Relooking déco : Ne jetez plus et donnez une seconde vie à vos meubles anciens !

relooking déco

Avoir un bel intérieur ça fait toujours plaisir, mais avoir un intérieur personnalisé à son image c’est encore mieux ! Si vous aussi vous êtes adepte de la récup, que vous aimez le relooking déco et que vous avez une imagination débordante de créativité, cet article est fait pour vous!
Nul besoin d’avoir un don artistique particulier pour donner vie à ses idées. Parfois, un pinceau et un peu de peinture suffisent pour donner de la chaleur à sa maison et se sentir mieux chez soi.

Relooking déco


C’est toujours plus agréable de vivre dans un endroit que l’on a relooké à son goût de A à Z et bonne nouvelle, on n’a besoin d’aucune qualification pour mettre en pratique ces idées !

Refaire sa décoration en customisant les meubles de mamie

Depuis quelques années j’ai opté pour cette solution économique : récupérer des meubles anciens et les mettre au goût du jour.
C’est très facile à faire, et on prend beaucoup de plaisir à redonner vie à des objets et des meubles un peu désuet.
De plus, sachant que les meubles que l’on trouve de nos jours en magasin sont de qualité médiocre par rapport aux meubles anciens qui sont fabriqués eux dans du bois brut très costaud, on y gagne au change !

Pour mon salon, j’ai confectionné ma table basse à partir d’une ancienne table à manger datant des années 60 . J’ai juste eu besoin de couper les pieds et ensuite de la repeindre en gris métal pour lui conférer un aspect beaucoup plus moderne. C’est ça la magie du relooking déco !

Relooking déco
Gris métal de Libéron pour la table basse et le buffet

Il n’y a pas très longtemps, j’ai également relooké un vieux chiffonnier ainsi qu’un petit bahut en chêne. Je les ai repeint avec un noir nuances pailletées et pour donner un aspect sculpté aux tiroirs j’ai utilisé du blanc chaulé.

Relooking déco
Noir nuance et blanc chaulé de Libéron

Des exemples comme ça, j’en ai à foison chez moi, car j’apprécie le relooking sur les anciens meubles. C’est économique, à la portée de tous mais surtout très simple à faire.

Pourquoi opter pour le recyclage des meubles ?

Déjà pour des raisons financières, cela coûte beaucoup moins cher de faire refaire immeuble, que d’en acheter neufs en magasin. Puis d’un point de vue écologique, vous récupérer donc vous recycler et vous faites par conséquent beaucoup moins de déchets pour la planète.
Ensuite, avouons que c’est toujours plus agréable d’avoir un intérieur unique en son genre que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Où trouver le matériel nécessaire ?

relooking deco

Lorsque je veux recycler des meubles, j’achète ma peinture dans les magasins de bricolage ou je la commande sur Amazon. Il existe de nombreuses marques de peinture à meubles, mais je vous avoue que j’ai une petite préférence pour les peintures Libéron qui sont de très bonne facture.

En ce qui concerne les pinceaux, ceux d’Action font très bien l’affaire. En effet, l’enseigne vend des petits rouleaux et des petits pinceaux idéals pour les finitions.
Pour la customisation du meuble , je chine mes boutons de porte sur Amazon car ils ne sont pas très chers mais aussi parce qu’il y a une variété de modèles souvent très chouettes .

Pour les pochoirs, je les achète soit en magasin si j’en trouve des sympas, soit je les commande sur Amazon, car ils ont pas mal de choix.

Le bon coin, véritable caverne d’Alibaba des meubles anciens?

Si vous souhaitez récupérer de vieux meubles, je vous conseille de vous rendre sur Lebon coin. C’est une véritable mine d’or pour la récup de meuble !
En effet, beaucoup de personnes se débarrassent de vieux meubles en les bradant à bas prix voir même en les donnant. Alors, n’hésitez surtout pas à farfouiller, vous pourriez bien trouver votre perle rare !

Les avantages du relooking déco

On relookant les vieux meubles, c’est votre cocon que vous personnalisez. Unique et à votre image!
Et puis l’avantage non négligeable du relooking déco c’est que vous pouvez le faire autant que vous vous souhaitez. Actuellement vous êtes plutôt branché sur un type de peinture, mais dans 1 an vous pourriez préférée d’autres ambiances colorées . Aucun soucis, vous pouvez repeindre autant que vous le souhaitez vos meubles!

Maintenant je vous dis à vos pinceaux et n’hésitez pas à partager réalisation sur mon groupe Facebook dédié relooking déco !

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez aussi rejoindre mon groupe Facebook

Logo - Mixte

Vous aimez le blog? N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux !

Abonnez-vous à la Newsletter du blog

Recevez en exclusivité les derniers articles du blog directement dans votre boite mail !

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Laisser un commentaire

Back To Top
Send this to a friend