La vidéo connectée,vous connaissez? C’est un système high tech qui vous permet de voir en direct sur votre smartphone et de n’importe où ce qui se passe chez vous en temps réel. Pour vous presentez le concept, j’ai testé la caméra Kiwatch le spécialiste de la vidéo bienveillance et vidéosurveillance.
Déjà démocratiser dans de nombreux pays comme les États-Unis, la vidéo bienveillance arrive petit à petit chez nous en France.
Il faut dire qu’Internet pullule d’enregistrement de vidéo de ce genre, pour certaines assez insolites et pour d’autres beaucoup plus glauques (comme des cambriolages ou encore des nourrices peu scrupuleuses)…
Garder un œil sur sa maison ça peut-être utile dans de nombreuses situations, et il faut avouer que c’est plutôt rassurant de savoir ce qu’il se passe chez soi en notre absence.
Étant moi-même quelqu’un de pas très sereine, mais surtout parce qu’il m’est arrivé une mésaventure en début d’année qui s’est conclue par le vol de ma voiture, j’ai voulu franchir le cap et tester la vidéosurveillance en commençant par la caméra intérieure .
Mais avant toute chose, laissez-moi vous présenter Kiwatch.
Kiwatch propose des solutions de vidéobienveillance et vidéosurveillance pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels.
Notre ambition : Une solution complète, 100% sécurisée, riche en services et adaptée à tous les usages, le tout au meilleur prix.
La petite histoire…
Cédric Williamson et Laurent Rocuet s’associent et conçoivent une solution qui va révolutionner le marché de la caméra connecté après 2 ans de R&D.
- Simplifier :La caméra est plug and play, c’est-à-dire qu’elle s’installe automatiquement. Simple et rapide : 3 minutes suffisent. Une application ludique, complète et simple à utiliser.
- Démocratiser :La caméra HD 120° revendique la même qualité que les plus grandes à la différence de son prix.
- Innover : Développement continuel de nouveaux services qui sont intégrés et mis à jour sans surcoût chez l’ensemble de nos clients.
Créer en 2011, cette start-up nantaise propose une solution de vidéosurveillance par internet complète, 100 % sécurisée mais surtout des offres très abordables pour les particuliers.
Le test
J’ai testé la caméra intérieure HD de chez kiwatch que j’ai reçu en à peine 72h par colis.
Le contenu du colis:
- La caméra Kiwatch intérieur HD.
- Un câble d’alimentation et son transformateur.
- Un câble réseau.
- Des chevilles et des vis pour fixer Kiwatch au mur.
- Un sticker “Site sous vidéosurveillance”.
Caractéristiques techniques
- Dimensions de la caméra (L x P x H) Incluant le support et la base : 97mm x 67mm x 64mmm
- Illumination minimum Noir/blanc : 0 lux avec LED infrarouge
- Focale de l’objectif 2.8mm, F1.8
- Résolution vidéo Jusqu’a 1080p / 1920 x 1080 jusqu’à 30 images par seconde/ 1080 x 720 jusqu’a 30 ips/ 640 x 480 jusqu’a 30 ips/ 320 x 240 jusqu’a 30 ips
- Angle de vue 120°
- Vision nocturne Jusqu’à 10 mètres
- Audio et voyants Haut-parleur/ Microphone/ LED RVB
- Capteur Capteur VGA 1/4 pouce CMOS / Filtre infrarouge amovible : auto/ON/OFF
- Codecs vidéo H.264, MPEG-4, MJPEG, JPEG pour les images fixes
- Alimentation et consommation Alimentation : 12V DC, 1A/ Consommation : 5W maximum
- Connexion Ethernet (10Base-T/100Base-TX) / WIFI (IEEE802.11b/g/n)
- Protocole réseau IPv4, ARP, TCP, UDP, ICMP, RTSP, RTP, RTCP/ Client : DHCP, NTP, DNS, DDNS, SMTP, FTP, serveur HTTP/ PPPoE, UPnP Port Forwarding, 3GPP (vidéo uniquement)/ Sécurité : WPS, WEP, WPA, WPA2
- Température de fonctionnement et Humidité Température : -10° à +60°/ Humidité : 00-90% sans condensation
- Garantie 2 ans
mon avis:
Niveau design, cette caméra très légère est moderne même si j’aurais préféré qu’elle soit de coloris noir pour plus de discrétion.(la majorité de mon mobilier est sombre) .
Il m’a fallu moins de 5 minutes pour me familiariser avec les branchements. Pour ma part, je l’ai relié directement à ma box mais on a aussi la possibilité de la connecter en Wi-Fi.
Grâce aux vis et chevilles fournis avec, on peut la positionner comme on le souhaite, sur un mur ou un plafond. Pour mon test, j’ai opté pour la simplicité, et je l’ai posé sur un meuble de mon salon.
Une fois les branchements effectués, il faut télécharger l’application qui est disponible sur Android et Apple et ensuite se connecter grâce à ses identifiants fournis lors de la commande.
Vous pouvez aussi vous connecter à votre tableau de bord via un pc.
L’installation et la mise en route restent assez basique. Inutile d’avoir de grandes compétences en informatique pour cela, le système Kiwatch reste très intuitif.
Mais si vous êtes du genre motivés, vous pouvez aussi bidouiller dans les paramètres pour ajuster la camera à votre convenance.
Lors de mon premier essai, j’ai pu constater un léger décalage de quelques secondes entre les images vidéo et ce qui se passait en temps réel.
La caméra est dotée d’un détecteur de mouvements intégrés paramétrables à partir du tableau de bord pour faire fuir tout intrus qui s’introduiraient à votre domicile.
Et en cas d’intrusion chez vous, vous recevez directement un SMS sur votre portable pour vous prévenir.
Vous recevez aussi un SMS en cas de coupure électrique ou d’internet et de désactivation du système.
L’application permet également de vous mettre directement en relation avec les forces de l’ordre si un évènement indésirable se produisait.
Les vidéos d’enregistrement sont conservées jusqu’à 30 jours sur des serveurs sécurisés et cryptés ce qui veut dire que personne d’autre hormis vous peut y avoir accès.
Il y a aussi un haut-parleur intégré ce qui vous permet d’écouter ce qui se passe chez vous, mais aussi de vous faire entendre, ce qui est plutôt sympa quand vous en servez pour garder un œil sur vos ados ou encore sur une personne âgée.
La caméra à un grand-angle de 120° et possède la vision nocturne pour plus de sécurité.
Si vous souhaitez la couper un petit moment,c’est possible! Gràce à une simple touche sur votre smartphone vous pouvez activer le mode intimité de la caméra pour désactiver l’ensemble des services comme la visualisation, les enregistrements, les alertes…
À titre d’exemple, voici une petite vidéo avec la camera en action !
Conclusion
Avec des forfaits qui commencent à partir de 9,90€ seulement, Kiwatch est la solution à bas prix pour nous rassurer au quotidien .
J’ai complètement adopté la solution et je suis entièrement satisfaite de leur service .
Alors si vous avez des enfants ou des personnes âgés à surveiller, si vous partez pendant un temps prolongé de chez vous et que vous souhaitez surveiller ce qu’il s’y passe ou encore si vous avez des animaux sur laquelle vous souhaitez veiller, optez pour la solution Kiwatch.
Pour en savoir plus sur leur forfait 12 mois à 9,90€/mois c’est par ici que ça se passe →https://www.kiwatch.com/offre-videosurveillance/particuliers
Vous aimez le blog? N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux !