Recevoir des produits de chez Amazon gratuitement ou avec des remises pouvant atteindre les 90 %, c’est le bon plan à connaître d’urgence surtout si tout comme moi, vous aimez tester les produits.
Avant toute chose, je vous conseille vivement d’adhérer au programme Amazon prime (5,99 € par mois) ce qui vous permet de bénéficier sur toutes vos commandes de la livraison en 1 jour ouvré GRATUITE, mais surtout parce que la plupart des vendeurs Amazon ne prennent pas en charge les frais de port !
Officiellement, pour devenir testeur sur Amazon, il faut être sélectionné par la plateforme et faire partie de leur fameux « club des testeurs ».
Pour y parvenir, il faut réussir à remonter son profil dans le classement Amazon autour des 1000 premières positions et pour cela, cumuler un nombre important de commentaires avec des votes dit « utiles » .
Actuellement, mon profil est classé 129 028 sur Amazon… Autant vous dire que le chemin sera long et semé d’embûches avant que je ne réussisse à rejoindre le club très fermé des testeurs officiels de chez Amazon !
Du coup, j’ai trouvé d’autres moyens de tester des produits Amazon…
Les plateformes de mise en relation avec les vendeurs ou de mise à disposition de code
Pour avoir des produits gratuits, j’utilise 3 sites qui renouvellent assez régulièrement leurs offres. Enfin surtout pour 2 d’entre elles…
Testzon
Lorsque l’on s’inscrit, on a accès à un tableau de bord personnalisé où l’on retrouve tous les tests du moment, notre messagerie de contact avec les vendeurs, les tests demandés (maximum 10 en même temps), les tests en cours, les listes d’attente, les demandes refusées, etc…
Comment ça marche ?
Il faut savoir que le site fonctionne avec un système de points. Plus on a de point et plus on a de chances d’être pris. Évidemment, le fait qu’au départ notre compteur est à 0 n’empêche pas d’être pris pour des tests. La preuve, en moins d’une semaine, j’ai été prise pour 3 tests produits !
- Les vendeurs mettent à notre disposition des produits gratuits ou remisés.
- On postule pour les articles qui nous intéressent et on attend l’approbation du vendeur.
- Si on est choisi, par le vendeur, celui-ci nous contacte et nous transmet le plus souvent un code pour commander gratuitement ou à petit prix le produit choisi.
ATTENTION : Il arrive aussi parfois que le vendeur qui vous contacte, vous propose un remboursement Paypal. Pour ma part, je n’accepte jamais ce genre de pratique, car en plus de prendre le risque de ne jamais voir son remboursement arrivé, on prend aussi le risque de voir son compte Amazon banni !
La plupart du temps, les vendeurs demandent en échange des produits un commentaire, un partage sur les réseaux sociaux, sur un blog ou encore des forums, etc.
De plus, si le produit ne vous a pas plus, vous pouvez tout aussi bien laisser un commentaire négatif ….. c’est même plus correct pour les autres clients Amazon !
Vipon
Sur ce site, tout fonctionne avec des codes donc c’est 100 % sans risque ! Ici, on choisit son produit et on accède au code sans passer par la case vendeur comme sur Testzon.
Le seul souci, c’est qu’une fois les produits mis en ligne, en général il faut être hyper rapidepour récupérer le code(particulièrement, lorsqu’ils sont gratuits), car il y a un pas mal de monde inscrit sur ce site. Du coup, il m’arrive souvent de passer à coté de belles occasions …
Elite deal club
C’est un peu comme Vipon, mais en un peu moins bien .. .
Malheureusement, chez eux, l’offre est très peu variée et les mêmes articles reviennent de façon récurrente.
↓↓↓ Les tests Amazon que j’ai reçus grâce à ses 3 sites sur une seule semaine. ↓↓↓
Bon à savoir:
Avant de vous lancer à votre tour dans l’aventure des tests Amazon, voici quelques points importants que vous devez savoir absolument :
- Afin d’éviter les faux commentaires, Amazon nous limite à 5 commentaires sans mention achat vérifié par personne et par semaine alors n’acceptez pas toutes les propositions !
- Évitez autant que possible les remboursements via Paypal ou autre moyen, car si vous êtes démasqués, vous risquez de voir votre compte Amazon bloqué.
