Après la fin de vos études, vous avez besoin d’un grand bol d’air. Pour ce faire, rien de mieux que de vous réserver quelques mois voire une année entière à l’étranger. C’est l’occasion pour vous de changer d’air, ou de vous améliorer dans une autre langue. Cependant, le budget est un obstacle de taille qui freine vos ambitions. Voyons dans cet article quels sont les moyens de partir à l’étranger même si vous n’avez pas beaucoup de côté.
S’intéresser au prêt personnel
Les plages à perte de vue du Mexique, les marchés traditionnels du Maroc ou encore les cerisiers en fleurs du Japon sont des destinations dont vous avez toujours rêvé. Malheureusement, étant donné que vous sortez d’études, vous n’avez pas eu l’occasion d’économiser et de mettre de côté une somme suffisante pour vous offrir ces beaux voyages.
Le prêt personnel est la solution qui va vous permettre de réaliser vos projets sans dépenser un sou sur le moment. Comme tout crédit, son processus est plutôt classique. Vous expliquez à votre conseiller bancaire votre projet de voyage, celui-ci évalue votre capacité de remboursement et vous l’accorde ou non selon votre situation financière.
Effectivement, il ne faut pas oublier que la banque peut vous fournir une certaine somme pour couvrir votre billet d’avion, votre logement sur place, vos activités ou encore votre transport, mais que celle-ci devra être remboursée dans le temps.
Si le prêt personnel vous intéresse, nous vous invitons à vous renseigner auprès de la Macif, assureur pour particuliers et professionnels. Il propose en effet son offre de prêt adaptable et modulable selon vos besoins et votre profil. C’est l’alternative idéale si vous souhaitez partir dans l’immédiat ou dans un futur proche mais que vous n’avez pas la possibilité de cumuler une somme aussi importante.
Il faut bien avoir en tête que dans les mois qui vont suivre le prêt, vous devrez économiser et réserver un petit montant à destination de votre banque pour rendre ce prêt. Rendez-vous sur le site de la Macif si vous souhaitez en savoir plus .
Travailler à l’étranger
Si vous souhaitez partir à l’étranger mais que vous n’avez pas forcément les moyens ou que vous n’avez pas envie de vous ruiner, l’autre solution est de travailler directement dans le pays de vos rêves. Pour cela, vous pouvez opter pour différentes alternatives.
Dans un premier temps, sachez que les missions du Corps européen de solidarité sont d’une durée de 2 à 12 mois et concernent les jeunes de 18 à 30 ans. L’objectif de cette organisation est de vous impliquer dans un projet social, culturel ou encore environnemental. De ce fait, si vous participez à ce type de missions, vous bénéficiez d’une prise en charge totale comprenant le logement, le transport ou encore les repas. Vous pouvez également toucher une indemnité selon le pays dans lequel vous vous trouvez.
De plus, il est possible que vous adhériez au volontariat international en entreprise (VIE) ou en administration (VIA). Si vous avez entre 18 et 28 ans, vous pouvez occuper des postes à l’étranger en touchant un vrai salaire. Ainsi, vous pouvez très bien vous épanouir dans l’informatique, dans l’économie, dans le commercial, mais aussi dans l’enseignement.
Nous vous laissons vous renseigner de votre côté pour trouver l’offre d’emploi qui vous correspond.
Nous espérons que cet article vous aura permis de savoir comment partir à l’étranger à la fin de vos études, même si vous n’avez pas un budget élevé. Il est temps de découvrir de nouveaux horizons et de vivre de nouvelles aventures.
Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !