Un réveil pour aider l’enfant à se repérer dans le temps : test du Kid’sleep moon

Spécial Kids

Un réveil pour aider l’enfant à se repérer dans le temps : test du Kid’sleep moon

Il y a quelque temps déjà, j’ai reçu un joli réveil pas comme les autres à tester : le Kid’sleep moon de la marque CLAESSENS’KIDS.

Tout d’abord, focus sur l’histoire du créateur de cette merveille :

L’INVENTION D’UN PAPA POUR SES ENFANTS

12080065 949570271797489 3648928064489047329 o

Tout démarre un beau matin de l’été 2000, Bastien, fils aîné de Vincent Claessens alors âgé de 3 ans appelle son Papa pour lui annoncer qu’il a fini de dormir. Il est…. 5h30 du matin ! C’est le tout début de l’aventure Claessens’Kids ! 
Père de 6 jeunes enfants (Bastien, Arthur, Zoé, Fanny, Inès et Jade), Vincent Claessens, fondateur de Claessens’Kids, constate alors que beaucoup de parents rencontrent le même problème que le sien : les jeunes enfants se lèvent souvent trop tôt ! En effet, le matin de bonne heure, absolument tout autour de l’enfant peut sembler lui indiquer qu’il est effectivement l’heure de se lever : la luminosité, les premiers bruits du matin, le gazouilli des oiseaux… et pourtant il se trompe ! Quel adulte n’a-t-il d’ailleurs jamais été embarrassé de se retrouver un beau matin sans montre pour lui indiquer qu’il pouvait encore dormir un peu… ou même beaucoup !

Fort de cette constatation, Vincent Claessens invente le Kid’Sleep , la première veilleuse indicatrice de réveil pour enfant. Celle-ci résout de manière ludique et éducative ce problème qui se pose à chaque enfant en bas âge : est-ce réellement le moment de se lever ou dois-je encore dormir ?

Le test

Voici un réveil idéal pour mon petit lève tôt, le p’tit roi Arthur. 

Du haut de ses 3 ans, on peut dire que Mr participe amplement à l’ambiance de la maison, surtout le matin…Il est toujours le premier debout et a la fâcheuse tendance à aller embêter ses grands frères qui eux aiment bien les grasses matinées le weekend…

Quand je parle de lève-tôt, je n’exagère pas. En générale, le dimanche par exemple, mon p’tit loup est debout dans les environs de 6h /6h30, ce qui reste un grand classique pour des enfants de cet âge me direz-vous 

Le fait qu’il n’a pas encore la notion du temps, n’arrange rien. Un brin de lumière extérieure ou encore les chants des oiseaux lui fera penser que c’est l’heure du lever… Imaginez l’été, une vraie catastrophe ! 

14826378 726395314178447 1695479613 n

Le Kid’sleep moon est « Le réveil » rêvé par tous les parents ! 

Sa principale mission consiste à aider l’enfant à se repérer dans le temps et savoir à quel moment il peut s’endormir et se lever. 

On a la possibilité également de l’utiliser en fonction veilleuse uniquement. Une plaquette est fournie pour cet usage.

Il y a beaucoup de possibilités de paramètre avec la luminosité et la mélodie réglable, 3 styles de réveil programmable (matin, sieste et weekend) , possibilité de le charger de 2 manières (alimentation électrique ou pile ) …

89801467 o

Bonus

Voici les autres produits toujours dans la même gamme 

Conclusion

Si je n’ai jamais eu de réels soucis au niveau du coucher le soir, c’était une toute autre histoire en ce qui concerne le matin …

Pendant ces 3 semaines, p’tit Arthur a joué le jeu. Chaque matin, il attendait de voir apparaitre le soleil sur le réveil pour sortir de son lit. 
Ça lui a permis plusieurs fois de se rendormir lorsque c’était encore la lune donc de rallonger un peu son temps de repos.
 

Testé et approuvé par p’tit roi Arthur ! 


Vous pouvez retrouver le réveil ici ➡http://www.kid-sleep.com/?product=kidsleep-moon
Vous pouvez également les suivre sur Facebook ➡https://www.facebook.com/claessenskids/photos_stream

À bientôt pour de nouvelle découverte ! 

Leave a Comment on Un réveil pour aider l’enfant à se repérer dans le temps : test du Kid’sleep moonTagged , , , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Mère et belle-mère de 4 garçons dont 3 ados (que du bonheur....) et blogueuse depuis 2015, je partage avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur, mon humour décalé et mes bons plans.

Laisser un commentaire

Back To Top

Send this to a friend