Il existe une multitude d’autres sites, mais aussi des groupes de reviewer sur Facebook que je n’utilise pas personnellement donc je ne pourrai pas vous dire s’ils sont fiables ou pas…
En ce qui concerne les groupes Facebook, j’ai un peu de mal à adhérer à leur façon de procéder (commentaire obligatoire contre remboursement PP). Si ça vous intéresse, vous pouvez les trouver en tapant »Amazon reviewer France »dans la barre de recherche Facebook .
Enfin, voilà, j’espère que mon article vous aura aidé à y voir un peu plus clair. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !
12 commentaires
Et coucou,
je ne savais même pas que cela existait ces test gratuits. Je suis intéressée mais ma question c’est est qu il faut y passer beaucoup de temps pour obtenir un test ? Je ne suis pas blogueuse ni influenceuse, est ce que ce genre de site prend les demandes de personnes lamda ?
En tout cas, merci pour ce chouette article. Je vais me pencher sur le sujet.
Bonne soirée.
Coucou Violetta !
Je te confirme qu’ils prennent bien les personnes lambda ! Perso, je ne leur ai pas dit que j’étais blogueuse et ils m’ont pris sans problème ! De plus, c’est très simple (et rapide) de postuler aux tests Tente ta chance !
Bonjour
Merci pour ces explications.
Certains vendeurs sur Testzon demandent de leur transmettre notre profil Amazon par le biais de leur adresse mail (souvent en Chine d’ailleurs)
Pensez vous qu’il existe un risque de piratage de compte ou autres ?
Bien cordialement
Bonjour,
Je suis Retraitée Femme de 61 Ans. Je vis seule dans une petite ville avoisinant 3 300 Habitants.
Je fais de la marche 3 fois/jour, de la gymnastique et j’aimerais arriver à maigrir car je suis en surpoids avec 86 Kgs pour 1,50 m!!!
Je souhaiterais beaucoup tester vos appareils ou articles car j’ai beaucoup de temps libre et j’aimerais rester utile pour les marques de vos Produits à plein temps.
Je reste à votre entière disposition. Bien cordialement.
Bonjour
Merci pour votre article il est très intéressant. Cependant si l’on s’inscrit sur un de ces sites peut on donner la même adresse mail que celle enregistrée chez Amazon ?
Pourquoi risque t on d’avoir notre compte Amazon radié ?
Merci d’avance
En ce qui concerne les radiations de compte sur Amazon, c’est tout simplement parce qu’il y a eu trop d’abus de la part des vendeurs du marketplace. Pour faire gonfler leur note, ils recrutaient des « reviewers » et du coup Amazon surveille de prés les comptes particuliers qui font ce type de tests. Du coup, si on a plus de 5 commentaires sans la mention « Achat vérifié » par semaine, on risque de se faire bannir….
Bonjour
Je suis à la retraite, depuis je suis bénévole au Secours Populaire,café répare, Saint Vincent de Paul, je fait du théâtre et animations
Je voudrai être testeur chez Amazon dons je suis client.
Dans l’attente de votre réponse.
Salutations respectées.
Philippe Claeys
Mon Mail: phi.83400@hotmail.fr
Bonjour à tous,
Nous recherchons des testeurs pour nos produits. Nous acceptons tous le monde.
Vous pouvez rejoindre tous nos testeurs sur le groupe Facebook : TEST AND REVIEW FRANCE
De ce que je vois maintenant sur le premier site que tu mentionnes c’est également remboursement paypal après commentaire, est-ce que tu le fais toujours ?
bonjour ,
comment reconnait_on les produits gratuits sur le site Vipon lorsqu’on demande les coupons ..
merci
bonjour, je viens vers vous afin de savoir que veulent reelement les vendeur quand ils nous demande notre profil amazon ? comment je fais sa ?
merci par avance pour votre reponse
Salut Roxane,
les vendeurs te demandent de leur donner ton profil Amazon pour deux choses et souvent pour la deuxième:
La première est pour regarder ta popularité, ton nombre de votes utiles et comment tu commentes mais c’est la deuxième qu’il cherche plus à vérifier.
En effet c’est plus pour vérifier plus simplement que tu as bien posté un commentaire car comme on peut le remarquer quand on poste un commentaire sur un article d’Amazon celui-ci s’affiche sur votre profil !
Bien à toi,
Clément