait, il est recommandé de les entretenir en faisant des soins et notamment des masques. Bien connus pour leurs propriétés réparatrices, les soins permettent d’hydrater les cheveux colorés.

29fdbf22530ab7d38ed98f36517b6767

Ainsi, en masque, faites un bain d’huile de coco Aumyana sur toute votre chevelure. Riche en acides gras et en vitamines, cette huile végétale naturelle nourrit les cheveux colorés, abîmés et secs. Lorsque vous l’appliquez en soin profond avant le shampoing, elle renforcera vos cheveux ainsi que la fibre capillaire. De cette manière, vous éviterez la casse ainsi que les fourches.

Il est très facile de faire un bain d’huile à l’huile de coco. D’abord, peignez vos cheveux, puis séparez-les en quatre portions. Par la suite, appliquez l’huile, puis laissez-la poser une petite heure ou une nuit entière, si vous en avez la possibilité. De cette manière, l’huile va pénétrer au maximum dans le cheveu pour le nourrir, le rendre doux et soyeux.  Après ce délai, faites votre shampoing habituel.

Il est recommandé de faire un bain d’huile à l’huile de coco une fois par semaine, lorsque les cheveux colorés sont très secs et abîmés. Par contre, dans le cas où ils sont en bonne santé et ont juste besoin de retrouver de la brillance, faites le masque une à deux fois par mois. Après le soin, vos cheveux seront nourris en profondeur, souples et brillants.

Néanmoins, il faut que vous sachiez que l’huile de coco pourrait tacher votre literie. Pour ce fait, nous vous conseillons de recouvrir votre tête avec une charlotte et une serviette pour éviter de tout salir.

Utilisez l’huile de coco en soin quotidien

Pour hydrater régulièrement vos cheveux colorés, vous pouvez mettre de l’huile de coco sur vos longueurs et les pointes sèches. Néanmoins, évitez d’appliquer trop de matières, car vous risquez d’alourdir et de graisser les cheveux.

Comme tous les autres types de cheveux, les cheveux colorés contiennent aussi des pellicules et des poux. Pour lutter contre ces parasites, faites un massage avec de l’huile de coco, mais ne la laissez pas poser. Rincez-la automatiquement pour éviter de graisser le cuir chevelu.

Par ailleurs, il est aussi possible d’entretenir les cheveux teintés avec des produits capillaires contenant de l’huile de coco dans leurs formulations. Il s’agit des shampoings, après-shampoings, masques et autres. Applicables directement dans la salle de bain, sous ou après la douche, ces produits sont une excellente alternative. Vous pouvez les utiliser au quotidien et plus régulièrement que l’huile de coco pure.

Partager.

Laisser un commentaire