À la découverte du labyrinthe en bois BRIO et de sa planche 3D

Spécial Kids

À la découverte du labyrinthe en bois BRIO et de sa planche 3D

Idée cadeau du jour, bonjour ! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l’an dernier, je vous présentais sur le blog « mon premier labyrinthe «  un jeu adapté aux enfants à partir de 3 ans de chez Brio.
Lorsque nous avions découvert ce jeu avec p’tit Arthur à l’époque, nous avions eu un véritable coup de cœur pour cette adaptation revisité de la célèbre création Brio datant de 1946.
Eh oui, vous avez bien lu, le labyrinthe originel fête bientôt ses 64 ans ! Et le concept n’a pas pris une ride, bien au contraire…

En plus d’avoir traversé les époques et amusé, un nombre incalculable d’enfants sur plusieurs générations (pour rappel, à ce jour, 3,5 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde ….) , ce jeu a su s’adapter aux différentes époques en se modernisant petit à petit tout en conservant son côté vintage. C’est d’ailleurs la toute dernière version du jeu labyrinthe et sa planche 3D que je vais vous présenter dans cet article.

Le concept du jeu est assez simple, mais demande tout de même un minimum de dextérité et surtout beaucoup de patience. (énormément même …)

Le but est donc de guider la bille jusqu’à sa destination finale sans tomber dans les nombreux pièges qui jonchent le chemin qui mène à la victoire. 

Pour cela, on trouve sur la droite et sur le devant du jeu deux molettes qui permettent d’incliner le plateau de sorte que la bille se dirige vers son but final. 
Facile à dire, mais pas forcément à faire, je vous l’accorde …

La planche 3D pour labyrinthe

Conçue pour intensifier le défi posé aux enfants en élevant le niveau de jeu, la planche 3D accessoirise le labyrinthe en nous donnant tout de même beaucoup de fil à retordre. 

Ça tombe bien, chez nous, on aime bien les challenges ! Puis même pas peur, nous, on y va franco ! Ça monte, ça descend jusqu’à qu’on entende le tintement final de la cloche qui nous indique que l’on a terminé le parcours haut la main..

Mon avis

Parfait pour faire travailler l’agilité, la concentration et la patience des enfants comme des grands, le labyrinthe a fait l’unanimité chez nous. Il est livré avec 2 billes en inox et le plateau est fabriqué dans un bois d’hêtre certifié label FSC, comme la plupart des jeux Brio d’ailleurs.

Les finitions du plateau sont magnifiques et on sent tout de suite qu’on a affaire à un jeu de haute qualité et très solide.

La planche 3D, quant à elle, rappelle le design d’autres jeu de la gamme comme le Flipper et offre un aspect un peu plus dynamique au jeu.

Le labyrinthe et la planche 3D sont disponibles dans de nombreux points de vente et sur Amazon.


Alors vous en pensez quoi de ce jeu?  

Vous aimez l’article ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

2 commentaires sur À la découverte du labyrinthe en bois BRIO et de sa planche 3DTagged , , ,
Moi c'est Nini , 25 ans (+10 mais chut !). Super mum d'une famille (re)composée de 3 grands garçons et d'un p'ti bibou, je blogue depuis 2015. Mon dada à moi, c'est de partager avec vous mes tranches de vie, mes découvertes, mes coups de cœur et mes bons plans !

2 thoughts on “À la découverte du labyrinthe en bois BRIO et de sa planche 3D

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la Newsletter du blog

Et recevez en exclusivité les dernières nouveautés et les derniers bons plans du blog directement dans votre boite mail !

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Send this to a friend