Perdre ses kilos en trop sans se priver n’est pas une mince affaire. Je le sais, je suis passée par là. Si à première vue, ça peut vous paraître compliqué, sachez que c’est tout à fait possible !
Voici quelques conseils pour vous aider à perdre du poids sans vous sentir trop frustré.

Se dépenser quotidiennement

Les études ont montré que les personnes qui font du sport régulièrement perdent plus de poids que ceux qui n’ont pas de routine quotidienne sportive.

Pour perdre du poids, il est donc indispensable de faire de l’exercice chaque jour. Un minimum de 30 min est suffisant. Vous pouvez pratiquer n’importe quel sport.

Pour ma part, je préfère la marche ou la randonnée, et je vais courir quand je peux.

Les bienfaits du sport sont multiples :

  • Vous allez dépenser plus de calories que vous en prendrez en mangeant
  • Vous allez brûler des graisses et grossir votre masse musculaire.
  • Vous allez renforcer vos os, et vos articulations vont gagner en solidité.
  • Vous allez renforcer votre cœur et votre système respiratoire.

Adopter un mode de vie sain

La perte de poids est un processus qui n’est pas seulement physique, mais aussi psychologique. Il est important de vous imprégner de la notion de « mode de vie sain ».

En mangeant sainement, vous allez prendre conscience des bienfaits que cela peut avoir sur votre santé.

Vous allez faire des activités que vous appréciez, et vous n’aurez pas à forcer votre corps.

Votre moral va s’améliorer, et vous serez en meilleure forme psychologiquement.

Aussi, pour perdre du poids, vous devez adopter un mode de vie sain, à la place de faire des régimes éphémères qui ne vous permettent pas de perdre du poids durablement.

Adapter son alimentation

Pour perdre du poids et rester en bonne santé, il est indispensable de se nourrir correctement. Cette diète ne vous demandera rien de plus, mais vous obligera peut-être à modifier certains de vos comportements alimentaires.

Utiliser les fruits et légumes pour mincir

Les fruits et légumes par exemple sont bénéfiques pour votre corps. En effet, ils contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui vous aideront à perdre du poids très rapidement.

  • Les fibres ne peuvent être digérées par votre corps, et elles font office de laxatif. Elles éliminent les déchets et les toxines, ce qui permet d’avoir un transit intestinal plus facile.
  • Les fruits et légumes sont riches en vitamines, en vitamines A, B, C, D, E ou K. Ces nutriments sont essentiels à votre corps, car ils lui apportent tout ce dont il a besoin pour se détendre, se réparer, et fonctionner correctement.
  • Les fruits et légumes contiennent des minéraux comme le potassium, le calcium, le magnésium, et le fer. Ces nutriments sont très importants pour votre corps, car ils jouent un rôle dans la fonction cardiaque, dans la formation des os, et dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.
  • Enfin, les antioxydants sont très bénéfiques pour votre corps. Ils empêchent les cellules de se dégrader, et contribuent à prévenir les maladies cardio-vasculaires, la perte de mémoire, l’ostéoporose, le cancer, etc.

Pour bien profiter de ces nutriments, il est important de consommer des fruits et des légumes frais. Les fruits et légumes conservés au frigo ou congelés sont bons aussi, mais ils ne possèdent pas tous ces nutriments en quantité suffisante.

Connaître les bienfaits des céréales

Les céréales sont des graines qui se consomment en poudre. Elles sont composées de fibres et de protéines, et présentent de nombreux autres nutriments.

  • Les céréales sont très riches en fibres, ce qui permet de contrôler la digestion et d’éviter les problèmes intestinaux.
  • En plus de leur action sur le transit intestinal, les fibres empêchent également les sucres de se transformer en graisses, ce qui permet de prévenir l’obésité.
  • Les céréales ont un effet protéique qui permet de réduire la perte musculaire lors du régime, et d’améliorer la masse musculaire.
  • Les céréales sont une bonne source de vitamines du groupe B. Elles contiennent également du magnésium, du fer, du zinc, du cuivre et du phosphore.

Manger des pâtes sans culpabiliser

Les pâtes font partie des aliments très basiques et très appréciés par tous. Elles sont riches en fibres et en glucides, ce qui permet d’avoir une bonne digestion.

Les pâtes sont connues pour être:

  • Une bonne source de fibres, qui favorise la digestion et augmente le sentiment de satiété.
  • Très riches en glucides, ce qui permet de garder de l’énergie tout au long de la journée.
  • Une bonne source de vitamines du groupe B, dont B1, B6 et B9.
  • Particulièrement riches en fer et en magnésium.
  • Faibles en calories, ce qui permet de les consommer sans culpabiliser.

Perdre ses kilos en trop sans se priver , ça marche !

Il y a des gens qui ne perdent pas du poids en suivant des programmes d’amaigrissement ou en suivant des régimes alimentaires. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas commencé par la bonne étape : la modification de leurs habitudes de vie.

Cela peut sembler évident, mais c’est quelque chose que beaucoup d’entre nous oublient. Beaucoup croient qu’il suffit de changer de régime alimentaire pour perdre du poids. C’est faux! Il faut aussi modifier ses habitudes de vie.

Pour un changement plus sain de votre alimentation, je vous conseille d‘utiliser le site Crok Kilos. Il m’a beaucoup aidée à mettre en place des repas équilibrés sans me priver lors de ma propre perte de poids

J’ai installé également l’application Weward pour me motiver à faire de l’activité physique. En effet, ce podomètre nous paye en échange d’un quota journalier de marche. (inscription gratuite / 50pts offerts avec le code SENO-YLJJ6)

J’espère que cet article vous aura plu! Si vous aussi vous avez des astuces pour perdre du poids sans trop se priver, partagez les dans les commentaires!

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